Trail running Thailande : Chiang Mai - Chiang Rai (330kms)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Trail running Thailande : Chiang Mai - Chiang Rai (330kms)

Messagepar Thai Mountain Trail » 29 Nov 2013, 08:56

Amoureux de la Thailande, je suis parti là-bas début 2013 à la recherche de sentiers de rando, pour relier par la montagne les deux principales villes du Nord, Chiang Mai et Chiang Rai. Sans aucune information sur la faisabilité d’un tel projet, aide particulière et connaissance des sentiers, il m’a fallu rapidement admettre qu’il n’existait aucune carte, balisage, guide ou agence susceptibles de m'aider dans mon projet.

Pendant 4 mois, je suis donc parti à la recherche d'anciens sentiers tribaux peu à peu délaissés. J'ai visité de nombreux villages, rencontré de nombreuses tribus et parcourus des centaines de kms pour enfin trouver l'intégralité du Chemin.

Pour célébrer l'ouverture de ce qui peut être considéré comme le 1er sentier de GR en Thaïlande, j'ai décidé d'inviter quelques coureurs Européens et Asiatiques à venir partager cette première. En Décembre, en une semaine et 330kms de course, nous relierons Chiang Mai à Chiang Rai en passant par montagnes, rizières et jungles. Le soir nous dormirons chez l'habitant dans les villages de tribus ethniques montagnardes.

Je suis à la recherche d'un dernier coureur pour constituer un groupe de 6. Si vous êtes intéressé par ce projet, voulez en savoir plus sur mon projet ou avez des questions sur la rando ou le trail dans la région, jetez d'abord un oeil à mon blog http://chiangmai-chiangrai.net/
Thai Mountain Trail
Kikoureur timide

Re: Trail running Thailande : Chiang Mai - Chiang Rai (330km

Messagepar Thai Mountain Trail » 03 Déc 2013, 05:34

Nous partons dans une semaine. Le temps est maintenant idéal ici, presque frais. La nature est magnifique, verte et dense après 4 mois de saison des pluies. Les villages tribaux sont prêts à nous accueillir. Toute l'équipe de coureurs est affutée pour une longue semaine de trail. Y a plus qu'à être fort et prendre du plaisir. Au pays du sourire, sabai sabai !

Si jamais vous voulez suivre notre parcours, j'essayerai de mettre quelques infos pendant ou après la course ici : https://www.facebook.com/SportNatureThailand?ref=hl . Au plaisir de le partager.
Thai Mountain Trail
Kikoureur timide

Messagepar Thai Mountain Trail » 27 Jan 2014, 06:22

Notre projet ’Chiang Mai - Chiang Rai’ s’est achevé il y a un mois. Le souvenir de cette superbe aventure reste encore vif. Il serait difficile d’isoler qq moments en qq mots. Pour nous tous, cela fut une expérience qui se vit ; la variété des paysages, l’atmosphère du pays, la rencontre entre coureurs, tribus et thais, l’effort physique ont fait de cette semaine un voyage presque hors du temps.

J’espère que les futurs CR rendront compte au mieux de ce que nous avons vécu. J’espère aussi qu’elle donneront des idées à d’autres, de mêler aventure et trail running. Ce fut difficile, mais des projets moins ambitieux entre amis sont possibles ; des petites aventures à portée de mains sont faisables si l’on dispose d’un peu de temps.

Nous allons publier qq articles dans différentes revues, dont un dans un prochain numéro d’Endurance Mag. Nous avions aussi 2 photographes pour nous accompagner ; j’ai commencé à trier les photos et je les poste au fur et à mesure sur la page FB https://www.facebook.com/SportNatur.... Si vous avez des questions sur l’organisation de mon projet, si vous voulez en savoir plus sur la Thailande et le trail, je suis à votre dispo pour partager mon aventure.

Sabai Sabai
Thai Mountain Trail
Kikoureur timide

Messagepar JM2CJC » 27 Jan 2014, 07:57

Magnifique les reportages photos :wink:

JM
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour

Messagepar Thai Mountain Trail » 10 Fév 2014, 05:15

merci. j'aimerai bien faire aussi une petit video avec des rushs de go pro. plus long et plus dur !
Thai Mountain Trail
Kikoureur timide

Messagepar GoRun11 » 11 Fév 2014, 12:09

C'est un superbe projet qui me laisse rêveur ! Félicitation :mrgreen: !!
GoRun11
Kikoureur ki trottine

Messagepar leptichat » 11 Fév 2014, 21:53

Bonjour

Si j ai bien compris,y a un chemin balizée qui ft 330 km en thailande?Y a t il une carte papier ou une trace GPS qql part svp?

D avance merci laila
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar Thai Mountain Trail » 21 Fév 2014, 20:50

je travaille à une carte précise avec le sentier. mais c'est dur de trouver des cartes détaillées de la région. ils ont pas IGN ! enfin je commence à regrouper des cartes militaires. mon objectif dans qq mois serait de baliser ce parcours pour en faire profiter marcheurs et coureurs.
Thai Mountain Trail
Kikoureur timide

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi