Rudyan a écrit:Ceci étant, je connais des personnes qui y ont participé et ils y allaient surtout pour l'aspect épreuve d'équipe! Et ça c'est plutôt sympa.
Mais ça c'est un truc que je comprends très bien, par exemple j'adore ce truc qui a eu lieu je ne sais plus où, où tu courais en relais sur une boucle d'un seul km et devais en faire le plus possible avec ton équipe, avec enfants autorisés d'ailleurs. ça peut être aussi beaucoup plus physique, ça ne me gêne pas, les raids multisports c'est du même tonneau me semble-t-il.
Mais il ne faut quand même pas se voiler la face, il y a plusieurs de ces organisations qui communiquent sur l'aspect militaire. La mud day je ne sais plus ce que ça raconte sur le papier, c'est sur camp militaire mais ça c'est un peu normal, on va pas aller abimer une belle forêt pour ces conneries. Mais le Tough Mudder anglo-saxon, c'est super clair, du début à la fin on te dit que ça a été imaginé par les forces spéciales. Moi j'aime bien Bear Grylls dans la forêt ou sur la pampa tant qu'il bouffe des chenilles poilues, mais si c'est pour voir ses clones sur un camp d'entraînement, ça me gonfle.
Y avait même (faut que je le retrouve) une structure de courses comme ça vers chez nous, ou genre boot camp, je sais plus, où ils avaient sur leur site des logos en plaques d'immatriculation de soldats ou en hélico de combat. Bon, y a un moment où il faut appeler un chat un chat, et assumer non?
Tiens, pour rigoler, la com de la spartan race, parue dans La Provence:
La Spartan Race, nouveau type de course à obstacles inspirée des parcours d'entraînement militaires, s'est déroulée ce dimanche 24 novembre dans le domaine du circuit du Paul Ricard au Castellet : "Il y aura du feu, de la boue, de l'eau, des barbelés et occasionnellement l'enfer sur terre". L'enfer, on est d'accord, c'est pour la com'. Mais pour le reste, tout est bon.Sur leur site,
retrouvez le guerrier intérieur qui est en vous, préparez vous à de nouvelles batailles, patati patata, on se croirait dans un navet de chaîne câblée.
Mais là où je suis d'accord avec akuna, c'est qu'apparemment ça correspond tout à fait à une demande. Ce qu'il y a de bien avec les modes, c'est que ça devient vite ringard, y a qu'à compter jusqu'à 1000 peut-être?