ULTRA PAS DU DIABLE 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

ULTRA PAS DU DIABLE 2023

Messagepar lolo75 » 03 Nov 2022, 11:36

Bonjour
Voilà comment je souhaiterais organiser ma saison 2023....
Mi Janvier -> 20 km course nature un peu accidenté
Début Février -> week end bloc
Début Mars -> 80 kms du Vulcain en mode cool
Début Avril -> week end bloc
Fin Avril -> 120 Km ULTRA PAS DU DIABLE
Mai -> Coupure et régénération du bonhomme durant 2 à 3 semaines
De juin à Octobre -> Préparation avec 4 week end bloc déjà planifiés
Fin Août -> un 60-70 km avec du D+
Mi Octobre -> GRR

Pour ce qui est du 120 Km ULTRA PAS DU DIABLE, vous conseillez ?
Qui de vous a déjà fait et/ou, est partant pour y aller en 2023 ?
Parcours technique ?
Ambiance ?

Merci pour vos réponses
Sportivement
lolo75
Kikoureur débutant

Re: ULTRA PAS DU DIABLE 2023

Messagepar SupermanEnTrail » 03 Nov 2022, 12:33

Bonjour,
Cet ultra est dur et les premières barrières ne sont pas si larges que ça.
Si on ajoute une météo pourrie, ça peut être un parcours trèèès compliqué.

Il faut avoir une bonne préparation.

Après je te dis ça avec mes yeux d'il y a 4 ans, où c'était mon premier trail "dit" dur.
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine

Messagepar vuillerl » 03 Nov 2022, 14:17

Salut,

Je te confirme que cet Ultra est bien difficile mais vraiment magnifique!
Côté ambiance, c'est une course plutôt confidentielle
La logistique est plutôt légère et il vaut mieux avoir un peu d'expérience pour affronter ce parcours.

Je pense y retourner cette année...

Si ça t'intéresse, j'ai fait une petite vidéo : https://youtu.be/7TYg68ZsA6I.
vuillerl
Kikoureur timide

Messagepar lolo75 » 04 Nov 2022, 10:02

vuillerl a écrit:Salut,

Je te confirme que cet Ultra est bien difficile mais vraiment magnifique!
Côté ambiance, c'est une course plutôt confidentielle
La logistique est plutôt légère et il vaut mieux avoir un peu d'expérience pour affronter ce parcours.

Je pense y retourner cette année...

Si ça t'intéresse, j'ai fait une petite vidéo : https://youtu.be/7TYg68ZsA6I.

Super
Merci beaucoup
Bon, bah .... Y'a plus qu'à !!!!!!!
lolo75
Kikoureur débutant

Messagepar SupermanEnTrail » 04 Nov 2022, 10:44

Bon courage à toi alors :D
Tu ne le regretteras pas.
Pour info, quand je l'avais fait, la moitié n'était pas allé au bout (ça rajoute un peu de pression :lol: )
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine

Messagepar Al_Envers » 16 Déc 2022, 15:37

Toujours pas de dates d'inscriptions ? Il faut s'inquiéter ou pas ?
Si quelqu'un a des infos ou un trail aux mêmes dimensions à suggérer fin avril je suis preneur.
Al_Envers
Kikoureur timide

Messagepar BigPat » 16 Déc 2022, 18:29

J’y étais l’an dernier et en 2019, je n’en dirai pas que du bien, vas vois le fil de l’an dernier.
Je cherche également un autre ultra pour avril mais je ne vois rien, sans avoir à faire 600 bornes depuis les Hautes Pyrénées.
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar vuillerl » 16 Déc 2022, 20:06

J'y étais également l'année dernière et en 2019.
Il est vrai que l'organisation était un peu légère mais le cadre de la course est vraiment somptueux!
J'y retournerai avec plaisir. J'ai croisé les organisateurs au salon des templiers. Ils faisaient la promotion de leur course pour 2023.
Je suis également preneur si vous avez des infos.
vuillerl
Kikoureur timide

Messagepar Al_Envers » 16 Déc 2022, 23:40

Et oui BigPat, j'ai lu les messages sur l'édition 2022 mais ça n'a pas suffit à me refroidir complètement. Je suis très attiré par les paysages cévenols et j'espère qu'ils se rattraperont l'année prochaine.
Al_Envers
Kikoureur timide

Messagepar BigPat » 17 Déc 2022, 21:45

J'ai moi aussi adoré ce coin, l'Ultra du Bout du Cirque qui n'est pas très loin est très joli aussi.
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar laulau » 26 Déc 2022, 18:39

Je viens de voir sur FB qu'il n'y aura pas d'édition 2023 ni de suivantes sûrement aussi ! :cry:
laulau
Maître kikoureur

Messagepar Bert75 » 26 Déc 2022, 20:15

Et bien voilà la 1re épreuve de mon calendrier 2023 qui tombe à l'eau. Dommage, surtout pour les organisateurs qui avaient toujours la flamme pour continuer si j'ai bien compris.
Bert75
Kikoureur ki kour

Messagepar elnumaa[X] » 27 Déc 2022, 08:34

Bert75 a écrit:Et bien voilà la 1re épreuve de mon calendrier 2023 qui tombe à l'eau. Dommage, surtout pour les organisateurs qui avaient toujours la flamme pour continuer si j'ai bien compris.
laulau a écrit:Je viens de voir sur FB qu'il n'y aura pas d'édition 2023 ni de suivantes sûrement aussi ! :cry:

oui hélas, trop peu de bras et de cerveaux pour piloter l'orga
en 2022 ils se sont faits débordés par la " canicule " et les coureurs les ont bien allumé
le président nous avait prévenu qu'il jetait l'éponge :cry: si un wagon de motivés ne reprenait pas la boutique

un ultra dans ce genre d'environnement ça nécessite plein plein de bénévole et clairement y'en a plus assez .
ce n'est que le début , bp de "" petites" courses sans budget vont suivre le mvmt
on peut se rabattre sur les trails du vigan , dans le mm secteur , et qui bénéficient -eux - de soutiens de la commune ( enfin il me semble ) et certainement d'un staff associatif bp + conséquent .
demain j'arrête
elnumaa[X]
Maître kikoureur

Messagepar pinpon69 » 27 Déc 2022, 10:09

Oui comme dit plus haut l’année dernière les critiques ont beaucoup fusé sur l orga et ça a du éteindre les derniers bénévoles motivés ...
pinpon69
Kikoureur ki kour

Messagepar Gilles45 » 27 Déc 2022, 10:29

hello
C'est un déchirement en effet. Toutes les raisons évoquées ci-dessus sont justes.
Dans ma région (centre), nous courrons après les bénévoles et encore...il y a très peu de trail par rapport à d'autres zones donc l'offre est très restreinte (2 ou 3 trails par an à Orléans)

Si j'en crois la publication FB il y a aussi un point lié aux difficultés d'avoir les autorisations pour passer dans des zones protégées: Parcs naturels, Zones Natura 2000...la pression écologique est de + forte et c'est sommes toute normal mais...dur pour les orgas.

Les obligations et autres normes sont désormais cruciales: A titre d'exemple, pour les secours en Montagne, il faut désormais un certain type d'hélicoptère qui évidemment coute + cher (cf. Publication de la Montagn'Hard).
Bref, quand on met tout bout à bout Normes + manques de bras + retours de coureurs de plus en plus cons...c'est parfois/souvent décourageant
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 27 Déc 2022, 19:24

Une nouvelle illustration de la fable "La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf".
Avec la même fin.
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Galopaïre » 27 Déc 2022, 20:12

Yvan11 a écrit:Une nouvelle illustration de la fable "La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf".
Avec la même fin.

C'est également le sentiment que j'ai.
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 28 Déc 2022, 23:07

C’était quoi la morale? Péter plus haut que son cul? :shock: :shock:

C’est dommage, je l’ai fait 2 fois, j’y ai pris beaucoup de plaisir, je me souviendrai longtemps de mon arrivée l’an dernier, en pleine nuit, avec personne à l’arrivée, dans la salle un gars devant un ordi à qui je demande si c’est bien là l’arrivée et qui me répond oui.
Et je suis parti, sans rien :mrgreen: même pas une soupe ou un sandwich
Heureusement, l’essentiel était les 130km
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar Aquanaut » 30 Déc 2022, 10:25

Gilles45 a écrit:...
Bref, quand on met tout bout à bout Normes + manques de bras + retours de coureurs de plus en plus cons...c'est parfois/souvent décourageant

Une des causes du numéro 3 est le numéro 4... :mrgreen:
On peut constater que, en général, plus les trails sont longs, moins les coureurs sont cons. Le Pas du Diable semblant être une exception pour confirmer la règle. 8)
Aquanaut
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 30 Déc 2022, 13:50

Aquanaut a écrit:On peut constater que, en général, plus les trails sont longs, moins les coureurs sont cons. Le Pas du Diable semblant être une exception pour confirmer la règle. 8)

C'est une interprétation. L'expérience de Bigpat suffit à démontrer que l'orga n'était pas à la hauteur de ce qu'elle proposait.
mic31
Grand Maître

Messagepar JeromeCl » 30 Déc 2022, 14:18

Aquanaut a écrit:On peut constater que, en général, plus les trails sont longs, moins les coureurs sont cons. Le Pas du Diable semblant être une exception pour confirmer la règle. 8)

Le pire est-il d'être capable de sortir des conneries pareilles ou d'y croire ?
JeromeCl
Kikoureur ki trottine

Messagepar Aquanaut » 30 Déc 2022, 15:17

mic31 a écrit:

C'est une interprétation. L'expérience de Bigpat suffit à démontrer que l'orga n'était pas à la hauteur de ce qu'elle proposait.

Je n'interprète rien du tout au sujet du Pas du Diable vu que je n'ai jamais mis mes pieds dans cette région et je ne connais pas ce trail!

D'un point de vue général, je veux juste dire que le niveau de connerie ambiante chez les trailers augmente régulièrement sur les courtes et moyennes distances, même si il est encore minoritaire.... Et que ce phénomène est une des causes de la désaffection des bénévoles avec le grand désistement post-covid.
Aquanaut
Kikoureur ki trottine

Messagepar Aquanaut » 30 Déc 2022, 15:19

JeromeCl a écrit:

Le pire est-il d'être capable de sortir des conneries pareilles ou d'y croire ?

Ah? Je ne savais pas que l'inventeur de l'eau chaude sévissait sur kikourou?
Aquanaut
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galopaïre » 31 Déc 2022, 10:20

Aquanaut a écrit:Je n'interprète rien du tout au sujet du Pas du Diable vu que je n'ai jamais mis mes pieds dans cette région et je ne connais pas ce trail!

Donc tu interprètes...

J'ai fait cette course en 2013 et j'en garde un bon souvenir par contre je l'ai refaite en 2019 et je n'envisageais plus d'y revenir, j'ai été très déçu.
Le monde est-il si simplement partagé entre les saints organisateurs et les méchants participants ?
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar coureur » 31 Déc 2022, 12:41

Aquanaut a écrit:D'un point de vue général, je veux juste dire que le niveau de connerie ambiante chez les trailers augmente régulièrement sur les courtes et moyennes distances, même si il est encore minoritaire.... Et que ce phénomène est une des causes de la désaffection des bénévoles avec le grand désistement post-covid.

Cette analyse fondée sur une étude sérieuse de ta part ne me prend peut-être pas en compte. Or je suis de l'avis de personnes de confiance, le plus con du peloton. Je fais pas mal de longues distances en course mais aussi des moyennes et des courtes.
Pourrais-tu me dire de quel signe zodiacal suis-je ?
https://www.courirenmontagne.fr/
coureur
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi