Suis je fou de préparer la TDS avec l'AMT ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Suis je fou de préparer la TDS avec l'AMT ?

Messagepar yoshi » 29 Mai 2014, 23:41

Hello les kikous

Je suis inscrit à la TDS 2014 et comme beaucoup je fais des courses de preparation, aussi mars c était le 35km du trail de Reims et il y a 2 semaines le trail du donjon (54km 1600d+) qui s est correctement deroule malgré la maladie (4 semaines de trachéite donc sans entraînement avant ), je l ai finis et pas dernier, c est déjà ça...
Par contre je viens de m inscrire à l ardenne mega trail, 93km 4800md+, et la le doute me submerge, suis je trop optimiste car au vu des cr, c est quasiment du niveau de la TDS .... Comme preparation c est bizarre. J en appelle à ceux qui connaîtrait les deux courses ,... Qu en pensez vous ?

Merci
yoshi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 20 Mai 2013, 17:39

Re: Suis je fou de préparer la TDS avec l'AMT ?

Messagepar Luc77 » 30 Mai 2014, 08:34

L'AMT est une course très dur, dénivelé important et % terrible. Il faut des quadris bien préparés. Chose importante les ravitos ne proposent que de l'eau tu auras donc un sac chargé. S'il pleut Madagascar sera ton enfer! mais tu peux toujours récupérer adossé à un arbre(tu comprendras le jour venu)
Pour la TDS reposes toi bien entre les 2 et surtout les 2 dernières semaines. 2 WE chocs avec du D+D- et cela sera bon.
Moi, c'est comme ça que je vois truc.
Surtout, ne prends pas l'AMT à la légère.
Bon courage
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: Suis je fou de préparer la TDS avec l'AMT ?

Messagepar Chtibib » 30 Mai 2014, 10:42

Si ça peut te conforter, j'ai fait l'année dernière l'AMT en préparation de la CCC 2 mois plus tard. Je n'ai pas trouvé que cela était une erreur, mais j'avais vraiment fait l'AMT en mode cool histoire de ne pas me fatiguer.
Chtibib
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 05 Août 2013, 11:21

Re: Suis je fou de préparer la TDS avec l'AMT ?

Messagepar Insigma » 30 Mai 2014, 12:22

Non, bonne préparation.
Fait l'AMT (abandonné) en 2011 suivi de la CCC. Pas de pb.

La CCC, à côté de l'AMT, c'est de la rigolade.. Sincèrement !
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: Suis je fou de préparer la TDS avec l'AMT ?

Messagepar yoshi » 30 Mai 2014, 14:10

Merci pour vos reponses.
Bien entendu que je le ferai en mode cool mais je me connais, je vais quand même bien me défoncer pour ne pas terminer dernier même si je risque de l être (je pense boucler en 18/19h). Pour le moment je n'y ai jamais connus de défaillance qui m ont obliger a abandonner, juste des coups de mous, même sur mon plus long trail pour le moment(72km 3500m d+) boucle en 11h48.
Je me demande juste quoi mettre dans mon sac vu au il n y a pas de ravito solide....
yoshi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 20 Mai 2013, 17:39

Re: Suis je fou de préparer la TDS avec l'AMT ?

Messagepar Chtibib » 30 Mai 2014, 17:24

C'est amusant, j'ai souvent entendu ce genre de remarque "La CCC, à côté de l'AMT, c'est de la rigolade.. Sincèrement !". Je ne partage absolument pas cette avis.
De mon coté, j'ai fait 2 fois l'AMT à chaque fois autour des 15h. Sur ma CCC (et il faisait un temps super donc pas de problème de climat), j'ai mis plus de 21h. Alors oui l'AMT est un peu plus technique sur certaines parties, mais devoir monter pendant 1h30 ou plus en pleine nuit pendant la CCC est autrement plus fatiguant et difficile moralement.
Chtibib
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 05 Août 2013, 11:21

Re: Suis je fou de préparer la TDS avec l'AMT ?

Messagepar Japhy » 30 Mai 2014, 19:37

Et en plus la TDS, ce n'est pas la CCC... :roll:
(jette un coup sur les chronos moyens à l'arrivée yoshi)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Suis je fou de préparer la TDS avec l'AMT ?

Messagepar beurt » 30 Mai 2014, 22:09

Oui, tu es un peu fou je pense ...
Mais pour te rassurer, il y a plus fou que toi : l'an dernier je me suis fait l'AMT en prépa TDS, et entre les deux j'ai réussi à caler la 6000D caniculaire puis 2 semaines de trek avec ascension à 5100m (j'en ai surement trop fait l'an dernier, mais là n'est pas le débat ...).

Donc clairement jouable, je dirais même que c'est une bonne préparation du point de vue calendrier.

Comme dit avant, ne pas sous estimer l'AMT : le profil en montagnes russes est hyper cassant, mais au final ça le fait.
Pour la TDS, c'est vraiment autre chose : l'altitude, les grandes montées/descentes, la partie de nuit, ... font que c'est difficilement comparable.

Pour ton sac, ca dépend vraiment de toi : reste sur tes habitudes (barres, gels, fromage, saucisson, ...), et prends un peu de marge. Moi j'avais prévu la veille un sachet pour chaque ravito, en gérant la transition sucré/salé, et des barres et des gels en plus.

On se verra peut etre à la TDS ;-) mais pas au RLT/AMT, je ne peux pas cette année :-(
beurt
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 214
Inscrit le: 03 Mars 2012, 12:46

Re: Suis je fou de préparer la TDS avec l'AMT ?

Messagepar Insigma » 31 Mai 2014, 06:34

Japhy a écrit:Et en plus la TDS, ce n'est pas la CCC... :roll:
(jette un coup sur les chronos moyens à l'arrivée yoshi)


Ah oui oups, on parle de la TDS..
Effectivement, autant je pense que la CCC est plus facile que l'AMT, autant je me risquerais pas à dire que c'est le cas pour la TDS ^^

Chtibib a écrit:C'est amusant, j'ai souvent entendu ce genre de remarque "La CCC, à côté de l'AMT, c'est de la rigolade.. Sincèrement !". Je ne partage absolument pas cette avis.
De mon coté, j'ai fait 2 fois l'AMT à chaque fois autour des 15h. Sur ma CCC (et il faisait un temps super donc pas de problème de climat), j'ai mis plus de 21h. Alors oui l'AMT est un peu plus technique sur certaines parties, mais devoir monter pendant 1h30 ou plus en pleine nuit pendant la CCC est autrement plus fatiguant et difficile moralement.


J'ai mis - de 16h pour la CCC en 2011, - de 25h sur la TDS en 2012 avec des conditions optimales (ah ah ah ah ah.. Pour mémoire 800 abandons sur 1400 partants ^^) et je ne suis pas parvenu à boucler l'AMT.
Mais je me rends compte que je suis bien plus à l'aise en haute montagne que sur des montagnes russes.
Bref, tout ça pour dire qu'on ne peut pas faire une généralité :)
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: Suis je fou de préparer la TDS avec l'AMT ?

Messagepar yoshi » 29 Juin 2014, 10:48

petite réponse courte pour répondre à intima : abandon au 40eme km, la pluie et l'épuisement autant physique et moral surtout auront eu raison de moi (pour le moment le suivi live affiche 38% d'abandon ou d'arrêt à cause des BH, à vérifier car y eu des bugs ..).
yoshi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 20 Mai 2013, 17:39

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot], loiseau, Trendiction [Bot] et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !