Sanglier Cerny le 08 mai

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Sanglier Cerny le 08 mai

Messagepar Kourpavix » 05 Mai 2007, 21:27

Qui va au trail du Sanglier Cerny le 08 mai?
Kourpavix
Kikoureur débutant

Re: Sanglier Cerny le 08 mai

Messagepar gdraid » 05 Mai 2007, 21:57

Kourpavix a écrit:Qui va au trail du Sanglier Cerny le 08 mai?

C'est à 10 mn de chez moi.
J'y vais, mal rasé, comme un sanglier, prêt au tout terrain, mon bâton de marche à la main.
Elle ne s'appelle pas la course des sangliers, pour rien :!:
Je prévois des chaussures pour les bourbiers, chaussures solidement lacées, car chaque année,
après les averses de printemps, certains chemins sont épouvantables.
Certains y laissent leurs chaussures, collées dans la boue.
De nombreux coureurs,( et même des coureuses :lol:), chutent, en glissades sur les bas côtés,
bordés de haies d'épineux, pour éviter les très larges et très longues flaques d'eau...
Que dire de plus ?
C'est une course verte de 22, voire 23km, que j'aime depuis toujours.
On y est tous heureux au départ.
Et plus heureux encore à l'arrivée.
:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 05 Mai 2007, 22:30

Coucou!!!

Vous pourrez trouver les autres kinoureurs qui y vont ici

bises

agnès_à_mardi!
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Le Bagnard » 06 Mai 2007, 00:39

Salut Kourpavix,

Un post est ouvert pour savoir qui viens , voici le lien : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=3006

@+ enfin a Mardi :wink:
Le Bagnard
Maître kikoureur

Messagepar Olivier91 » 08 Mai 2007, 21:14

Ben alors Agnès!!! On ne t'a pas vue!! Rien de grave j'espère, mais ton sourire nous a manqué!
Bises
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 08 Mai 2007, 21:29

Olivier91 a écrit:Ben alors Agnès!!! On ne t'a pas vue!! Rien de grave j'espère, mais ton sourire nous a manqué!
Bises

Olivier... Je suis sincèremengggg désolée...
Un ptit souci de dernière minute... sans gravité...
Pourtant, j'avais prévu la tonne de bonbons HARIBO, le Bourricot et... la Batterie de l'appareil Photo!

je suis vraiment désolée
bises
agnès_confuse :oops: :oops: :oops:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar jeanluc78 » 08 Mai 2007, 22:32

agnès78 a écrit:[
Pourtant, j'avais prévu la tonne de bonbons HARIBO,

Pas grave, faudra juste double ration de Haribo aux Cerfs ce Dimanche...

Jean Luc
jeanluc78
Kikoureur ki trottine

distance exacte du 21 sanglier

Messagepar Kourpavix » 10 Mai 2007, 09:44

Salut à tous et aux quelques Kikoureurs que j'ai eu le plaisir de rencontrer: le Bagnard (facile à trouver) Olivier91 (que j'avais déjà vu à Auffargis) et un 3e Larron (je ne me rappelle plus)...
Pour les autres, ben on verra plus tard...
-Juste une question: c'est pour calibrer mon polar en trail.C'était quoi la distance exacte et le dénivelé positif si vous l'avez mesuré (moi,sur mon polar 625,calibré sur route, j'ai 22.5km et 370mD+.Ca me parraît optimiste!)
A Bures peut-être...
Kourpavix
Kourpavix
Kikoureur débutant

Messagepar Olivier91 » 10 Mai 2007, 13:33

C'étati indiqué 21,5, et celà semble corroboré par mon GPS (corrigé de quelques tout droit liés à la perte de signal. Pour le dénivelé, on est plus près de 400m D+.
A +, Kourtrovix pour moi!
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar JLW » 10 Mai 2007, 19:24

La distance du Sanglier ?
S'agissant de courses hors stades à travers sentiers et même parfois hors sentiers ce n'est pas toujours très évident de répondre très précisément.
Le parcours a cependant été mesuré plusieurs fois avec différentes méthodes:

roue de géomètre: 21,550 km(mesuré plusieurs fois)
IGN Rando: 21,750 km et 430m de d+
Openrunner: 21,673 km quelle précision=>parcours
Garmin 305: 21,600 km
Garmin 301: 20,600 km!! (j'ai des gros doutes sur celui-là car j'ai déjà vu des différences sur d'autres "parcours)
Polar RS625: 20,1 km !! je doute également de la précision du polar sur ce terrain et dans les conditions de la course.

Donc en résumé, nous avons retenu 21,5km et 400m de d+.

PS: nous pourrions également parler de la distance des "25 bosses", mais ca ce sera une autre histoire.
JLW
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 10 Mai 2007, 23:18

Dans les années 2001 à 2004 j'ai tenté bien souvent, d'évaluer la distance des 25 bosses,
à 14 minutes de chez moi, dans le macif des 3 Pignons, en Forêt de Fontainebleau,
non loin de Milly-la-Forêt, pour ceux qui connaissent.

J'emmenais chaque fois que possible, une roue dynamométrique, précise au cm.
Elément par élément, au fil des nombreuses sorties, je me suis contenté d'une estimation de près de 16km,
et 1100m de dénivelée.
De combien je me trompe ?
Combien de fois je suis rentré déçu. Les relevés d'un même tronçon entre 2 ou 3 bosses,
étaient parfois plus longs, parfois plus courts de 50 ou 100 mètres.

Aujourd'hui, je ne me pose plus ces questions.
Je cours sur les chemins, je marche dans le sable, je grimpe dans les rochers, je descends à travers
les pierres et les racines, je regarde les fleurs et surtout la bruyère, j'admire les énormes lézards verts,
j'écoute les oiseaux,
j'hume tant d'odeurs forestières, je fais fuir un faisant, voire un chevreuil, et même une fois cet hiver,
j'ai dérangé une bande de sangliers, non loin de la Croix St Jérôme.

Les samedis et dimanches, je laisse la place, à la foule de varapeurs, coureurs, marcheurs,
randonneurs, promeneurs, pour la plupart évadés de Paris, et de sa région parisienne...

Que du bonheur dans cette forêt, sur ce difficile parcours en plus de 4 heures :!:
:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Kourpavix » 11 Mai 2007, 09:12

Oui,je suis d'accord que pour les trails la précision importe peu.En fait,c'était pour voir si mon polar fonctionnait bien sur chemin.Ben c'est pas ça,déjà sur l'Origole j'avais 65.5 pour 69 km ça fait beaucoup de différence et vu que j'attaque des 100(Cromagnon) et plus (UTMB).La question pour moi se pose en Trail où les barrières horaires sont "just" comme au début du TGV où je suis parti sur un rythme cool jusqu'au moment ou j'ai croisé des randonneurs en sens inverse qui me disent que le ravito est à 1H (de marche) et je n'avais que 20' pour la barrière! J'ai du cravaché, à fond en prenant des riques (insensés) sur un terrain technique et glissant pour atteindre le refuge de l'Arpont 5' avant le barrière.Finalement, ils avaient repoussé la barrière de 30'.J'ai accusé le coup de cet effort plus tard dans la course,mais si j'avais eu une estimation de ma position même à 5% comme avec le polar, j'aurai pu anticiper!!!
Maintenant,sur marathon et route,la précision est plus utile à mon sens car l'aspect chrono est souvent un objectif en soi.
Pour les 25 bosses, j'avais mesuré 22.8km pour 910mD+ alors qu'avec un 305 16.8km et 940mD+.Ca fait quand même une grosse différence.
Sur route, j'arrive à moins de 2% sur marathon.
Kourpavix
Kikoureur débutant

Messagepar philcrux » 11 Mai 2007, 10:12

salut kourpavix...Pour répondre à ta question concernant le circuit des 25 bosses, je te joins quelques données récup. à gauche et à droite. Les chiffres sont très diffèrents d'une personne à l'autre et d'un matériel à l'autre ce qui donne: le circuit des 25 bosses fait :
- 15 km d'après le garde forestier du site
- 16 km d'après IGN Rando
- 18 km d'après un Polar S625
Dénivelé : 850m.
Le temps pour faire ce parcours varie de 2h40 à 3h (pour marathonien entre 3h15-3h30.
Début Avril, j'étais sur le parcours avec un camarade de club et nous avons pris 2h38mn pour boucler le circuit avec pauses comprises. Nous comptons y retourner en JUIN, on peut p'tre se donner un RDV commun avec des kikoureurs! Sinon tu as un site également qui parle de ce circuit le lien est le suivant http://www.circuitsderando.com/25bosses/index.htm.
A+
philcrux
Kikoureur ki trottine

Messagepar philcrux » 11 Mai 2007, 10:18

Ah j'ai oublié une chose...je rejoins beaucoup gdraid lorsqu'il dit que maintenant lorsqu'il fait ce parcours il prend le temps de humer le paysage. Cet endroit aux portes de Paris doit être fait en admirant le paysage et parfois cerise sur le gâteau, il est formidable de croiser un animal mais pour cela il faut le parcourir très tôt c'est d'ailleurs je pense le meilleur moment car après les "touristes" arrivent! Lol
A+
philcrux
Kikoureur ki trottine

Re: distance exacte du 21 sanglier

Messagepar jeanluc78 » 11 Mai 2007, 11:23

Kourpavix a écrit:Salut à tous et aux quelques Kikoureurs que j'ai eu le plaisir de rencontrer: le Bagnard (facile à trouver) Olivier91 (que j'avais déjà vu à Auffargis) et un 3e Larron (je ne me rappelle plus)...
Kourpavix

Le 3ème larron, c'était moi juste avant le départ et avec Le Bagnard.
A +
Jean Luc
jeanluc78
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

pub