Le
Sanglier à n'en pas douter .....
Non sérieusement je ne suis pas neutre puisque je fais parti de l'équipe organisatrice ...
Chaque course à ses caractéristiques et son charme.
Le
Lièvre et le Tortue à Maisse (1er Avril) que je trouve assez rapide malgré 4 belles bosses.
Le
Sanglier (8 mai) assez difficile, vaut mieux en garder sous le pied pour absorber les montées parfois assez violentes. Cette année on tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Les
Carrières (27 mai) sont très techniques et un peu piègeuses en passant par des endroits pittoresques type rochers de Fontainebleau.
Les
Foulées du Moulin (3 Juin) ainsi que la
Chalouette (24 juin) je ne les ai pas fait donc pas de commentaire de ma part.
Le
Castor Four (9 Juin) je l'ai trouvé très dur l'année de ma participation pour cause de canicule principalement. De plus j'étais parti trop vite pour ce type d'épreuve. Le parcours lui-même est assez sympa surtout si proche de Paris.
La
Montatou (1er Juillet) est piègeuse avec une première moitié très roulante et toutes les difficultés ensuite. Prudence pour un parcours agréable mêlant chemins au milieu des champs et sentiers en forêt et dans du sable par endroit.
Et pour finir le fameux
Cul d'Enfer (26 Aout) qui rien que par son passage (du Cul) vaut le détour. Là aussi des parties rapides entrecoupées de quelques montées brutales mais dans l'ensemble assez roulant.
Les Arcades, très belle course également autour du Coquibus mais elle ne fait plus partie du Challenge.
Pour le ravitaillement effectivement pas besoin d'emmnener son camel back il y a ce qu'il faut, par contre concernant les runnings cela dépend beaucoup des conditions météo. Des chaussures trails restent pour moi un plus même si effectivement par temps sec des runnings peuvent suffire.
-