Un ultra... très ultra : VIA ALPINA

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Un ultra... très ultra : VIA ALPINA

Messagepar Tercan » 14 Sep 2012, 10:49

Hello.

Je me baladais sur le site de Courir et Decouvrir qui organisait la Grande Traversée des Alpes pour voir si celle-ci allait être reconduite un jour.

En lieu et place, je vois ceci : UNE VIA ALPINA SUR 45 ETAPES EST EN PROJET POUR 2013 OU 2014.

La via alpina, c'est un genre de GR (en fait 5 GR), mais qui fait TOUTE la chaîne des Alpes pour le plus long.
Ce qui donne : Trieste -> Monaco en traversant les 8 pays des alpes.
Une bagatelle de 161 étapes en mode rando...

Bon allez on lance les pari : je vois bien Mathias sur ce coup... ou JM Touron ;)
Tercan
Maître kikoureur

Re: Un ultra... très ultra : VIA ALPINA

Messagepar Jean-Phi » 14 Sep 2012, 11:12

Et elcap et le rapace ! :wink:
Truc de fou ça :roll:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar leptichat » 14 Sep 2012, 11:32

WAW! il faut pouvoir prendre des congés pour ce beau projet!
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 14 Sep 2012, 11:38

c'est, on va plus le cacher, mon projet ultime.

a priori ce serait tout le circuit rouge en semi-autonomie, en "non-stop" (autant qu'un truc de ce type soit possible hein). Avec sans doute des passages en haute-montagne pour faire certains très beaux sommets, comme mon tour de cet été, qui n'est qu'une des étapes pour ce projet, en fait :-)

bon... on va voir comment ils comptent organiser/proposer ça.
Elcap
Grand Maître

Messagepar Tercan » 14 Sep 2012, 11:45

Elcap a écrit:c'est, on va plus le cacher, mon projet ultime.

a priori ce serait tout le circuit rouge en semi-autonomie, en "non-stop" (autant qu'un truc de ce type soit possible hein). Avec sans doute des passages en haute-montagne pour faire certains très beaux sommets, comme mon tour de cet été, qui n'est qu'une des étapes pour ce projet, en fait :-)

bon... on va voir comment ils comptent organiser/proposer ça.

Euhhhhh 161 jours équivalent de rando en 'non-stop'... disons qu'un killian mettrait 10 fois moins (pas sur), ça ferait 16 jours sans faire de 'vraie' nuit... soyons clair -> c'est humainement pas possible
Surtout qu'en non stop, toi comme moi on serait pas du tout sur 16 jours... probablement le triple minimum.

Mais le plus dur je pense, en OFF ou en ON si le projet venait à se réaliser, c'est comme le dit leptichat -> réussir à caser ça dans un planning familiale, professionnel... et dans un budget qui sera forcement conséquent.

Mais le projet est beau en tout cas :)
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 14 Sep 2012, 11:55

C'est très exactement le raisonnement que j'ai tenu. Quand je parle de non-stop, je dis bien "autant que possible". C'est à dire par 5000 km sans dormir hein, j'suis pas trop trop bête :mrgreen: :mrgreen:

J'étais sur une vague estimation autour de 60 jours, une moyenne de 83 km/jour c'est énorme.

Je prendrais 2 mois de congés (avec et sans soldes cumulés). Ce sera peut-être pour mes 40 ans... 2017.
Elcap
Grand Maître

Messagepar Tercan » 14 Sep 2012, 13:19

Ouf tu me rassures, je peux donc rappeler les secours psychiatrique que j'avais prévenu et qui sont en route pour venir te parler ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 14 Sep 2012, 13:27

non laisse-les venir, j'ai besoin de monde pour l'assistance :-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar Tercan » 14 Sep 2012, 13:51

:mrgreen:
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar patrovite » 14 Sep 2012, 20:14

@Elcap: :mrgreen:

Un peu too much pour moi, mais une GTA alors là cela me tente et me trotte dans la tête depuis quelques temps.
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
patrovite
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 14 Sep 2012, 20:20

Tu pourrais m'accompagner pour un petit bout de 500 ou 600 km ;-)
Elcap
Grand Maître

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi