Montan'Aspe 2021 (ça a eu lieu)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Montan'Aspe 2021 (ça a eu lieu)

Messagepar Biloutte » 22 Juin 2021, 17:42

Salut les trailers.

Ce post pour vous dire qu'après plus d'un an sans course j'ai pris le départ du 61 km de la Montan'Aspe le 12 juin.
J'appréhendais ce retour en course à cause d'une prépa aléatoire et surtout des règles COVID.

Le gros changement c'est qu'ils évitent les regroupements donc on retire son dossard et on s'en va.
Le jour de la course on entre dans le sas avec son masque et on le garde jusqu'à 200 m après le départ.
Sur les premiers ravitos il n'y avait que de l'eau et des quartiers d'oranges, ensuite on a vu apparaître du saucisson et du fromage.
Le ravito est servi par les bénévoles et ça se passe plutôt très bien.
Bon, on n'est pas non plus à la Saintélyon donc ça ne bouchonne pas.

Ils avaient aussi resserré les barrières horaires et en ont ajouté deux, dont une de délestage.
Mais de toutes façons, ils ont délesté plus tôt que prévu et raccourci la fin de la course à cause de la chaleur.
Pas mal de petits problèmes liés à la température et à la mauvaise préparation, heureusement rien d'aussi tragique que le week-end dernier au Patou trail. :cry:

250 au départ et 150 à l'arrivée ça fait pas mal de casse.

Et puis bien sûr l'arrivée sans repas, sans ravito, sans bière, ça fait un p'tit manque quand même.

Par contre j'étais bien content de reprendre un dossard et de retrouver cette ambiance de course.

Prochain dossard la semaine prochaine à Cauterets, j'essaierai de vous faire un retour, mais vu les BH je risque de ne pas finir...
Biloutte
Kikoureur ki kour

Re: Montan'Aspe 2021 (ça a eu lieu)

Messagepar PetitManseng » 22 Juin 2021, 18:10

Cool de voir que les courses reprennent dans le sud-ouest :D . J'espère pouvoir en refaire une l'an prochain, peut-être la Montan'aspe d'ailleurs (déjà fait il y a quelques années) : C'est vrai que le repas d'après course avec la remise des prix était très sympa. Ça reviendra certainement l'an prochain :)

Bonne course sur les balcons de Cauterets : Ils ont apparemment choisi de ne pas organiser le Grand Vignemale ou la course des refuges, beaucoup plus exigeantes. Vu l'absence de bonne prépa d'un bon nombre de participants, cela peut se comprendre de simplifier les parcours cette année.

Est-ce que tu tentes la passe de 3 avec le GTVO le week-end d'après :wink: :?:
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
PetitManseng
Kikoureur ki kour

Re: Montan'Aspe 2021 (ça a eu lieu)

Messagepar laulau » 23 Juin 2021, 09:24

J'étais en mode spectateur supporter au Montan'Aspe, le protocole Covid a enlevé pas mal de chose mais c'était plutôt convivial quand même ! Les Strava des copains indiquaient tous plutôt 57,5km que 61km, ça fait quand même une bonne différence !
Je serai finalement aussi à Cauterets sur le 47km du Trail des Balcons, le tracé ne me paraît pas transcendant mais ça me fera une bonne distance en mode entraînement...avec dossard
laulau
Maître kikoureur

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi