Belfortrail 2020 __Annulé__

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Belfortrail 2020 __Annulé__

Messagepar novass396 » 11 Août 2020, 12:36

Et voilà , le belfort trail 2020 est annulé...
Certains s’autorisent a penser que c'est sous la pression des instances types FFA ou préfectorale et le travail de sape des médias, que les organisateurs se dégonflent...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
novass396
Kikoureur ki kour

Re: Belfortrail 2020 __Annulé__

Messagepar Galaté57 » 11 Août 2020, 13:30

Je ne pense qu'il soit question de se "dégonfler" pour les organisateurs..

Quand tu organises, tu te dois d'être responsable, lucide avant tout .
Et quand tu regardes les exigences administratives actuelles, que tu fais une balance du pour et du contre..

Pour ma part, je jettes l'éponge.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar novass396 » 11 Août 2020, 18:07

Il est évident que les organisateurs préféreraient maintenir leurs courses; il est évident aussi que personnes ne veut poser ses couilles sur la table et dire : "ok ya moins de 5000 personnes alors feu vert et en avant!"
Parsque bon, les manifs pour soutenir tel ou tel mec avec 20000 personnes , aucun type dont c'est la responsabilité ne l'a empêché.
Il faut croire que dans ce contexte ,ou les prefets sont des lavettes niveau stratosphérique, plus aucune course ne se fera dans les années à venir ...voir a jamais..
Je comprends que ca courouce certains
novass396
Kikoureur ki kour

Messagepar freddo90 » 11 Août 2020, 21:08

Donc toi ça ne te poserais pas de problème de prendre éventuellement la responsabilité de la mort d'un bénévole, par exemple tranquillement retraité mais qui veut donner un coup de main, et qui chopperait la covid auprès d'un des 500 participants au trail ?
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar novass396 » 11 Août 2020, 21:35

Nan tu peux pas dire un truc pareil voyons, il est impossible de dire où et comment ton bénévole aurait chopé le covid ! Il a du reste quand même plus de chance de casser sa pipe en se crashant en bagnole en venant...
Arrêter de vivre par peur de mourir est tout de meme un comportement assez malsain et au passage je n'ai pas exprimé de position personnelle quant aux choix de l'organisateur qui déciderait de ne pas tenir compte des recommandations qui ne sont pas un code obligatoire, en plus...
Mais en effet , personnellement je préfère etre a un ptit trail ( avec un dossard ou en tant que bénévole)plutôt que le long des routes pour le tour de france....qui lui est maintenu..sans personne pour s'en offusquer
novass396
Kikoureur ki kour

Messagepar freddo90 » 11 Août 2020, 23:45

Euh... alors déjà, ton 1er paragraphe... accident de la route 3.000 morts/an, covid 30.000 morts/6 mois, je te laisse compter pour voir avec lequel tu as le "plus de chance" ?

Ensuite, la peur de mourir... je suis d'accord, cette épidémie a fait ressortir des peurs malsaines chez certaines personnes. Maintenant c'est plus facile à dire quand tu es hors de la population la plus à risque je pense : le mec qui a 65 ans, encore en pleine forme pour courir ou randonner, qui profite de sa retraite depuis quelques années... ben je comprends qu'il n'ait pas envie de casser sa pipe sur ce virus !

Tu ajoutes qu'on est dans le coin du 1er cluster, le rassemblement religieux de fin février, qui a conduit les hôpitaux de Mulhouse et Colmar à être complètement saturés, une surmortalité de 115% pour le Haut Rhin, et un hôpital à Belfort qui faisait ce qu'il pouvait pour absorber, et tu comprends qu'on soit précautionneux.

Enfin, quel est l'intérêt des organisateurs qui "se dégonflent" ? Si la course est annulée au dernier moment, tu leur laisseras le montant de ton inscription ou tu demanderas le remboursement ? C'est quoi l'avantage de "poser ses couilles sur la table" pour couler l'association ?

Ce n'est qu'une course, tu peux aller courir dans les Vosges si tu veux, personne ne t'en empêche, et je ne vois pas pourquoi on devrait mettre des personnes à risque pour satisfaire l'égo de ceux qui veulent pouvoir dire "j'ai fait cette course"...
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar olicursor » 12 Août 2020, 06:56

novass396 a écrit:Et voilà , le belfort trail 2020 est annulé...
Certains s’autorisent a penser que c'est sous la pression des instances types FFA ou préfectorale et le travail de sape des médias, que les organisateurs se dégonflent...

Je pense également que l'expression "se dégonfle" n'est pas adéquate ... Les organisateurs jettent effectiement l'éponge au vu des conditions intenables que leur imposent les "instances" pour se couvrir... il semble d'ailleurs qu'un nombre accru de bénévoles soit nécessaire pour y faire face et c'est un pb pour les petites structures. (je passe sur le fait qu'on rajoute du monde au monde pour résoudre un problème de...monde :roll: )

freddo90 a écrit:Matenant c'est plus facile à dire quand tu es hors de la population la plus à risque je pense : le mec qui a 65 ans, encore en pleine forme pour courir ou randonner, qui profite de sa retraite depuis quelques années... ben je comprends qu'il n'ait pas envie de casser sa pipe sur ce virus !

Ce n'est pas l'âge qui fait que tu est à risque mais la condition physique...donc le mec en question ne risque pas plus qu'un autre et d'ailleurs si cela l'inquiète et bien...il ne vient pas non? :wink:
"Pas étonnant que tout augmente,...,puisqu'on chie maintenant dans de la porcelaine!" (La billebaude).
olicursor
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 12 Août 2020, 07:58

olicursor a écrit:
novass396 a écrit:Et voilà , le belfort trail 2020 est annulé...

Je pense également que l'expression "se dégonfle" n'est pas adéquate ... Les organisateurs jettent effectiement l'éponge au vu des conditions intenables que leur imposent les "instances" pour se couvrir... il semble d'ailleurs qu'un nombre accru de bénévoles soit nécessaire pour y faire face et c'est un pb pour les petites structures. (je passe sur le fait qu'on rajoute du monde au monde pour résoudre un problème de...monde :roll: )

freddo90 a écrit:Matenant c'est plus facile à dire quand tu es hors de la population la plus à risque je pense : le mec qui a 65 ans, encore en pleine forme pour courir ou randonner, qui profite de sa retraite depuis quelques années... ben je comprends qu'il n'ait pas envie de casser sa pipe sur ce virus !

Ce n'est pas l'âge qui fait que tu est à risque mais la condition physique...donc le mec en question ne risque pas plus qu'un autre et d'ailleurs si cela l'inquiète et bien...il ne vient pas non? :wink:

Ce qui consternant depuis l'apparition de cette crise c'est le positionnement de certains, à savoir : "rien à foutre du risque pour les autres, moi je veux faire ma course et pouvoir diffuser ma photo de finisher" :mrgreen: :mrgreen:
Bref une belle mentalité égoïste..
C'est carigatural mais non loin de la réalité.
Alors que, à la base, le sport est censé être un vecteur de partage et de rassemblement (je sais c'est plus d'époque) pour le plaisir de TOUS.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar freddo90 » 12 Août 2020, 11:57

olicursor a écrit:
freddo90 a écrit:Maintenant c'est plus facile à dire quand tu es hors de la population la plus à risque je pense : le mec qui a 65 ans, encore en pleine forme pour courir ou randonner, qui profite de sa retraite depuis quelques années... ben je comprends qu'il n'ait pas envie de casser sa pipe sur ce virus !

0.2 ou 0.3% jusqu'à 40 ans, 5.1% à partir de 60 ans, difficile de dire que l'âge ne compte pas, tu risques plus si tu as 65 ans que 35, ça se retrouve dans les statistiques de tous les pays, voici pour l'Espagne : https://www.statista.com/statistics/110 ... ain-march/

La question n'est même pas que le mec décide ou pas, mais qu'on lui demande parce qu'on aura besoin de bénévoles !
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar olicursor » 12 Août 2020, 13:18

freddo90 a écrit:[
0.2 ou 0.3% jusqu'à 40 ans, 5.1% à partir de 60 ans, difficile de dire que l'âge ne compte pas, tu risques plus si tu as 65 ans que 35, ça se retrouve dans les statistiques de tous les pays, voici pour l'Espagne : https://www.statista.com/statistics/110 ... ain-march/

Statistiquement effectivement mais vas savoir, c'est peut-être parce que les gens sont en moins bonne santé à 65ans qu'à 20.... :wink:
"Pas étonnant que tout augmente,...,puisqu'on chie maintenant dans de la porcelaine!" (La billebaude).
olicursor
Kikoureur ki trottine

Messagepar olicursor » 12 Août 2020, 22:14

Galaté57 a écrit:Alors que, à la base, le sport est censé être un vecteur de partage et de rassemblement (je sais c'est plus d'époque) pour le plaisir de TOUS.

Et bien là justement le vecteur de partage, de rassemblement et de plaisir de TOUS, il en prend un coup non? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
olicursor
Kikoureur ki trottine

Messagepar freddo90 » 12 Août 2020, 23:46

olicursor a écrit:
freddo90 a écrit:[

Statistiquement effectivement mais vas savoir, c'est peut-être parce que les gens sont en moins bonne santé à 65ans qu'à 20.... :wink:

Ah oui, ils ne sont pas plus touchés parce qu'ils sont vieux, mais juste parce qu'ils ont un corps de vieux... pfff...

90% des personnes décédées de la covid avaient plus de 65 ans, et autre statistique, venue de la lettre d'annulation du Bélier à La Clusaz, 66% de leur bénévoles avaient plus de 65 ans...
freddo90
Kikoureur ki kour

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi