Bonjour et bienvenue à toi sur Kikouroù !
Oui, ton message a été lu, même si les réponses de bienvenue n'ont pas fusé...On a tous débuté un jour et il n'y a pas de condition d'âge ou de niveau pour cela !
Tu parles de manque de motivation et c'est cela qui m'incite à te répondre : c'est en effet le principal frein lorsque l'on débute. Ne lâche rien !!!
Les possibilités de rencontrer d'autres coureurs, d'un niveau accessible pour un début, ne manquent pas sur les berges de Paris ou dans les parcs, ou encore du côté de la Porte Dorée avec l'accès au bois de Vincennes...Ceci m'amène à te donner un
premier conseil technique :(qui est également un bon support pour la motivation, en tout ça marche pour moi...)
Offre à tes pieds une paire de chaussures adaptée à ta morphologie. C'est important pour débuter tout en douceur et pour cela fais-toi conseiller par un professionnel car à chaque forme de pied correspond un modèle différent.
N'hésite pas à revenir pour enrichir ta fiche personnelle et nous donner ici-même des nouvelles et tes sensations de néo-coureuse : même si ça ne parle pas d'UTMB je pense que tu glaneras progressivement quelques réponses et conseils qui seront aussi un bon moyen de te motiver
et finiront tout doucement par t'amener sur les sentiers des kikoureurs !Courage, c'est le premier pas qui compte !!