Amoureux de la Thailande, je suis parti là-bas début 2013 à la recherche de sentiers de rando, pour relier par la montagne les deux principales villes du Nord, Chiang Mai et Chiang Rai. Sans aucune information sur la faisabilité d’un tel projet, aide particulière et connaissance des sentiers, il m’a fallu rapidement admettre qu’il n’existait aucune carte, balisage, guide ou agence susceptibles de m'aider dans mon projet.
Pendant 4 mois, je suis donc parti à la recherche d'anciens sentiers tribaux peu à peu délaissés. J'ai visité de nombreux villages, rencontré de nombreuses tribus et parcourus des centaines de kms pour enfin trouver l'intégralité du Chemin.
Pour célébrer l'ouverture de ce qui peut être considéré comme le 1er sentier de GR en Thaïlande, j'ai décidé d'inviter quelques coureurs Européens et Asiatiques à venir partager cette première. En Décembre, en une semaine et 330kms de course, nous relierons Chiang Mai à Chiang Rai en passant par montagnes, rizières et jungles. Le soir nous dormirons chez l'habitant dans les villages de tribus ethniques montagnardes.
Je suis à la recherche d'un dernier coureur pour constituer un groupe de 6. Si vous êtes intéressé par ce projet, voulez en savoir plus sur mon projet ou avez des questions sur la rando ou le trail dans la région, jetez d'abord un oeil à mon blog
http://chiangmai-chiangrai.net/