Ultra Tour des Monts Marseillais (UT2M) recco en Aout

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Ultra Tour des Monts Marseillais (UT2M) recco en Aout

Messagepar leptichat » 09 Juil 2012, 10:05

Hello,

En guise de prépa pour la TDS, Psyko et moi comptons faire la recco de UT2M en mode rando course (on m'as longuement vanté la technicité et la beauté de la region)

Nous arriverons un jeudi soir et repartirons le lundi soir..

Nous aimerons faire un maximum de dénivelé, et aussi profiter de la plage au moins le dernier jours..

Nous comptons réserver des refuges ou hôtel afin d'alléger le sac au maximum

Que pensez vous du parcours UT2M? 30- 40 km par jours nous semble une bonne moyenne.

Est ce que ce découpage est bon à votre avis?

1ère Partie : Madrague de Montredon- Port de Cassis
2ème Partie :Port de Cassis - St Jean de Garguier
3ème Partie :St Jean de Garguier- Le Terme
4ème Partie :Le Terme - L'Estaque

Où me conseillez vous de réserver notre hôtel de la première nuit à Marseille? y a t il des endroits qui nous rapproche mieux du point de départ de notre aventure? car comme il va surement faire chaud, nous voudrons commencer tôt la première journée..

Ps: si vous avez d'autre idée de parcours à me proposer n'hesitez pas

PS2: Si vous avez l'adresse d'un bon resto de poissons, je suis preneuse aussi :mrgreen:
En vous remerciant par avance.

Sportivement

Laila
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Re: UT2M recco en Aout

Messagepar olafmax » 09 Juil 2012, 11:58

leptichat a écrit:Hello,

En guise de prépa pour la TDS, Psyko et moi comptons faire la recco de UT2M en mode rando course (on m'as longuement vanté la technicité et la beauté de la region)

Nous arriverons un jeudi soir et repartirons le lundi soir..

Nous aimerons faire un maximum de dénivelé, et aussi profiter de la plage au moins le dernier jours..

Nous comptons réserver des refuges ou hôtel afin d'alléger le sac au maximum

Que pensez vous du parcours UT2M? 30- 40 km par jours nous semble une bonne moyenne.

Est ce que ce découpage est bon à votre avis?

1ère Partie : Madrague de Montredon- Port de Cassis
2ème Partie :Port de Cassis - St Jean de Garguier
3ème Partie :St Jean de Garguier- Le Terme
4ème Partie :Le Terme - L'Estaque

Où me conseillez vous de réserver notre hôtel de la première nuit à Marseille? y a t il des endroits qui nous rapproche mieux du point de départ de notre aventure? car comme il va surement faire chaud, nous voudrons commencer tôt la première journée..

Ps: si vous avez d'autre idée de parcours à me proposer n'hesitez pas

PS2: Si vous avez l'adresse d'un bon resto de poissons, je suis preneuse aussi :mrgreen:
En vous remerciant par avance.

Sportivement

Laila

Bonjour, tu peux aussi poster sur le forum du MTC
http://forum.marseilletrailclub.com/vie ... =17&t=1620
Cette année nous l avons fait dans l autre sens. Finir par les calanques, c est top !!!
Ça permet de profiter de la plage les 2 derniers jours. Mais cela veut dire aussi que l on fini parle plus dur, le plus technique et le plus beau
olafmax
Kikoureur ki kour

Messagepar leptichat » 09 Juil 2012, 12:03

Hello,

On m a parlé d une edition où le depart et l'arrivée se sont fait à la plage..

Je pense que le mieux est de commencé par le plus dur et de finir par le plus simple, c mieux pr le moral non?

Laila
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar Flo2Cannes » 09 Juil 2012, 13:10

Pour avoir fait deux fois l'UT2M et participé un poil à l'organisation plusieurs remarques:

1. L’accès aux massifs forestiers (Calanques, Saint Baume...) est réglementé du 1er Juin au 30 Septembre à cause des risques d'incendies. Tu sais à 18h les conditions d’accès pour le lendemain (accès autorisé, uniquement de 6 à 11h ou fermée).
http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/files/massif/

2. Sincèrement, il fait très chaud en ce moment et même les plus furieux du club ne court pas trop en pleine journée l'été...

3. Il te faut un minium de logistique au moins pour l'eau. Typiquement dans les Calanques, pas d'eau et au minimum 6-7h d'effort.

4. On a amélioré au fil des ans le parcours. Sincèrement finir à la plage de l'Estaque n'a aucun intérêt. Le parcours faisait 130km de mer à mer mais le 2012 est bien mieux. Le parcours 2012 comme le souligne Olaf, commence par la chaine de l'Etoile et finit par les Calanques. La fin est très dur mais magique.

5. Pour le logement sur le parcours, pas évident... Que des hôtels (hors de prix?) je pense, pas de gite ou camping ici.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 09 Juil 2012, 13:19

Flo2Cannes a écrit:+1
2. Sincèrement, il fait très chaud en ce moment et même les plus furieux du club ne court pas trop en pleine journée l'été...

faut pas y penser a faire cela en Aout, trop de pb de chaleur et risque incendie, pour preparer le marathon des sables a la rigueur...
la pagefb de l'evenement avec qq infos
akunamatata
Grand Maître

Messagepar leptichat » 09 Juil 2012, 13:51

akunamatata a écrit:
Flo2Cannes a écrit:+1

faut pas y penser a faire cela en Aout, trop de pb de chaleur et risque incendie, pour preparer le marathon des sables a la rigueur...
la pagefb de l'evenement avec qq infos

ah zut, j ai pas pensé à la chaleur

Sinon, on a déjà nos billet, et j ai une tds à préparer..A la rigeur dans la region, on peut faire dans kel côté un truc sur 3 jr? l'arriere pays de nice? c à 2h apparement de Marseille..

vos conseils seront plus k les bienvenus..

Laila
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 09 Juil 2012, 14:33

c'est un classique que je conseille
sentier du littoral
viewtopic.php?f=19&t=14392

et Cassis - En vau AR dans les calanques si accessible
voir la veille les prevision
http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/files/massif/
akunamatata
Grand Maître

Messagepar leptichat » 09 Juil 2012, 15:32

Sinon, une deuxieme question: Est ce qu'il y a des transport depuis nice pour aller dans le parc nationnal du verdun? :D
Je demande bcp, c vrai, mais promis, je paierai une bierre au kikou qui m aurait aidé :mrgreen:
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar Flo2Cannes » 09 Juil 2012, 15:40

leptichat a écrit:Sinon, une deuxieme question: Est ce qu'il y a des transport depuis nice pour aller dans le parc nationnal du verdun? :D
Je demande bcp, c vrai, mais promis, je paierai une bierre au kikou qui m aurait aidé :mrgreen:

Pas très bien desservit le Verdon depuis Nice je pense...

Si tu es sur Nice, le mieux c'est de prendre le bus du CG06 qui desservent pour 1€ (oui tu lis bien) l'arriére pays et en particulier le Mercantour. Il a aussi le train des pignes ou des merveilles au départ de Nice.

http://www.cg06.fr/fr/servir-les-habitants/deplacements/transport-collectifs/lignes-et-horaires/lignes-et-horaires/
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar brague spirit » 09 Juil 2012, 16:03

Leila,pour trouver des idées de parcours dans le Mercantour,tu peux faire des recherches sur le site CG06,randoxygene 06.Il y a des idées de traversées,via alpina 1 et 2.

je te conseille de choisir,plutot le secteur Vésubie,que Merveilles.Moins fréquentés en été.
Tu pourras envisager,le parcours,de feu,raid du mercantour,100km,pour 5500M d+,au départ de St Martin Vésubie.Acessible,en rando bus 1 euro,au départ de Nice.Ou faire,en étoile,les parcours de la nouvelle station trail.Camping ou gite.

si tu as des questions,n'hésite pas :wink: .
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar olafmax » 09 Juil 2012, 17:15

Pas fait de courses utmb mais connais un les alpes, le terrain de l utmb est très différent. C est vrai que l idée d aller sur un autre parcours en été que les collines marseillaises n est pas mauvaises ...
olafmax
Kikoureur ki kour

Re: Ultra Tour des Monts Marseillais (UT2M) recco en Aout

Messagepar Ecossais » 09 Juil 2012, 18:00

Nous aimerons faire un maximum de dénivelé,

30- 40 km par jours nous semble une bonne moyenne.

Laila

Et là, je dois dire quoi Laila ! Hein ?? :mrgreen:
Vive l’Écosse et vive les causses !
Ecossais
Kikoureur ki trottine

Re: Ultra Tour des Monts Marseillais (UT2M) recco en Aout

Messagepar leptichat » 09 Juil 2012, 18:07

Ecossais a écrit:

Nous aimerons faire un maximum de dénivelé,

30- 40 km par jours nous semble une bonne moyenne.

Laila

Et là, je dois dire quoi Laila ! Hein ?? :mrgreen:

:roll:
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

pub