Courir à Paris ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Courir à Paris ?

Messagepar flo3299 » 11 Déc 2014, 13:21

Bonjour, savez-vous s'il existe des clubs sympas et pas trop chers de course à pied ( niveau relativement élevé ) dans Paris où l'on pourrait s'inscrire à partir de maintenant ?

Merci d'avance
flo3299
Kikoureur débutant

Re: Courir à Paris ?

Messagepar Marathonnerre » 11 Déc 2014, 18:13

Tu veux un club qui soit dans Paris ? Les entraînements se font de toute façon sur les stades à la périphérie.
Paris Avenir Athletic et le Puc au stade Charléty (13e).
Paris Unlimited Speed au stade Louis Lumière (20e).
Le Stade Français à Suzanne Lenglen (15e), hippodrome d'Auteuil (16e) et Jules Ladoumègue (19e) mais la licence est assez chère.
CS Ternes stade Paul Faber (17e).
Proche de Paris, US Malakoff qui va à Suzanne Lenglen notamment, ACBB à Boulogne, CA Montreuil.

Liste non exhaustive, regarde par ici.
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar flo3299 » 11 Déc 2014, 19:38

merci pour ta réponse , mais je suis un peu surpris qu'il n'y ait que des club où les entrainements se font sur stade..
flo3299
Kikoureur débutant

Messagepar Scoubidou » 11 Déc 2014, 21:35

Est ce que tu tiens absolument à aller à Paris même ou bien est ce que la banlieue te convient ?

La plupart des clubs de région parisienne - et surtout sur Paris même - sont avant tout des clubs d'athlétisme au sein desquels la section "course sur route" est le parent pauvre (le trail, je n'en parle même pas hum :mrgreen: ).

Enfin "parent pauvre" façon de parler car les coureurs sont des bons pourvoyeurs en sous sous dans la popoche pour ces clubs et pour la fédération d'athlétisme.

Bon je suis méchant là :wink: mais j'ai toujours (peut être à tord) le sentiment qu'il y'a un coté "snob" dans les clubs d'athlétismes avec la piste comme discipline reine et la course sur route comme parent pauvre (oui je me répète).

Il y'a des "vrais" clubs de course à pied en banlieue.

Sur Paris même, tu peux essayer les moustiques (http://www.lesmoustiques.com). Il me semblent qu'ils s'entrainent régulièrement dans le bois de vincennes.
Scoubidou
Kikoureur ki kour

Messagepar Scoubidou » 11 Déc 2014, 21:39

Je complète mon message précédent: j'ai jeté un oeil aux messages que tu as posté et dans l'un deux, tu dis aimer le trail.

Si tu es prêt à bouger un peu, si tu n'es pas trop loin de l'est parisien, tu as l'asphalte94 (http://www.asphalte94.com) qui a une "section trail". Je peux te donner plus de renseignements: envoies moi un message privé.
Scoubidou
Kikoureur ki kour

Messagepar Marathonnerre » 11 Déc 2014, 23:13

flo3299 a écrit:merci pour ta réponse , mais je suis un peu surpris qu'il n'y ait que des club où les entrainements se font sur stade..

Non il y a des entraînements hors stade également, mais pas dans Paris.

Bois de Boulogne Vincennes pour la proche périphérie, sinon un peu plus loin avec Clamart, Meudon, Chaville, parc de St-Cloud
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar petit franck » 13 Déc 2014, 19:12

bonjour

je vois que mon post a ete supprime desole si c'est a cause du numero de telephone

je te conseille le club de malakoff athletisme ( MP pour plus de details )

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi