Trail Ceven'Trail - Le Vigan - 1er mars 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Céven'Trail - Marathon de la Toureille - 42 km 2025 - Le Vigan
avec 1 kivaoù, 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Trail aux Etoiles - 63 km 2025 - Le Vigan
avec 2 kivaoù, 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Ceven'Trail - Ultra du Bout du Cirque - 101 km 2025 - Le Vigan
avec 5 kivaoù, 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Trail de l'Oignon Doux - 23 km 2025 - Le Vigan
avec 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo

Trail Ceven'Trail - Le Vigan - 1er mars 2025

Messagepar HuguesIgol » 17 Oct 2024, 10:54

Les inscriptions pour les épreuves des 42, 63 et 100km du Ceven'trail du 1er mars 2025 au Vigan (gard) sont ouvertes depuis ce matin (17/10/2024) à 10h00, et les dossards partent très vite !

description des courses : https://www.ceventrail.org/les-courses/

inscription : https://inscriptions-l-chrono.com/ceven ... ompetition

Les inscriptions pour les 2 autres courses : 23 et 12km seront ouvertes mi-novembre.
HuguesIgol
Kikoureur ki trottine

Re: Trail Ceven'Trail - Le Vigan - 1er mars 2025

Messagepar laurent f » 18 Oct 2024, 12:34

comment joindre le certificat medical classique ?
laurent f
Kikoureur ki kour

Messagepar HuguesIgol » 18 Oct 2024, 13:10

a priori, le certificat médical classique n'est plus valable, il faudra joindre le numéro du PPS , a faire au maximum 3 mois avant l'épreuve, soit à partir du 1er décembre. Il s'agit de vidéos à regarder et à la fin on obtient le fameux certificat avec un numéro à mettre sur ta fiche sur le ceven'trail. Je pense que c'est plus pour faire des économies à la sécu qu'autre chose. Rien ne vaut une visite chez un toubib, qu''on peut faire régulièrement de temps en temps pour un contrôle.
HuguesIgol
Kikoureur ki trottine

Messagepar elnumaa[X] » 19 Oct 2024, 07:49

ça va + loin ..
y'a une fronde du corps médical contre ce qu"'on dénomme les certifs absurdes :mrgreen:

Image

+d'infos https://www.certificats-absurdes.fr

sinon,
on a notre ticket pr l'ultra du bout du cirque :twisted:
yapukaa !!
demain j'arrête
elnumaa[X]
Maître kikoureur

Messagepar HuguesIgol » 19 Oct 2024, 09:36

C'est dingue cette année, pour le 42 et le 63km les dossards sont tous partis en moins de 2 jours !
Pour le 100km à mon avis avant la fin de la semaine, ça sera pareil.
Après 3 tentatives infructueuses, dont une grosse chute pour l'édition 2024, cette édition 2025 sera la bonne !
HuguesIgol
Kikoureur ki trottine

Messagepar HuguesIgol » 27 Oct 2024, 14:56

Pour le 100km il reste 36 dossards (plus apparemment 20 qui sont peut-être réservés pour des "élites" ?)
ça part à raison de 1 à 5 dossards par jour pour le moment. Pour le 63 et le 42, c'est complet, mais il y a des listes d'attente...
Pour le 12 et le 23 les inscriptions seront ouvertes mi novembre.
inscription ici : https://inscriptions-l-chrono.com/ceven ... ompetition
détail des courses ici : https://www.ceventrail.org/

Hugues
HuguesIgol
Kikoureur ki trottine

Messagepar HuguesIgol » 30 Oct 2024, 15:09

Pour le 100km (101 en fait) il reste... 2 places ,ils augmenteront peut être la jauge mais pas certain.
HuguesIgol
Kikoureur ki trottine

Messagepar ragondin » 31 Oct 2024, 08:01

J'étais sûr que les inscriptions n'étaient pas encore ouvertes, je m'en suis souvenu par hasard et j'ai décidé de regarder ce matin... il reste 4 places. Ouf, c'est fait ! L’année dernière j’ai loupé, mais pas cette année : ça commence bien !
ragondin
Kikoureur timide

Messagepar poucet » 31 Oct 2024, 13:25

Inscrit sur l'Ultra du Bout du Cirque (que j'avais couru avec plaisir il y a quelques années). J'ai réservé un bungalow pour le weekend au village vacances La Pommeraie, pas très loin du départ. 3 voir 4 couchages disponibles pour kikoureur éventuellement intéressé. Me contacter en mp si jamais ...
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar HuguesIgol » 31 Oct 2024, 17:53

ragondin a écrit:J'étais sûr que les inscriptions n'étaient pas encore ouvertes, je m'en suis souvenu par hasard et j'ai décidé de regarder ce matin... il reste 4 places. Ouf, c'est fait ! L’année dernière j’ai loupé, mais pas cette année : ça commence bien !

Tu as bien fait, l'ultra est complet !
HuguesIgol
Kikoureur ki trottine

Messagepar HuguesIgol » 19 Fév 2025, 14:09

Lien pour suivre l'avancement des participant.e.s aux 5 courses du Ceven'trail (et accessoirement pour voir son numéro de dossard) :

https://live.l-chrono.com/resultats/ceventrail-2025

Sinon pour cette édition, les prénoms seront sur les dossards (pour se faire encourager par nos prénoms, c'est motivant !)
Autre modification pour le trail du bout du cirque (101km) : il y a un itinéraire de "repli" au km 71,5 pour que les participant.es qui seront un peu juste aux BH puissent terminer dans les délais (mais ils seront classés après ceux ayant parcouru les 101km en entier), il permet de "gagner" environ 1 heure.
Reste à espérer une météo favorable (pas celle d'aujourd'hui...)
HuguesIgol
Kikoureur ki trottine

Messagepar Lino6 » 19 Fév 2025, 14:25

Merci beaucoup HuguesIgol.
Je me demande bien qui a eu l'idée de mettre les prénoms sur les dossards cette année.
C'est super cool comme idée.
Mais suivre en ligne limite un peu de bien vivre l'événement.
Je suis un peu pris maintenant, je vais vite faire pour voir si je pourrai jeter rattrapé ceux qui suivent déjà en ligne.
Lino6
Kikoureur timide

Messagepar Benoitte » 19 Fév 2025, 14:38

Au lieu de chercher qui a eu l'idée, il vaut mieux te dépêcher pour aller suivre !
Manqué un tel événement et être sur ce forum, c'est bien ringard je trouve.
Benoitte
Kikoureur timide

Messagepar bubulle » 19 Fév 2025, 14:49

Benoitte a écrit:Au lieu de chercher qui a eu l'idée, il vaut mieux te dépêcher pour aller suivre !

Sauf quand on est un référenceur moldo-slovaque qui utilise un traducteur automatique tout pourri pou rposter des messages creux qu'il éditera plus tard pour y dissimuler un lien.

(pour info à tous, Benoitte et Lino6, des IA qui s'auto-répondent, sont allés rejoindre le paradis des référenceurs, alias la poubelkle Kikouroù)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar HuguesIgol » 19 Fév 2025, 18:44

bubulle a écrit:
Benoitte a écrit:Au lieu de chercher qui a eu l'idée, il vaut mieux te dépêcher pour aller suivre !

Sauf quand on est un référenceur moldo-slovaque qui utilise un traducteur automatique tout pourri pou rposter des messages creux qu'il éditera plus tard pour y dissimuler un lien.

(pour info à tous, Benoitte et Lino6, des IA qui s'auto-répondent, sont allés rejoindre le paradis des référenceurs, alias la poubelkle Kikouroù)

J'ai pas tout compris sur les messages de Benoitte et Lino6 :) je vais demander au matou flatulent ;)
HuguesIgol
Kikoureur ki trottine

Messagepar jpoggio » 19 Fév 2025, 18:56

C'est vrai que les prénoms sur le dossard, c'est une innovation totalement disruptive.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar HuguesIgol » 19 Fév 2025, 19:44

jpoggio a écrit:C'est vrai que les prénoms sur le dossard, c'est une innovation totalement disruptive.

Perso, j'aurais clairement besoin d'encouragement personnalisé pour (enfin) terminer cet ultra...:)
HuguesIgol
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 19 Fév 2025, 23:00

HuguesIgol a écrit:
bubulle a écrit:

J'ai pas tout compris sur les messages de Benoitte et Lino6 :) je vais demander au matou flatulent ;)

Ce sont de faux comptes créés par des référenceurs, payés pour glisser des liens vers les sites de leurs clients, en le faisant sur des sites bien référencés par les moteurs de recherche ce qui, indirectement, fait monter le score de référencement du site ainsi référencé.

Et maintenant, les référenceurs utilisent des moyens automatisés ou semi-automatisés pour créer les messages....et leur contenu est de plus en plus souvent créé par des AI, ce qui leur évite de se fatiguer. L'avantage, c'est que ça se repère quand même encore à des kilomètres : il suffit de voir des messages totalement creux postés par de quasi-inconnus.

D'où le pseudo-dialogue entre "Benoitte" et "Lino6" : les référenceurs prennent souvent des pseudos à consonnance féminine pour poster sur les forums car cela a statistiquement plus de chances de générer des réponses spontanées de "vrais" utilisateurs, ce qui fait artificiellement "remonter" les messages. Bon, ici, le machin automatique ne devait pas savoir que le prénom Benoît n'a pas d'équivalent féminin, faut pas trop leur en demander, quand même.

Les deux comptes ont été expédiés ad patres par un tir croisé de l'équipe de modération, et leurs posts dans divers fils de discussion ont disparu, sauf celui de ce fil de discussion où je me suis amusé à le laisser juste parce que je me suis payé la fiole du référenceur et que ça m'amuse...:-)

Bonne course au Ceven'Trail dans une dizaine de jours ! Toujours un bon souvenir, cette course....même si c'est fichtrement trop roulant pour moi...:!-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar philkikou » 19 Fév 2025, 23:34

:arrow: - 7 Kikous ont annoncé leur participation à l' 1 des 3 courses du Ceven'Trail dans le Kivaou :D

:arrow: Si vous ne l'avez pas encore fait,
c'est ici pour le 101 km: https://www.kikourou.net/kivaou/edit.ph ... rse=210726
là pour le 63 km : https://www.kikourou.net/kivaou/edit.ph ... rse=210725
et enfin ici pour le 42 km : https://www.kikourou.net/kivaou/edit.ph ... rse=210724

Ceven'Trail - Ultra du Bout du Cirque - 101 km
elnumaa[X] / HuguesIgol (dossard n° 522) / Pignic / poucet / vuillerl

Céven'Trail - Trail aux Etoiles - 63 km
Gazel

Céven'Trail - Marathon de la Toureille - 42 km
laurent f

:arrow: Créé un lien entre la fiche de course et le fil de discussion Ceven'Trail, comme ça vous pouvez vous mettre dans l'ambiance en vous plongeant dans un ou plusieurs des 21 récits sur cette course, comme le dernier en date de PhilippeG-644 en 2024
https://www.kikourou.net/recits/recit-2 ... g-644.html

:arrow: Une des pistes pour redynamiser les Kivaous et les rencontres de Kikous c'est de prendre une photo des Kikous au départ de votre course pour la poster sur le fil de discussion.
À vous de voir si vous allez pouvoir être "À jamais les premiers" pour ce nouveau défi
:wink: :!:
Dernière édition par philkikou le 20 Fév 2025, 00:04, édité 1 fois au total.
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
philkikou
Grand Maître

Messagepar HuguesIgol » 19 Fév 2025, 23:58

Ok pour la photo, il faudra s entendre pour se rencontrer au départ du 100km pour moi. Dossard 522, j aurais un tour de cou "Kikourou" pour me reperer éventuellement. Pour le moment la meteo prévu a l air correcte pour le samedi...on croise les doigts.
HuguesIgol
Kikoureur ki trottine

Messagepar poucet » 20 Fév 2025, 10:14

bubulle a écrit: Bonne course au Ceven'Trail dans une dizaine de jours ! Toujours un bon souvenir, cette course....même si c'est fichtrement trop roulant pour moi...:!-)

Merci Bubulle pour les encouragements. J'avais couru l'ultra en 2017, version raccourcie à cause de la météo, j'en garde un excellent souvenir. Pourtant c'est bien la seule fois ou j'ai eu peur pendant une course, quand un énorme orage de grêle nous est tombé dessus alors que nous étions sur les crêtes ... J'espère que ce sera plus cool cette fois !!!

philkikou a écrit:Une des pistes pour redynamiser les Kivaous et les rencontres de Kikous c'est de prendre une photo des Kikous au départ de votre course pour la poster sur le fil de discussion.
À vous de voir si vous allez pouvoir être "À jamais les premiers" pour ce nouveau déf

Excellente idée Philippe !!! OK pour une première sur le Ceven'Trail :wink:

HuguesIgol a écrit:Ok pour la photo, il faudra s entendre pour se rencontrer au départ du 100km pour moi. Dossard 522, j aurais un tour de cou "Kikourou" pour me reperer éventuellement. Pour le moment la meteo prévu a l air correcte pour le samedi...on croise les doigts.

Je prendrai le buff aussi + l'inusable écusson "repositionable" :wink:
Peut être moyen de se voir à la pasta le vendredi soir ?
Ou as tu trouvé ton numéro de dossard ?
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar HuguesIgol » 20 Fév 2025, 10:26

Les numéros de dossard sont visibles sur le lien qui va permettre de suivre l'avancement des participant.e.s sur les différentes courses :
https://live.l-chrono.com/resultats/ceventrail-2025 (onglet "Engagés")
J'irais chercher mon dossard le vendredi à partir de 17h30, on pourrait se rencontrer déjà à ce moment là, mais je n'irais pas à la pasta, je vais essayer de me coucher le plus tôt possible pour être à peu près en forme pour me lever à 2h30 le samedi :)
HuguesIgol
Kikoureur ki trottine

Messagepar poucet » 20 Fév 2025, 13:35

HuguesIgol a écrit:Les numéros de dossard sont visibles sur le lien qui va permettre de suivre l'avancement des participant.e.s sur les différentes courses :
https://live.l-chrono.com/resultats/ceventrail-2025 (onglet "Engagés")
J'irais chercher mon dossard le vendredi à partir de 17h30, on pourrait se rencontrer déjà à ce moment là, mais je n'irais pas à la pasta, je vais essayer de me coucher le plus tôt possible pour être à peu près en forme pour me lever à 2h30 le samedi :)

Super, merci ... Donc Poucet dossard 528
Oui peut être au dossard ... Ça va dépendre du voyage un peu plus long et compliqué pour descendre d'Alsace : train jusqu'à Clermont puis covoiturage avec un coureur qui descend du Noooord en voiture. Avec probablement un petit détour au village vacances pour récupérer notre bungalow ... On se tient au jus :mrgreen:
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar HuguesIgol » 20 Fév 2025, 14:39

ok, c'est sur que c'est plus simple pour moi : je suis à 9km du départ :)
HuguesIgol
Kikoureur ki trottine

Messagepar vuillerl » 20 Fév 2025, 14:46

bonjour à tous,
Dossard 758 pour moi.
Au plaisir de vous croiser au départ... pour une belle balade ;)
vuillerl
Kikoureur timide

Messagepar poucet » 20 Fév 2025, 16:29

HuguesIgol a écrit:ok, c'est sur que c'est plus simple pour moi : je suis à 9km du départ :)

C'est cool, tu peux aller au départ en trottinant :wink:
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar PhilippeG-644 » 21 Fév 2025, 11:23

bubulle a écrit:...
Bonne course au Ceven'Trail dans une dizaine de jours ! Toujours un bon souvenir, cette course....même si c'est fichtrement trop roulant pour moi...:!-)

Je me rajoute à Bubulle, très bonne course à vous car elle est vraiment très sympa, pas trop difficile et très bien organisée.
Roulant, roulant, faut courir un peu, c'est vrai mais c'est un peu le but :lol:
L'an dernier nous avions vécu un lever de soleil assez extraordinaire, que je n'avais jamais rencontré, un sacré souvenir et c'était mon retour sur les longues courses...
Image
PhilippeG-644
Grand Maître

Messagepar HuguesIgol » 21 Fév 2025, 12:52

Je n'ai pas tout à fait la même définition de "roulant" que vous...:) perso , ça va être mon himalaya personnel de finir ce trail :). Ceci dit j'ai quand même été finisher 2 fois de l'ultramarin (175km autour du golfe du morbihan et suis inscrit pour cette année), mais là avec le dénivelé, c'est pas du tout roulant pour moi ;)
HuguesIgol
Kikoureur ki trottine

Messagepar poucet » 21 Fév 2025, 18:05

PhilippeG-644 a écrit:Je me rajoute à Bubulle, très bonne course à vous car elle est vraiment très sympa, pas trop difficile et très bien organisée.
Roulant, roulant, faut courir un peu, c'est vrai mais c'est un peu le but :lol:
L'an dernier nous avions vécu un lever de soleil assez extraordinaire, que je n'avais jamais rencontré, un sacré souvenir et c'était mon retour sur les longues courses...
Image

Merci Philippe. C'est vrai que ta photo au lever du soleil est top. Je signe tout de suite pour la même :wink:
Sinon oui, ça me semble "normal" de courir sur un trail :mrgreen:
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar peky » 21 Fév 2025, 18:34

En 2014 on courait dans la neige sur la 1ére partie du parcours.
Trés bonne ambiance.
peky
Maître kikoureur

Messagepar HuguesIgol » 21 Fév 2025, 19:00

cela vaut ce que cela vaut à 8 jours du départ, mais pour le moment la météo s'annonce pas trop mal...peut être le lever de soleil à la Toureille sera visible
matin : éclaircies
après midi : éclaircies
soirée (pour celles et ceux qui comme moi seront encore sur les chemins...) : pluie
Mais cela change vite dans le Cévennes...
Screenshot 2025-02-21 at 18-56-04 METEO LE VIGAN par Météo-France - Prévisions Météo gratuites pour aujourd’hui demain et à 15 jours.png
Screenshot 2025-02-21 at 18-56-04 METEO LE VIGAN par Météo-France - Prévisions Météo gratuites pour aujourd’hui demain et à 15 jours.png (28.67 Kio) Consulté 41 fois
HuguesIgol
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Céven'Trail - Marathon de la Toureille - 42 km 2025 - Le Vigan
avec 1 kivaoù, 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Trail aux Etoiles - 63 km 2025 - Le Vigan
avec 2 kivaoù, 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Ceven'Trail - Ultra du Bout du Cirque - 101 km 2025 - Le Vigan
avec 5 kivaoù, 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Trail de l'Oignon Doux - 23 km 2025 - Le Vigan
avec 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo