Quel trail choisir pour une sortie club

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Quel trail choisir pour une sortie club

Messagepar philou43220 » 11 Juil 2025, 18:55

Bonjour à tous,

Nous faisons partie d’un club de trail basé en haute-loire, et nous sommes à la recherche d’un trail pour notre sortie annuelle prévue en 2026.

En 2025, nous avions participé à la TransAubrac, et nous cherchons une épreuve dans le même esprit, répondant aux critères suivants :

À moins de 2h30 de route de Saint-Étienne

De préférence en avril ou mai, idéalement sur un week-end avec un pont

Possibilité de participer en relais (équipes de 2, 3 ou 4 coureurs)

Et surtout : la proximité d’un gîte pouvant accueillir une trentaine de personnes, pas trop loin de l’arrivée

Si vous avez des suggestions ou des retours d’expérience positifs, notamment concernant les hébergements de groupe, nous sommes preneurs !

Merci d’avance pour vos idées !
philou43220
Kikoureur timide

Re: Quel trail choisir pour une sortie club

Messagepar AureLynx » 11 Juil 2025, 21:16

je pense à un trail qui coche pas mal de cases... mais pas toutes.
Chartreuse Trail Festival, à St Pierre de Chartreuse.
En général c'est en mai, sur le weekend de l'Ascension. Je ne crois pas qu'il y'ait de courses en relais, mais par contre il y'a plein de distances possibles, il y'en a pour tous les goûts/niveaux et c'est sur 3 jours.
J'ai participé à 2 distances (sur 2 jours) il y'a 2 ans, j'avais croisé un coureur dont le club était venu (de Bretagne) car, justement, ils trouvaient que ça s'y prêtait bien comme sortie de club.
Pour les hébergements en gîte, c'est un coin touristique, vous devriez trouver facilement (en s'y prenant à l'avance).
AureLynx
Kikoureur ki trottine

Messagepar samontetro » 12 Juil 2025, 08:59

A cette époque de l'année tu as le "Challenge Drôme" à Crest qui coche la plupart de tes cases. J'aime bien cet événement, je l'ai vu naitre, puis grandir doucement. Ça reste très intimiste, je dirai "authentique", loin des évènements hypermédiatisés.
L'intérêt est que sur 3 jours l'événement regroupe de nombreuses courses du 12 au 100km. Le vendredi soir il y a même la plus courte avec un "sprint" qui se termine tout en haut du vieux donjon (plus de 500 marches d'escalier à avaler quand même)
Tu n'y trouveras pas une course en relai mais un challenge ou un club peut engager un coureur sur chaque distance!
Il y a aussi l'option "doux fêlé" qui te permet d'enchainer l'ultra du samedi avec le marathon du dimanche et où le vainqueur repart avec son poids... en clairette de Die!
Pour le logement il y a des gîtes bien sûr et un camping avec des bungalow à 300m de l'arrivée.
Organisé par Jack26 from Kikourou!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar Runphil60 » 13 Juil 2025, 22:17

Fin avril, il y a le trail de la chouette sur Dijon. Des capacités de logements, c'est sûr !
C'est la section trail du club de triathlon qui organise, plusieurs formats 3 jusqu'au marathon et un plus long, la lapone avec un concept spécifique, a courir en équipe de 2 ....
En 2026, ce sera la 10 eme (ou les 10 ans) et ils préparent du spécial !
J'ai fait une lapone et un maratrail : j'adore vraiment le terrain là bas, je ne connaissais pas et j'ai été vraiment surpris !
Petite organisation bien sympathique comme je les aime !
Runphil60
Kikoureur ki kour

Messagepar Spir » 15 Juil 2025, 00:45

La Pastourelle évidemment ! Au départ de Salers avec plein de formats. Et même si le Cantal c'est pas le Puy de Dôme, les paysages sont bien quand même.

On y a été en sortie club, puis l'année suivante (2025) pour les 10 ans du club.
On avait loué des chalets dans un camping à proximité.
La soirée de clôture est énorme.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Messagepar philou43220 » 17 Juil 2025, 20:34

Merci à tous pour vos retours, j'avais effectivement mis La pastourelle dans ma short liste.
Peux tu me donner le nom du camping ou vous aviez logé?.Encore merci pour vos réponses.
philou43220
Kikoureur timide

Messagepar Spir » 18 Juil 2025, 12:23

C'était le camping municipal de Saint Martin Valmeroux (camping "Le Moulin du Teinturier").

Il y a une très bonne brasserie sur la route entre Saint-Martin et Salers d'ailleurs :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi