centori a écrit:je regarderai tes vidéos merci
pour ma part dossard 927
je n'ai pas bien compris le système de sas
de ce que j'ai pigé, en gros, premier arrivé dans le sas et donc premier parti
de ce fait, si on arrive tard sur la zone de départ, on part dernier ?
est-ce que le premier sas globalement part plus vite ? ou est-ce que c'est mieux de partir à la fin pour doubler toute la course ?

Si ça n'a pas changé, ce ne sont pas des sas, mais des vagues de départ qui partent à quelques minutes d'écart les unes des autres. Je ne sais plus si la vague avec laquelle on part est définie dans ton inscription ou bien si chacun choisit comme il veut.
Je ne peux que recommander de....ne pas te prendre la tête avec ça...

. De toute façon, c'est toujours pareil : tout le monde part à fond la caisse sur le champ de patates herbeux des 500 premiers mètres (voire 1km) vu qu'il y a un goulet d'étranglement au bout et que ça bouchonne. SI je ne dis pas de bêtises, ce goulet d'étranglement a changé entre mes deux dernières participations (2019 et 2023....où j'étais en fait en Off sur les 3 premiers km avec mon gendre) et il est moins marqué :
https://www.strava.com/activities/8741323910Donc, il n'y a AUCUN intérêt à "se placer" sauf si on joue le top 100 (et encore....). Pour jouer le jeu, l'idéal serait de se placer dans la vague correspondant à son vrai niveau et le faire raisonnablement. Mais personne ne le fait.
Je serais toi, j'irais me mettre tranquillou vers l'arrière de la dernière vague, tu auras le plaisir de dépasser tout un tas de monde et ayant l'impression d'être un aigle. Le risque reste évidemment d'être entraîné, de cette manière, à en faire trop en ayant du mal à maîtriser ton allure autour de la Base de Loisirs. Mais, avec ton expérience, tu dois savoir maîtriser cela !
Astuce : quand ça bloque ou ralentit trop pour une flaque de boue, il faut évidemment passer droit dedans. Cela peut arriver vers l'Epi d'Or(km 15).