Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Verbier St Bernard - 76 km 2024 - Verbier
avec 3 kivaoù, 43 récits au total, 1 galerie photos, 9 vidéos
Trail Verbier St Bernard - 140 km 2024 - Verbier
avec 43 récits au total, 1 galerie photos, 9 vidéos
Trail Verbier St Bernard - 42 km 2024 - Verbier
avec 1 kivaoù, 43 récits au total, 1 galerie photos, 9 vidéos
Trail Verbier St Bernard - 26 km 2024 - Verbier
GomJabbar a écrit:Salut,
J'envisage la XTraversée l'année prochaine.
Quels seraient svp les conseils de la communauté pour la logistique et le logement pour ceux qui ont déjà participé?
Où dormir: Le Chable ou Verbier ou La Fouly ? Des conseils d'hotel ou d"appartement si vous en avez ?
Possible de se garer à Verbier ou vaut il mieux se garer au Chable et monter en Cabine ?
Merci beaucoup !
pixou a écrit:Bonjour à tous,
je vais m'inscrire à la X-Alpine avec un copain...
mais je suis preneur de conseils/astuces, et je serai heureux de croiser d'autres kikourous prêts à se lancer dans la montagne à 22h à Verbier.
Thème 1 : La plupart des coureurs feront deux nuits blanches sur les chemins, donc je te suggère de pas mal bosser la course de nuit, et travailler ta stratégie de sommeil (micro sieste 1e et/ou 2e nuit, prise de caféine ou pas, nutrition…).
pixou a écrit:Thème 1 : La plupart des coureurs feront deux nuits blanches sur les chemins, donc je te suggère de pas mal bosser la course de nuit, et travailler ta stratégie de sommeil (micro sieste 1e et/ou 2e nuit, prise de caféine ou pas, nutrition…).
Oui 2 nuits blanches prévues, je n'ai pas encore affiné ma prévision (on verra selon ma prépa), mais je pense viser entre 32 et 35h.
Je connais assez bien la course de nuit (saintelyon, CCC etc), ça ne me fait pas peur en soi (la frontale, les cailloux etc).
Par contre, s'agissant du sommeil, j'ai fait un ultra avec un départ à 22h (ultra saint jacques) et j'avoue que c'était pas évident. Dès 12-14h le lendemain, j'avais vraiment très sommeil, je baillais tout le temps etc. Je me suis arrêté 15min au bord du chemin pour somnoler et ça m'a fait du bien. Mais l'arrivée était avant la 2ième nuit. Je vais réfléchir un peu aux stratégies possibles, sachant que c'est assez difficile de s'entraîner à cela.
J'ai l'impression que l'idéal serait que je prenne suffisamment de repos (2x 15 min ? 1x 30 min ? plus ?) avant la deuxième nuit pour l'attaquer "frais" (enfin comme on peut l'être après 24h de course) et finir au matin. Je peux essayer de maximiser le sommeil avant le départ mais c'est tout de même compliqué de cumuler plus de sommeil que d'habitude.
Au plaisir de se croiser au départ en tout cas!
Situation Haut Val de Bagnes - laves torrentielles
Des laves torrentielles survenues il y a quelques semaines ont provoqué la coupure de la route principale menant au village de Lourtier. Un pont militaire va être construit par l'armée suisse afin de rétablir l’accès dans le haut de la vallée, avec une mise en service prévue pour début juillet.
Selon l'avancement des travaux et de la situation géologique qui ne dépendent évidemment pas de notre volonté, notre événement ne devrait être que très peu impacté : Seul le tracé du Verbier Marathon (50k) a dû être légèrement modifié entre Lourtier et Verbier. Le parcours est à jour sur notre site internet.
Si les travaux prennent du retard, des informations vous seront communiquées à J-7 concernant les modifications suivantes :
Déplacement du poste de ravitaillement de Lourtier au Châble entrainant des modifications en fin de parcours sur l'X-Alpine (100M), l'X-Traversée (100K) et le Verbier Marathon (50K)
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Verbier St Bernard - 76 km 2024 - Verbier
avec 3 kivaoù, 43 récits au total, 1 galerie photos, 9 vidéos
Trail Verbier St Bernard - 140 km 2024 - Verbier
avec 43 récits au total, 1 galerie photos, 9 vidéos
Trail Verbier St Bernard - 42 km 2024 - Verbier
Trail Verbier St Bernard - 26 km 2024 - Verbier
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : JRLaplaine, Yandex [Bot] et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !