Modérateur: Modos
chris38 a écrit:Salut Antoine,
Bienvenue à toi en Chartreuse.
Perso j'habite sur les balcons Sud, pour l'ensoleillement et la proximité de Grenoble où je bosse.
Simon a raison, il y pleut un peu plus que dans le Grésivaudan ou le Sud Grenoblois, mais c'est lié à la géographie, c'est le 1er Massif que rencontré par les perturbations venues du Nord-Ouest. Par contre la différence de pluviométrie est largement compensé par d'autres atouts : qualité de l'air, terrains d'entrainements, fraicheur l'été et + de neige l'hiver qu'en plaine : que du bonheur !
Ensuite tout dépend de tes besoins en terme de structures pour toi et ta famille... Voiron (le Pays Voironnais en règle générale), Voreppe et Saint Laurent du Pont sont bien structurés : crèches, collèges, équipements publics, supermarchés... alors que certains villages charmants et typiques ne proposeront rien de tout ça... mais sont plus calmes et paisibles, c'est un choix qui t'appartient.
Autre facteur limitant, le prix de l'immobilier : Coublevie, Saint Etienne de Crossey, Pommiers la Placette... c'est chouette et chicLes terrains et logements sont bien + abordables à St Joseph de Rivière, Miribel les Echelles ou après Chirens (vers les Abrets)...
De toute façon quel que soit ton choix, ce sera le bon choix, puisque ce sera le tienoù que tu sois, les chemins sont à quelques minutes et à toi les grands espaces et le dénivelé !
Antoine26 a écrit:
Les besoins sont basiques avec des enfants de 1 mois, 3 ans et 6 ans.. Moi je bosse sur Moirans et mon épouse va probablement bosser sur Grenoble donc je trouvais que St Laurent et St Joseph étaient de bons compromis mais bcp de collègues me font "peur" avec leurs histoires de brouillard et d'eau !!!
simondu38 a écrit:Antoine26 a écrit:
Les besoins sont basiques avec des enfants de 1 mois, 3 ans et 6 ans.. Moi je bosse sur Moirans et mon épouse va probablement bosser sur Grenoble donc je trouvais que St Laurent et St Joseph étaient de bons compromis mais bcp de collègues me font "peur" avec leurs histoires de brouillard et d'eau !!!
Attention aux bouchons pour rentrer sur Grenoble par Voreppe. En bossant sur Moirans et venant du pays voironnais, tu ne seras pas gêné, par contre pour ta femme qui ira bosser à Grenoble j'espère pour elle qu'elle ne sera pas en voiture sur le créneau horaire 7h30/9h pour rentrer sur Grenoble (mais en vélo/bus/train pas de soucis)
Antoine26 a écrit:chris38 a écrit:Salut Antoine,
Bienvenue à toi en Chartreuse.
Perso j'habite sur les balcons Sud, pour l'ensoleillement et la proximité de Grenoble où je bosse.
Simon a raison, il y pleut un peu plus que dans le Grésivaudan ou le Sud Grenoblois, mais c'est lié à la géographie, c'est le 1er Massif que rencontré par les perturbations venues du Nord-Ouest. Par contre la différence de pluviométrie est largement compensé par d'autres atouts : qualité de l'air, terrains d'entrainements, fraicheur l'été et + de neige l'hiver qu'en plaine : que du bonheur !
Ensuite tout dépend de tes besoins en terme de structures pour toi et ta famille... Voiron (le Pays Voironnais en règle générale), Voreppe et Saint Laurent du Pont sont bien structurés : crèches, collèges, équipements publics, supermarchés... alors que certains villages charmants et typiques ne proposeront rien de tout ça... mais sont plus calmes et paisibles, c'est un choix qui t'appartient.
Autre facteur limitant, le prix de l'immobilier : Coublevie, Saint Etienne de Crossey, Pommiers la Placette... c'est chouette et chicLes terrains et logements sont bien + abordables à St Joseph de Rivière, Miribel les Echelles ou après Chirens (vers les Abrets)...
De toute façon quel que soit ton choix, ce sera le bon choix, puisque ce sera le tienoù que tu sois, les chemins sont à quelques minutes et à toi les grands espaces et le dénivelé !
Les besoins sont basiques avec des enfants de 1 mois, 3 ans et 6 ans. Moi je bosse sur Moirans et mon épouse va probablement bosser sur Grenoble donc je trouvais que St Laurent et St Joseph étaient de bons compromis mais bcp de collègues me font "peur" avec leurs histoires de brouillard et d'eau !!!
Antoine26 a écrit:simondu38 a écrit:Antoine26 a écrit:
Attention aux bouchons pour rentrer sur Grenoble par Voreppe. En bossant sur Moirans et venant du pays voironnais, tu ne seras pas gêné, par contre pour ta femme qui ira bosser à Grenoble j'espère pour elle qu'elle ne sera pas en voiture sur le créneau horaire 7h30/9h pour rentrer sur Grenoble (mais en vélo/bus/train pas de soucis)
Théoriquement non, elle bosse dans le médical avec l'idée de bosser de nuit. Et puis sinon, il y a le TER et bientôt le tram à Voreppe !!
jean-phi a écrit:St Pierre de Chartreuse voyons !
Voiron n'est pas très joli c'est clair mais en montant un peu sur Coublevie déjà c'est plutôt sympa. Le top si tu veux être à proximité c'est vers St Joseph de Rivière. Tu as les montagnes à tes pieds, l'accès direct vers Voiron, St Laurent et les Echelles et tu est à 10 kms de St Pierre et des stations (ski et trail d'ailleurs).
Un bon choix j'ai toujours trouvé car le climat est pas mal, ce n'est pas du tout un pot de chambre (c'est plus dégagé sur St Pierre, St Hugues) et tu n'es pas torp prisonnier lorsque les hivers sont rudes
Voilà, voilà...
Antoine26 a écrit:Les besoins sont basiques avec des enfants de 1 mois, 3 ans et 6 ans. Moi je bosse sur Moirans et mon épouse va probablement bosser sur Grenoble donc je trouvais que St Laurent et St Joseph étaient de bons compromis mais bcp de collègues me font "peur" avec leurs histoires de brouillard et d'eau !!!
la buse de Noyarey a écrit:Par contre niveau pluie c'est comme en chartreuse , c'est pas la joie.
Antoine26 a écrit:la buse de Noyarey a écrit:Par contre niveau pluie c'est comme en chartreuse , c'est pas la joie.
C'est à dire c'est pas la joie ?
Antoine26 a écrit:la buse de Noyarey a écrit:Par contre niveau pluie c'est comme en chartreuse , c'est pas la joie.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Antoine26 a écrit:la buse de Noyarey a écrit:Par contre niveau pluie c'est comme en chartreuse , c'est pas la joie.
La pluviométrie annuelle de la Chartreuse est de 2000 mm par an en moyenne.![]()
Par comparaison, dans l'Orne elle est de 700mm. Et on dit qu'il pleut en Normandie !
Le Lutin d'Ecouves a écrit:La pluviométrie annuelle de la Chartreuse est de 2000 mm par an en moyenne.![]()
Par comparaison, dans l'Orne elle est de 700mm. Et on dit qu'il pleut en Normandie !
fred_1_1 a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:La pluviométrie annuelle de la Chartreuse est de 2000 mm par an en moyenne.![]()
Si on regarde le nombre d'heures d'ensoleillement annuelle :
Orne 1615 Heures /an
Isère 2020
Drôme 2354
Et,y a un truc que les habitants de la plaine n 'arrive pas a comprendre , à Grenoble quand il pleut tout le monde est content en pensant à la neige qui s'accumule sur les sommets.
fred_1_1 a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:La pluviométrie annuelle de la Chartreuse est de 2000 mm par an en moyenne.![]()
Si on regarde le nombre d'heures d'ensoleillement annuelle :
Orne 1615 Heures /an
Isère 2020
Drôme 2354
Et,y a un truc que les habitants de la plaine n 'arrive pas a comprendre , à Grenoble quand il pleut tout le monde est content en pensant à la neige qui s'accumule sur les sommets.
fred_1_1 a écrit:C est vrai que si tu est vraiment méteo-sensible, il vaut mieux habiter au sud de montélimar.
Mais franchement une petite sortie dans la forêt de chartreuse par brouillard épais, y a pas un bruit, on croise les sangliers et les chevreuils ...c est magique
fred_1_1 a écrit:Sinon, personnellement pour un couple dont l'un travaille à moirans et l'autre sur Grenoble. Je choisirai sans hésiter St Egreve.
- celui qui fait les trajets en voiture pour aller à moirans est à contresens des bouchons
- y a le tram pour aller direct dans Grenoble dès l'année prochaine
- c est une banlieu résidentielle tranquille: bonnes écoles, bon collège...
- t es au pied de la chartreuse... mais aussi du vercors.
Antoine26 a écrit:fred_1_1 a écrit:Sinon, personnellement pour un couple dont l'un travaille à moirans et l'autre sur Grenoble. Je choisirai sans hésiter St Egreve.
- celui qui fait les trajets en voiture pour aller à moirans est à contresens des bouchons
- y a le tram pour aller direct dans Grenoble dès l'année prochaine
- c est une banlieu résidentielle tranquille: bonnes écoles, bon collège...
- t es au pied de la chartreuse... mais aussi du vercors.
Mais avec 15' de plus tu es en Chartreuse et quelle qualité de vie par rapport à St Egrève...
Bnco a écrit:30 minutes de Grenoble![]()
![]()
On doit pas connaître les mêmes routes !
Tullins avec sa gare est un bon choix et les collines de Parménie te feront de beaux mollets en effet
simondu38 a écrit:Bnco a écrit:30 minutes de Grenoble![]()
![]()
On doit pas connaître les mêmes routes !
Tullins avec sa gare est un bon choix et les collines de Parménie te feront de beaux mollets en effet
si si 30 minutes c'est largement faisable mon frère qui est à coté de Paladru met moins de 30 minutes pour aller bosser à Grenoble (presqu'ile) ...met il commence le boulot à 5h du matin!![]()
Donc ce n'est pas un pb de route, mais un pb d'horaires(tu devrais savoir qu'un choix d'itinéraire est important mais s'il est exécuté lentement, ça prendra plus de temps qu'un itinéraire plus long parcouru à plus haute vitesse!!!)
toto38 a écrit:Et tu peux venir les essayer le 15-16 mars prochain![]()
![]()
au sacré trail!
Merci Bnco de prêcher pour ma paroisse
petit franck a écrit:Bonjour
Concernant la météo j avais entendu qu il y a une nette différence de precipittions entre grenoble et les montagnes qui l entourent . parfois je suis a Villard de lans il fait beau et des que je descends sur grenoble jeme retrouve dans la brume alors que quand je remonte a Villard il fait a nouveau beau
J ai l impresssion qu en terme de pluie et de soleil mieux vaut habiter surles montagnes que a grenoble car j ai l impression qu il fait plus souvent gris a grenoble qu a Villard de lans . Je pense que c est la même chose pour la chartreuse
Bonne journée
Franck derrien
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !