phil48 a écrit:Bonjour à tous,
Après 3 TOR, la décision est prise, je vais faire le 360.
Il me semble que nous avons le temps pour nous inscrire ?
Moins de coureurs que sur le TOR, les ravitos plus variés, d'après vos infos.
Ensuite, que faut il savoir en particulier sur la SWISSPEAK ?
Excellent choix.
Dans mes souvenirs (2022), pas de ravito particulièrement à éviter, tous étaient tb, certains vraiment top (Prassurny, Barme, Chaux Palin notamment, Cabane des Bossons mais vous n'y passez plus cette fois je crois) et parfois un peu légers (Grand désert, mais on vient de quitter le barrage de Dixence, il sert surtout à refaire le plein de liquide). NB : il faut aimer la (délicieuse) raclette
Les BV sont toutes bien agencées (dortoirs, sauf Grimentz et Dixence -> en chambres, le grand luxe) même si Finhaut est un peu plus rustique (douches dans containers) sans que ce soit rédhibitoire.
Il y a moyen de dormir dans certains ravitos (notamment Fleschbode après 70k, idéal si la BV1 arrive un peu tôt ; Bluomatt ; Auberge de Salanfe, mais manque un peu de place, le ravito en lui-même est très sympa).
Kinés/podos dans chaque BV, pas trop de file d'attente.
Le parcours est tb fléché, et s'il n'est pas vraiment roulant à de nombreux endroits, n'est pas non plus trop technique (ce n'est pas la PTL). On a eu une météo quasi parfaite, à voir sous la pluie et de nuit, certains passages seraient un peu plus délicats.
En règle générale, les bénévoles sont au top, très serviables et sympa.
Un truc que j'ai apprécié : pratiquement à chaque ravito, il y a une carte détaillant la section à venir ; ça permet de refaire le point sur ce qui nous attend sans devoir ressortir sa propre carte ou le GPS pour ceux qui en sont équipés (on ne l'était pas, cela ne nous a jamais manqué tant le fléchage est nickel).
Bref, vous devriez vous régaler.