vertical a écrit:Salut,
J'avais oublié d'avancer les raisons pour lesquelles je trouve le marathon franchement moyen :
*parcours d'un ennui mortel vers le milieu après barrière de paris, plus de 20km de désert vers fonbeauzard, castelginest, launaguet (Grand Toulouse oblige ?)...pas une personne pour encourager les coureurs,
*l'arrivée au capitole est prestigieuse mais désagréable (pas de place, pas de verdure pour se poser, on a qu'une envie c'est se barrer...)
*- de 3000 participant pour un marathon international, bof
*pas d'ambiance, les toulousains s'en foutent royalement,
*le relais en plus (bon maintenant ils partent après ça va...)
Après, il y a des points positifs :
*l'organisation est sérieuse,
*c'est roulant !
*c'est pas cher !!
Bref un marathon qui rempli son rôle mais qui ne fait pas rêver, les chiffres le confirment puisque le nombre de participants ne décolle pas depuis la première édition ...
D'ailleurs je suis persuadé que les concurrents viennent quasi-exclusivement de la région.
Profitons qu'un membre de l'équipe d'orga soit présent pour discuter de ces points. Merci, donc, à Daniel, d'être intervenu. Déjà, comme j'ai commencé par me mettre en mode râleur, il a quand même été sympa de répondre....et ce fil de discussion peut, du coup, devenir intéressant.
C'est vrai que le parcours ne fait guère rêver : personnellement, je connais un peu Toulouse (pas tant que ça, mais ma fille y a vécu 1 an et j'ai du gérer deux déménagements à 100m du Capitole...

) et j'aurais certainement préféré profiter d'endroits plus touristiques que les secteurs qu'on a l'air de traverser, notamment au Nord de la ville. Un morceau de parcours le long du Canal du Midi serait sympa. Mais, peut-être, n'est-ce pas possible pour des raisons de place? Sauf erreur, les pistes cyclables le long du canal ne sont pas bien larges.
Par contre, la partie dans le centre de Toulouse, avec quelques boucles et passages en aller-retour, doit quand même être bien sympa, non?
L'ambiance, honnêtement, il y a quand même pas mal de marathons français où il y en a peu. Une ville de province, ou la campagne, un dimanche matin, c'est en général assez mort. Même le marathon de Paris a des passages qui manquent d'ambiance.
Les relais, je n'ai jamais trouvé cela un problème : sur le marathon Seine-Eure, il y a un ekiden en même temps, qui part 15 minutes après le marathon. C'est assez rigolo car on se fait dépasser au bout d'une dizaine de kilomètres, puis progressivement pendant environ 15-20 kilomètres mais avec un différentiel de vitesse de plus en plus lent.....et au final, on finit par arriver plus vite que les relayeurs..

Bon, en gros, je m'attends à ne pas être déçu et si on veut bien me caser le samedi du même week-end un "gros" match du Stade au stadium, ce serait parfait (mais pour savoir cela, il faut attendre la publication du calendrier du Top14)...

Et, en tout cas, y'aura au moins un pas Toulousain, d'abord...
