florès a écrit:Également très intéressée.
Par contre, le changement de sens augmente-t'il le risque de se retrouver à courir les pieds dans l'eau ? J'ai entendu des participants se plaindre de ça durant certaines éditions.
Merci
Je regrette que des participants se plaignent.
Quand l'on fait de l'ultra, des raids, des compétitions natures, on fait avec les aléas du parcours.
Bien évidemment s'il y avait le moindre danger, il faut l'éviter, la c'est pour un confort.
Je n'ai pas compris les coureurs qui se sont arrêtés, enlevés chaussures et chaussettes, au risque de se couper les pieds. Courir dans l'eau, comme l'on fait dans les raid aventures dans les rivières ou lacs, n'apporte que le risque d'ampoule avec le sable et le sel. Que l'on se rince les pieds, si on craint après le passage, je veux bien, mais traverser pieds nus était pour moi, une hérésie.
Se plaindre de cela m'étonne de ceux qui prennent le départ.
Je préfèrerais, de loin, que l'organisation se focalise sur le balisage qui est tout sauf performant.
Ainsi, la nuit, quand vous êtes peu lucide, il est compliqué d'arriver à des carrefours sans aucune balise (les fluorescentes), sur des routes goudronnées avec voitures voire de longues lignes droites sans aucun rappel pour confirmer sa bonne direction.
Quand vous arrivez à une patte d'oie et que la balise se trouve exactement au milieu, vous ne savez pas s'il faut prendre à droite ou à gauche.
J'ai ainsi, avec quelques autres coureurs, rallongé plusieurs fois ce magnifique parcours pour ne pas avoir pris la bonne direction.
Pour la partie mer, elle était magnifique, sauf quand une balise, située en hauteur MAIS sur un chemin rentrant, doit vous faire comprendre qu'il faut continuer sur la coté en contournant une pointe et non pas remonter vers Sarzeau. Merci à des passants pour nous indiquer les balises derrière l'éperon rocheux une fois que nous avions monté le chemin rentrant.
Je sais que ces problèmes de balisages sont récurrents et qu'une des réponses est qu'il y en a peu à cause de la protection du golfe.
La réalité est que ce balisage est loin d'être fait par des "pros" connaissant les besoins des coureurs.
Mettre une balise visible juste après un carrefour et non avant ou au milieu fait parti des bases non respectées par ce balisage. Ceci pour indiquer sans erreur, la voie à suivre.
Si déjà cette base n'est pas respecté, je ne vous listerais pas les autres qui accablent l'organisation sur ce point.(vue de balise à balise, pas de bénévole sur route ouverte à circulation, etc...)
Ceci écrit, sur un parcours de 175 km, il en faut du monde pour baliser, et les niveaux de compétences ne sont pas égaux.
Pour les ravitos, c'est correct avant le grand rush, j'avais le choix.
Pour le MOP et le BOP je n'en suis pas sur, ayant vu quelques bénévoles inquiets sur ce sujet.
J'espère que cette année l'organisation améliorera ce point du balisage, qu'ils mettent cela au niveau de la communication.
La principale difficulté de cette course est la chaleur, qui peut être mortelle. Ne la négligez pas car cela peut transformer votre parcours en un calvaire redoutable !
En attendant j'espère pouvoir retrouver mes potes animateurs les Benoit (Altriman et Stade de Rennes) pour clore ce tour du golfe qui est MAGNIFIQUE (la semaine du golfe fut très belle)
L'Papy
