Cherche idée tracé Lyon La Clusaz

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Cherche idée tracé Lyon La Clusaz

Messagepar EmixaM » 10 Mai 2016, 12:14

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais pas débutant en course/trail.
Je cours depuis pas loin de 5 ans et mes dernières courses sont la SainteLyon, Le Bélier des Aravis, Trail des Gorges de l'Ardèche, Urban Trail de Lyon (de jour et de nuit ! :wink: )...etc....etc...

J'ai une question pour les ultras.

J'ai dans l'idée de rallier Lyon à la station de Haute Savoie La Clusaz en courant.
Si j'en crois les Google Maps et autres, la distance est d'environ 170 kms, mais en prenant les chemins de traverses, cela serait beaucoup plus long.
J'envisage donc, après une bonne préparation, de faire cela sur quelques jours (avec nuits en chambre d'hôte ou autre...)

Ma question est de savoir comment puis-je préparer un itinéraire dans lequel j'aurai le moins de goudron possible ?
Ma demande est peut-être compliquée mais j'aimerais trouver une solution plus simple que feuilleter les cartes IGN du Rhône, Isère, Savoie et Haute Savoie... :oops:

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci pour votre aide
EmixaM
Kikoureur timide

Re: Nouveau tracé

Messagepar Marathonnerre » 10 Mai 2016, 12:47

Openrunner, tu peux même y trouver des parcours existant.

En affichage " carte IGN " on visualise très bien les GR notamment.
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar EmixaM » 10 Mai 2016, 13:26

cool, merci beaucoup, je ne connaissais pas ce site.
Je vais m'y plonger un peu !

Merci
EmixaM
Kikoureur timide

Messagepar Marathonnerre » 10 Mai 2016, 13:43

On peut rechercher des parcours, y enregistrer ses propres itinéraires (inscription gratuite nécessaire).
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar Vik » 10 Mai 2016, 14:44

ça reste "feuilleter les cartes ign et openstreetmap", mais de manière électronique, et ça fait parti du charme de ce genre de projet, non ?

Bon par contre tu vas vraiment te faire chier entre Lyon et Annecy. Ou, disons, au moins entre Lyon et Bourgoin.

Tu préfère pas t'avancer un peu en train ?
Vik
Maître kikoureur

Messagepar Rem » 10 Mai 2016, 15:14

un truc intéressant (que je n'avais pas noté avant) , c'est que la fonction trace auto, mode piéton prends en compte les chemins GR et autres. (a quelques exceptions ).
On peut ainsi faire sa trace en insérant un minimum de points ( e.g GR5 Les houches - modane avec ~ 15 points)
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar Vik » 10 Mai 2016, 15:22

Rem a écrit:un truc intéressant (que je n'avais pas noté avant) , c'est que la fonction trace auto, mode piéton prends en compte les chemins GR et autres. (a quelques exceptions ).
On peut ainsi faire sa trace en insérant un minimum de points ( e.g GR5 Les houches - modane avec ~ 15 points)

C'est nouveau ça. Ou alors ça ne supporte que les GR (liste fournie par la fédé). J'ai encore testé y a moins d'une semaine pour mon tracé "tourisme en bauges"
Vik
Maître kikoureur

Messagepar EmixaM » 12 Mai 2016, 14:17

Vik a écrit:ça reste "feuilleter les cartes ign et openstreetmap", mais de manière électronique, et ça fait parti du charme de ce genre de projet, non ?

Bon par contre tu vas vraiment te faire chier entre Lyon et Annecy. Ou, disons, au moins entre Lyon et Bourgoin.

Tu préfère pas t'avancer un peu en train ?

Oui, tu as sans doute raison. Le Lyon Bourgoin, ça doit pas être jojo.... :?
Mais ne pas le faire perdrait tout son sens dans mon projet de porte à porte (j'habite à Lyon et mes parents ont un studio à La Clusaz) ! :wink:
EmixaM
Kikoureur timide

Re: Cherche idée tracé Lyon La Clusaz

Messagepar Jean-Phi » 12 Mai 2016, 14:18

Vélo jusqu'à Bourgoin, course ensuite ! ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar serge » 12 Mai 2016, 14:19

les berges du Rhône ne sont pas aménagées ?
serge
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 12 Mai 2016, 14:27

Les berges du Rhône vont jsuqu'à Miribel Jonage et après il n'y a que la pampa si on passe par Décines direction l'Isère. C'est pas tip top.
Le mieux est encore de rejoindre St Pierre de Chandieu pour aller en Isère
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar serge » 12 Mai 2016, 14:34

serge
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 12 Mai 2016, 15:05

serge a écrit:http://www.viarhona.com/troncons/geneve-lyon

Ah oui, par la via Rhona, en effet. Jamais prise donc pas en mesure de dire si c'est intéressant ou pas.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Vik » 12 Mai 2016, 16:30

Jean-Phi a écrit:
serge a écrit:http://www.viarhona.com/troncons/geneve-lyon

Ah oui, par la via Rhona, en effet. Jamais prise donc pas en mesure de dire si c'est intéressant ou pas.

J'en ai fait un bout en vélo, en la rattrapant depuis bourgoin, justement.
Faut aimer courir le plat et le bitume. Ce n'est pas de la piste cyclable tout du long, y a des passages non sécurisés. ça se fait bien tout de même dans l'ensemble. Mais c'est foutrement long à pied !

Dans mon historique FB:
Samedi: 90bornes. Bourgoin Jailleu - Bourget du lac. Viarhonna super sympa, bien que tout plat (forcément). Des moutons sur certains tronçons. autour de Yenne sur petites routes dans les hauteurs - Col du chat sympatoche (638m).
Vik
Maître kikoureur

Messagepar EmixaM » 13 Mai 2016, 08:42

en voilà un autre site qui est bien !
ViaRhona

En mélangeant ce site + le calcul d'itinéraires + quelques cartes de GR de la région, je devrais m'y retrouver !!

Merci pour votre aide !
EmixaM
Kikoureur timide

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi