http://pariscolmaralamarche.fr/index.ph ... es-engages
En suivant, le Pas à pas.

Modérateur: Modos
Gwizdo a écrit:Mais rodio tu ne t'es pas trompé de forum ?
Ce n'est pas Kimarchoù? mais Ki-cours-où?![]()
Désolé ! Blague à 2 balles !
francesca a écrit:Quelqu'un pourrait me dire en quelle année a eu lieu l'édition Paris-Strasbourg (à la course), avant que ça ne devienne Paris-Colmar pour les marcheurs?
francesca a écrit:Hello,
Quelqu'un pourrait me dire en quelle année a eu lieu l'édition Paris-Strasbourg (à la course), avant que ça ne devienne Paris-Colmar pour les marcheurs? Je recherche aussi le classement. J'avais contacté les organisateurs il y a quelques années, mais ils n'ont pas pu m'aider. Il n'est quand même pas introuvable ou bien?
francesca a écrit:Mon père qui a fait Paris-Strasbourg dans les années 70 ne faisait pas de marche athlétique. Il était coutumier de Neuf-Brisach et des 100 km de Bienne (meilleur temps: un peu moins de 10 h). Je suppose qu'il a fait Paris-Strasbourg à titre de "coureur qui marche". Mais pas moyen de retrouver le classement.
rodio a écrit:Les recalé(e)s du Paris-Colmar avaient droit à une séance de consolation sur les 6 Jours d'Antibes. Belle mention aux deux féminines Nicoletta Mizera et Martina Haussmann qui ont impressionné bon nombre de coureurs, les laissant cois. Bravo mesdames !
francesca a écrit:Nous progressons. Donc je suppose que mon père est parti en s'imaginant "je ne fais pas de marche athlétique mais on s'en fout, je marcherai normalement, on ne va pas me reprocher une faute d'esthétisme." Et comme il faisait des 100 km il s'est dit qu'il pouvait bien se lancer là-dedans. Le problème c'est qu'il est revenu détruit physiquement (tout ce qu'il a dit au retour c'est "Plus jamais ça"). Vu ce sobre témoignage je pense qu'il a soit abandonné, soit terminé à la ramasse avec son style de marche basique mais conforme, ou alors ila été disqualifié parce qu'il a voulu expérimenter un truc.
francesca a écrit:En baver à mort pour être diqualifié, c'est dur![]()
Mais on se souvient de cette coureuse élite disqualifiée à l'entrée du stade où se jouait l'arrivée, et qui a répondu au juge qu'elle voulait un flingue pour se tuer. Elle s'en est assez vite bien remise, heureusement.
rodio a écrit:francesca a écrit:En baver à mort pour être diqualifié, c'est dur![]()
Mais on se souvient de cette coureuse élite disqualifiée à l'entrée du stade où se jouait l'arrivée, et qui a répondu au juge qu'elle voulait un flingue pour se tuer. Elle s'en est assez vite bien remise, heureusement.
On peut s'interroger sur les raisons qui poussent des sportifs à de tels efforts paroxytiques. J'ai cotoyé pas mal de compétiteurs "obsessionnels" dans ce genre d'épreuve. L'effort est tellement "christique" qu'il peut faire perdre toute conscience du réel.
Un des autres aspects marquants de cette épreuve, c'est qu'elle fut l'égale en notoriété du Tour de France, alors qu'on en est actuellement à ne pas retrouver trace du classement des coureurs ayant participé à cette épopée. Autres temps, autres moeurs ...
petit franck a écrit:Bonjour
Vu que je vais suivre laurent Bovin sur la Francois I er je vous propose , sur ce fil , un suivi de la Francois Ier en live![]()
![]()
Franck Derrien
rodio a écrit:Les recalé(e)s du Paris-Colmar avaient droit à une séance de consolation sur les 6 Jours d'Antibes. Belle mention aux deux féminines Nicoletta Mizera et Martina Haussmann qui ont impressionné bon nombre de coureurs, les laissant cois. Bravo mesdames !
gdraid a écrit:
Martina HAUSSMANN n'est pas une Marcheuse, c'est une coureuse qui marche,
et comment![]()
![]()
![]()
seb482488 a écrit:On pouvait aussi citer Kora Boufflert...Qui sait marcher mais aussi courir...et comment
![]()
![]()
![]()
rodio a écrit:gdraid a écrit:
Martina HAUSSMANN n'est pas une Marcheuse, c'est une coureuse qui marche,
et comment![]()
![]()
![]()
Exact. En fait je voulais plutôt signaler que cette épreuve (les 6 Jours d'Antibes) s'ouvre à la marche et c'est très bien, mais que toutes les pointures de la marche sont occupées à d'autres objectifs. La saison est conditionnée par le Paris-Colmar, et par conséquent on ne risque pas d'avoir les meilleurs marcheurs et marcheuses sur les 6 jours d'Antibes.
petit franck a écrit:bonjour
je viens d avvoír laurent bovin au telephone la persone qui devait conduire le camping car est a l hopital et ne peut pas le conduire et led aurres ont d autres roles dans l equipe laurent bovin chherchhe un chaufeur d urgance pour demain
bonne journee
franck derrien
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : eha, Facebook [Bot], loiseau et 164 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !