Bonjour!
Merci pour ton message et pour ton intérêt pour cette région et ce "TALC" (je ne connaissais pas l'expression)!
Pour répondre à tes questions...
Côté températures et météo:
La région peut, de mon humble expérience, réserver des conditions météos très aléatoires, même l'été. Il peut faire très chaud (c'est assez méridional), comme froid et humide en cas de mauvais temps sur le Lozère. Après, début juillet c'est à priori pas mal: journées très longues (donc moins de temps à vadrouiller de nuit), risque moindre d'orages ou de températures caniculaires qu'en août à priori... Après, c'est la loterie: il neigeait sur le Mont Lozère début mai lorsque je suis venu pour faire une petite rando; et trois-quatre semaines plus tard, le week-end de mon tour (l’ascension), que j'avais ciblé pour avoir à la fois des journées longues et des températures pas encore trop chaudes, il faisait 30° dans les parties basses... Malgré cela, il y a de longues parties boisées, et l'essentiel du parcours est entre 1000 et 1300 mètres, sur des parties où il y a facilement de l'air. Malgré les 30°en vallée, je n'ai pas l'impression d'avoir souffert de la chaleur le jour J, ce qui est un bon indicateur...
Même si l'altitude est modeste, j'éviterai à titre perso le Mont Lozère par conditions météos très mauvaises (brouillard complet, orage, etc), mais comme toute sortie en montagne...
Côté ravitaillements et assistance sur le parcours:
Si tu as comme moi des amis et proches fantastiques le jour J, il est possible de se faire ravitailler lorsque le GR coupe une route, ce qui se produit régulièrement, au moins tous les 15-20km au pire. Tu peux vérifier ça sur la carte IGN 2739OT "Mont Lozère". Les routes "utiles" pour un éventuel suivi sont magnifiques, mais assurer un suivi complet implique pas mal de kilomètres (il faut parfois revenir sur ses pas car certaines parties qui se font à pied par le GR impliquent un gros détour en voiture)...
Au pire, si tu dois être un peu autonome, le GR passe par ailleurs par trois bourgs importants (Florac, Le Bleymard, Villefort), où il est possible de se restaurer, boire, etc. Il y a aussi des hameaux traversés où il y a parfois de l'eau (pas toujours contrôlée par contre), et au pire possibilité de demander de l'eau à quelqu'un... Par exemple, pour le tronçon Villefort-Florac, avec 54km sans passer par une ville ou un village, il y a des gîtes et hameaux (Touréves, Les Bouzèdes, l'Aubaret) où tu peux trouver ou demander de l'eau, et des sauts de route (Tourévès, Col de la Croix de Berthel, Col du Sapet) où tu peux te faire assister...
Je ne serai pas dans la région début juillet (je n'y retourne que fin juillet maintenant

), et ne pourrais pas t'accompagner si tu décidais de tenter cette magnifique boucle. Mais nous pouvons poursuivre l'échange avec plaisir, ici ou ailleurs si tu le souhaites.
Il y a je pense sur le forum des coureurs lozériens qui pourront utilement compléter ou amender mes propos...
Bien à toi,
Bastien.