Ce post pour vous dire qu'après plus d'un an sans course j'ai pris le départ du 61 km de la Montan'Aspe le 12 juin.
J'appréhendais ce retour en course à cause d'une prépa aléatoire et surtout des règles COVID.
Le gros changement c'est qu'ils évitent les regroupements donc on retire son dossard et on s'en va.
Le jour de la course on entre dans le sas avec son masque et on le garde jusqu'à 200 m après le départ.
Sur les premiers ravitos il n'y avait que de l'eau et des quartiers d'oranges, ensuite on a vu apparaître du saucisson et du fromage.
Le ravito est servi par les bénévoles et ça se passe plutôt très bien.
Bon, on n'est pas non plus à la Saintélyon donc ça ne bouchonne pas.
Ils avaient aussi resserré les barrières horaires et en ont ajouté deux, dont une de délestage.
Mais de toutes façons, ils ont délesté plus tôt que prévu et raccourci la fin de la course à cause de la chaleur.
Pas mal de petits problèmes liés à la température et à la mauvaise préparation, heureusement rien d'aussi tragique que le week-end dernier au Patou trail.

250 au départ et 150 à l'arrivée ça fait pas mal de casse.
Et puis bien sûr l'arrivée sans repas, sans ravito, sans bière, ça fait un p'tit manque quand même.
Par contre j'étais bien content de reprendre un dossard et de retrouver cette ambiance de course.
Prochain dossard la semaine prochaine à Cauterets, j'essaierai de vous faire un retour, mais vu les BH je risque de ne pas finir...