AVIS : CCC ou TDS 2011 ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

AVIS : CCC ou TDS 2011 ?

Messagepar DJ Gombert » 21 Déc 2010, 01:04

Tout est dans le titre :D

J'ai participé à la CCC 2010, arrêté à Trient, j'ai bien aimé le coté international de la CCC : passer par l'Italie, puis la Suisse ; courir avec des japonais, des roumains et pleins d'autres nationalités.

J'ai pas trop aimé le monde au ravito, la cohue à partir de la Fouly.

J'avais pas trop prévu de revenir sur Cham', mais j'ai un ami qui a envie que nous fassions une course ensemble, et nous hésitons entre la CCC ou la TDS.

Ci-dessous une petite synthèse des différents points importants de choix, merci de compléter par vos avis et remarques.

DISTANCE :
TDS 109 km, CCC : 98 km
avantage CCC pour la "facilité"
avantage TDS pour le "challenge"

HORAIRES :
TDS départ à 9h le jeudi => arrivée Cham' vers 12 - 15h
CCC départ à 10h le vendredi => arrivée Cham' vers 10-12h

Egalité

PARTICIPANTS :
CCC : 1800
TDS : 1200
Avantage TDS

TIRAGE AU SORT
Avantage TDS (moins "populaire")

INTERET
Nouveauté pour moi et mon ami de la TDS par rapport à la CCC.


Maintenant, même si la motivation est là, je me demande si nous avons le niveau pour finir la TDS (mon ami à été arrêté en 2009 à Champex sur pb gastrique, et moi en 2010 à Trient avec 55' d'avance sur la barrière)

Merci de vos retours et de vos avis.
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Re: AVIS : CCC ou TDS 2011 ?

Messagepar Elcap » 21 Déc 2010, 09:58

je choisi pour vous. comme vous hésitez. :mrgreen:

TDS : le pb de la barrière horaire vous avez 8 mois pour le travailler. pour les pbs gastriques pareil. (j'en profite pour faire de la pub pour les produits effinov ;-) )

voilà. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: AVIS : CCC ou TDS 2011 ?

Messagepar Xtof » 21 Déc 2010, 10:16

Salut DJ Gombert, je sais pas si ça va faire avancer le schmilblik mais :

Droits d'engagement pour l’édition 2011 :
- CCC®: 102 €
- TDS : 102 €

Pré-requis en terme de courses qualificatives :
CCC® : 1 point acquis en 2009 ou 2010
TDS : 2 points acquis en 2009 et/ou 2010

Autre point important la CCC se déroule sur les sentiers de G.R du TMB (et peut donner envie ou pas de basculer un jour sur le tour complet), la TDS est plus "sauvage" ...
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: AVIS : CCC ou TDS 2011 ?

Messagepar Tamiou » 21 Déc 2010, 11:04

A ta place, mais c'est à toi de voir, je referai la CCC ... pour la finir.

Si je puis me permettre la différence pour moi ne se situe pas au niveau de la difficulté, de ce point de vue, il n'y a pas tant de différences entre les 2 courses, l'une n'est pas facile et l'autre est un peu plus longue avec un délai bien supérieur.

Certe je n'ai pas fais la TDS, mais connaissant bien des gens qui ont fait les 2 ils ont tendance à préférer la TDS, pour les paysages surtout et peut être aussi parce que c'était la dernière en date ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Re: AVIS : CCC ou TDS 2011 ?

Messagepar DidierC » 21 Déc 2010, 11:23

La TDS c'est super facile, en 2010 je l'ai terminée sans aucune douleur, j'ai même pas transpiré...




OK :arrow:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: AVIS : CCC ou TDS 2011 ?

Messagepar nis » 21 Déc 2010, 11:44

Avec un pote, on voulait s'inscrire à la TDS mais finalement on va pas le faire à cause du changement d'heure de départ (9h): les plus beaux paysages (entre le col du Joly et le Cormet de Roseland) de la tds doivent se parcourir de nuit (pour les coureurs comme nous qui vont mettre au moins 24 heures pour faire le parcours). Je trouve ca assez dommage que les plus beaux payasages doivent se parcourir de nuit. Alors, on a finalement décidé de se rabattre sur le tour du beaufortain qui passe plus ou moins par ces beaux paysages (et de jour).
nis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 230
Inscrit le: 01 Mars 2010, 23:15

Re: AVIS : CCC ou TDS 2011 ?

Messagepar mimisoso » 21 Déc 2010, 15:13

J'ai fait 4 fois la CCC et je voulais faire la TDS pour plusieurs raisons :
- c'est un peu plus dur, donc un nouveau challenge.
- Découvrir de nouveaux paysages
- le départ le soir me plaisait bien, et permettait une arrivée en fin d'aprem à Chamonix, avec enfin un peu d'ambiance.

le nouvel horaire, le jeudi en plus, font que je vais encore arriver en cours de nuit dans un Chamonix désert. Donc je crois que je ne vais pas y aller...

Finis la La CCC. Après tu verras. Au moins, il y a une ambiance de fou aux premiers ravitos.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 634
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: AVIS : CCC ou TDS 2011 ?

Messagepar fred001 » 21 Déc 2010, 17:05

salut

plutot d'accord avec les deux trois temoignes du dessus qui penchent pour une nouvelle tentative sur la CCC.
n'as tu pas une revanche a prendre avec toi meme sur cette epreuve ??
fred001
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 16 Nov 2010, 17:57
Localisation: 01851

Re: AVIS : CCC ou TDS 2011 ?

Messagepar Tercan » 21 Déc 2010, 17:30

Même conseil qu'à mon frère qui est exactement dans le même cas que toi (arrêter à Trient à 1h de la BH) et avec la même envi que toi (tenter la TDS) : retente la CCC
La TDS semble être une course complètement différente sur pas mal d'aspect (je ne dis pas plus dur ou plus facile, mais simplement très très différente).

Le simple fait que les ravitos soient bc plus espacé est à prendre en considération !!! ça semble rien, mais quand on à un niveau 'limite' (pas au sens péjoratif du terme... j'ai plus ou moins le même niveau) c'est parfois très dur de se lancer dans une portion de 4-5-6h sans ravito alors qu'on est déjà cuit... il en faut un bonne dose de mental pour 'oser' y aller alors que 30 petite minutes nous semble déjà hors de portée dans ces cas là (expérience faite sur la montagn'hard 'un peu' dans la même gamme il me semble)

Enfin bref, réfléchit bien et choisi la course qui te fais vraiment envi !!!
Après ce sera que du bonheur (enfin c'est ce qu'on se force à croire :))
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: AVIS : CCC ou TDS 2011 ?

Messagepar Elcap » 21 Déc 2010, 17:53

Tercan a écrit:Même conseil qu'à mon frère qui est exactement dans le même cas que toi (arrêter à Trient à 1h de la BH) et avec la même envi que toi (tenter la TDS) : retente la CCC
La TDS semble être une course complètement différente sur pas mal d'aspect (je ne dis pas plus dur ou plus facile, mais simplement très très différente).

Le simple fait que les ravitos soient bc plus espacé est à prendre en considération !!! ça semble rien, mais quand on à un niveau 'limite' (pas au sens péjoratif du terme... j'ai plus ou moins le même niveau) c'est parfois très dur de se lancer dans une portion de 4-5-6h sans ravito alors qu'on est déjà cuit... il en faut un bonne dose de mental pour 'oser' y aller alors que 30 petite minutes nous semble déjà hors de portée dans ces cas là (expérience faite sur la montagn'hard 'un peu' dans la même gamme il me semble)

Enfin bref, réfléchit bien et choisi la course qui te fais vraiment envi !!!
Après ce sera que du bonheur (enfin c'est ce qu'on se force à croire :))


Totalement +1 !!!!

Après la CCC (trient) cette année, je sais que ce n'est pas la CCC qu'il me faut ;-)
Aucune revanche à prendre, du coup... je sais qu'il me faut voir ailleurs. Surtout ayant fait la montagnhard56 : les grandes portions c'est quand même mon pied, plus que le monde surchargé de la CCC....

Bref, on peut être d'accord, sans être d'accord :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: AVIS : CCC ou TDS 2011 ?

Messagepar JMP » 21 Déc 2010, 20:37

dj gombert"courir avec des japonais, des roumains et pleins d'autres nationalités" ouh là c mal vu ça; des roms? ouh là .

c lourd , j'admet!!!!!!!!!!!!!
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Re: AVIS : CCC ou TDS 2011 ?

Messagepar jpoggio » 21 Déc 2010, 21:48

DidierC a écrit:La TDS c'est super facile, en 2010 je l'ai terminée sans aucune douleur, j'ai même pas transpiré...
OK :arrow:

Ouais, mais il y avait trop de sucre dans le café au ravito. Par contre, côté foule, ça allait, aucune cohue, pas de bousculades en attendant le départ. :?
[edit] et avec ça, je n'ai pas répondu à la question : TDS fait vraiment envie...d'ailleurs, comme sortie cool de reprise après le TOE... :twisted: ça me semble être le bon format, et un objectif raisonnable contrairement au TOE pour des traileurs honnêtes ayant l'expérience de la montagne.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12765
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: AVIS : CCC ou TDS 2011 ?

Messagepar PhilippeG-632 » 22 Déc 2010, 17:24

Vous apportez de bons éléments pour comparer les 2 courses;
Je peux juste rajouter ceci:
Avantage TDS: nombre de participants plus faible et donc plus étalés sur le parcours car durée moyenne légèrement supérieure;
2e avantage: l'arrivée le Vendredi ce qui permet (à ceux pouvant rester sur place) de profiter du spectacle et de l'ambiance des autres course :D
Et pour l'avoir vécu une fois c'est fabuleux :lol:
Et cette année (enfin la prochaine :) ) il fera beau, beau 8)
Bon choix :D
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4890
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: AVIS : CCC ou TDS 2011 ?

Messagepar Tamiou » 22 Déc 2010, 17:27

philippeG94 a écrit:Je peux juste rajouter ceci:
Avantage TDS:
2e avantage: l'arrivée le Vendredi ce qui permet (à ceux pouvant rester sur place) de profiter du spectacle et de l'ambiance des autres course :D


Ce n'est pas la CCC qui démare en premier ?
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Re: AVIS : CCC ou TDS 2011 ?

Messagepar Xtof » 22 Déc 2010, 17:29

Départ CCC le 26/08 de Courmayeur à 10h
Départ TDS le 25/08 de Courmayeur à 9h
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: AVIS : CCC ou TDS 2011 ?

Messagepar PhilippeG-632 » 22 Déc 2010, 17:32

chris38 a écrit:Départ CCC le 26/08 de Courmayeur à 10h
Départ TDS le 25/08 de Courmayeur à 9h

Ouf, merci chris, j'avais bien suivi :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4890
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: AVIS : CCC ou TDS 2011 ?

Messagepar Tamiou » 22 Déc 2010, 17:34

chris38 a écrit:Départ CCC le 26/08 de Courmayeur à 10h
Départ TDS le 25/08 de Courmayeur à 9h



Ah ! Ok, ça fait parti des nouveautés 2011, ça peut être considéré comme un avantage alors...

ça c'est fait .
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Re: AVIS : CCC ou TDS 2011 ?

Messagepar fulgurex » 22 Déc 2010, 17:50

DJ Gombert a écrit:J'ai participé à la CCC 2010, arrêté à Trient, ....J'ai pas trop aimé le monde au ravito, la cohue à partir de la Fouly....Merci de vos retours et de vos avis.

finis la CCC, et prépare toi à fond, j'ai vu sur les vidéos que, pour les 200 premiers, les ravitos étaient super tranquilles :wink:

PS: n'oublie pas que tu auras la Ste Victoire dans les jambes! :D
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: AVIS : CCC ou TDS 2011 ?

Messagepar sarajevo » 22 Déc 2010, 22:14

TDS !!!!!!!!!!!!!
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Re: AVIS : CCC ou TDS 2011 ?

Messagepar Daidou » 23 Déc 2010, 00:34

sarajevo a écrit:TDS !!!!!!!!!!!!!
a+
pierre


Au moins c'est clair!
Daidou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 09 Mai 2005, 00:00
Localisation: Angers

Re: AVIS : CCC ou TDS 2011 ?

Messagepar DJ Gombert » 23 Déc 2010, 01:33

Merci à tous pour vos avis et retours, cela m'a permis de clarifier mon choix et de faire celui du coeur.

sarajevo a écrit:TDS !!!!!!!!!!!!!
a+
pierre

Parce qu'au printemps 2008, Sarajevo me disais qu'un jour je ferai la CCC avec lui, alors que je courrais à l'époque seulement des 12 kms Nature :shock:
Parce que lors de cet après midi d’été 2008, la voix du muezzin pour l’appel à la prière s’est élevée, forte, puissante, comme le signe intangible que la Vie et la Paix avaient définitivement recouvert les terribles retentissements de la guerre sur Mostar la meurtrie.
Parce que "Un bateau est à l’abri dans le port, mais les bateaux ne sont pas faits pour cela." — John A. Shedd
Parce que "Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion" – Saint Augustin

Pour cette envie irrépressible de repousser encore et toujours ses limites, ...
Pour l'envie de devenir un jour centbornard :shock:
Pour tout simplement partager une belle amitié pour le meilleur et le pire, à la Vie, à la Mort !
Pour un clin d'oeil à l'excellent film Gooooood Moooooorning Vietnam !!!!!!!!

Vous croiserez donc le KIKOUROU Dobor Dan Bosna ! (NDLR : Bonjour Bosnie en Bosniaque) sur la TDS ... Inc'h Allah !

PS : Et puis si on abandonne, avec un nom pareil de Team on va prolonger notre escapade en Roumanie :wink:
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : elnumaa[X], Ochogorri et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !