patdours a écrit:Salut Breizh,
Le format et la période me conviendrait. Je connais Majorque mais pas Minorque. Tu as fait ton choix en fonction de la distance, des qualités, du type du parcours? tu connais le coin ?
a plus
Pat
Salut Patdours, l'idée est venue en voyant une video de l'edition 2014. Des paysages a couper le souffle. De plus, j'ai vécu 4 ans en Espagne et c'est toujours un plaisir d'y retourner. Je n'ai passé qu'un week end de 4 jours à Minorque en 2002. Je m'étais promis d'y retourner

Plus sauvage que Majorque, plus petit, vraiment une belle ile.
il a y 5 modalites, de 30 a 185km. Pour moi, 85km représente une juste progression. Mon trail le plus long a ce jour étant le grand trail des Templiers. Je ne sais pas si tu connais la Bretagne, mais c'est similaire. Pas beaucoup de deniv, mais plein de petites montées et descentes qui cassent les pattes. Niveau technique, ca va, sauf la cote nord, beaucoup de pierres. Il peut y avoir un peu de vent. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, je ferai au mieux. le site Web de la course est actuellement en mise a jour, il y plus d'info sur leur page Fessbouk.