Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montée Cathare 2019 - Fougax Et Barrineuf
avec les résultats
Nultymo a écrit:Je viens passer une semaine de vacances cet été à Fougax en juillet, est-ce qu'il y a des chemins sympas, un peu technique et avec un peu de D+ à faire directement au départ de Fougax ?
Merci par avance pour les infos.
Yvan11 a écrit:Nultymo a écrit:Je viens passer une semaine de vacances cet été à Fougax en juillet, est-ce qu'il y a des chemins sympas, un peu technique et avec un peu de D+ à faire directement au départ de Fougax ?
Merci par avance pour les infos.
Le plus simple est d'emprunter les traces du Trail des Citadelles.
https://www.openrunner.com/r/4597082
Pour faire du D+, à partir de Fougax, rejoindre Montségur, et de là tu peux faire beaucoup de D+ (Taulat, Saint Barthélemy,...).
http://www.montsegur.fr/office_tourisme.vdom
Tu peux aussi aller vers Bélesta et faire la boucle du trail en forêt.
Si tu veux, tu peux me dire la longueur de sortie souhaitée et je te fais une trace (ou plusieurs) "sur mesure"
(en mp si tu veux, pour pas trop polluer ce post de routards)
Nultymo a écrit:Ok merci. J'avais déjà repéré un peu et j'ai vu que le Trail des Citadelles passe dans ce coin là.
Je pense qu'il y aura de quoi se faire plaisir alors ! L'idéal est de pouvoir partir direct, sans prendre la voiture sur des sorties de 15 à 25 km et entre 500 et 1500 m de D+.
Yvan11 a écrit:Nultymo a écrit:Ok merci. J'avais déjà repéré un peu et j'ai vu que le Trail des Citadelles passe dans ce coin là.
Je pense qu'il y aura de quoi se faire plaisir alors ! L'idéal est de pouvoir partir direct, sans prendre la voiture sur des sorties de 15 à 25 km et entre 500 et 1500 m de D+.
Je t'ai tracé un parcours vers Bélesta : Trail_fougax_20k_750d
( peut être durci au départ en prenant vers le nord Col du Figuier/Durenat/Terris)
Yvan11 a écrit:Fiche créée dans le calendrier Kikourou.
philibert69 a écrit:Sinon pour revenir au sujet, j'ai pas regardé la trace, mais la course monte par la route ?
En regardant le calendrier sur running mag, ta course n'est pas inscrite ( par contre la course de mon village oui, à la même date).
ejouvin a écrit:Magnifique, victoire d'une femme au scratch.
Et bam dans la tronche des machoset pas que sur les "ultras".
mic31 a écrit:Ce qui ne veut pas dire grand chose, ici comme ailleurs. On ne peut comparer des gens que de niveaux similaires, donc par exemple ici cela aurait été valable avec des gars également qualifiés aux mondiaux de course en montagne ou au moins les meilleurs régionaux. Mais l'élite était sur la Skyrhune ce we.
Ceci dit elle va vite, 35'40" aux 10km, donc ceux au-dessus de ce chrono savaient qu'ils allaient ramasser. Ce qui est arrivé. Un calcul rapide fait ressortir 25% de temps en plus sur la Montée Cathare, pour elle comme pour les suivants.
Débutante en trail elle a en tous cas un grand avenir devant elle.
ejouvin a écrit:
Ok mic31.
Mais c'était pour souligner, parce que l'on critique assez souvent le peu d'intérêt pour les féminines.
Et là, elle gagne la course et même si c'est parce que intrinsèquement elle était meilleur que tous les autres.
C'était un clin d'oeil.
philibert69 a écrit:Une petite centaine de partants, c'est pas mal pour une première. Peut-être l'année prochaine, si ça tombe pas comme cette année avec la course de mon village
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montée Cathare 2019 - Fougax Et Barrineuf
avec les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 29 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !