eejit a écrit:Présent sur le 80k, en espérant que la partie Tré les eaux / Emosson soit conservée, c'est la plus sympa...
Une question en passant : l'année dernière en écoutant les discussions à l'arrivée du marathon, j'ai eu l'impression que "beaucoup" de monde faisait le 80 en prépa de la CCC. Pour ceux dont c'était le cas (ou qui peuvent comparer), comme se situe l'un par rapport à l'autre ?
Faire le 80 en prépa de la CCC est un non sens. Le 80 est une course à part entière. J'ai fait le 80 l'annee dernière ( voir mon récit dans ma fiche). En toute modestie, le 80 est vraiment très dur de part sa technicité. Le parcours est vraiment très très technique.
J'ai discuté avec plusieurs coureurs avec de grosse expérience en ultra, ils m'ont tous affirmé que le 80 était vraiment costaud. De plus nous avons évité, de par le taux d'enneigement, le col de la terrasse et du corbeau. Le parcours de repli était plus facile que celui prévue initialement. J'ai aussi fait le marathon en 2012, il ne faut surtout pas comparer. Pour moi durant le 80, le col des posettes était la partie facile du parcours...pour donner une idée , j'avais fait 6h26 au marathon, j.ai fait 21h21 sur le 80, les descentes étaient un véritable calvaire...ceci dit j'ai vécue une superbe aventure humaine avec bcp de plaisir tout de même. Alors n'hesitez pas, foncez!