SONDAGE : faites-vous de la RELAXATION/SOPHROLOGIE ?

Forum dédié aux petites annonces d'achat, vente ou échange d'articles en rapport avec les sports d'endurance.
Avant de poster une PA, merci de consulter le point 22 de la charte : charte.php#C22

Modérateur: Modos

Règles du forum
Forum dédié aux petites annonces d'achat, vente ou échange d'articles en rapport avec les sports d'endurance.
Avant de poster une PA, merci de consulter le point 22 de la charte : charte.php#C22

Faites-vous de la RELAXATION/SOPHROLOGIE ?

OUI avant une compétition
7
14%
OUI après une compétition
0
Aucun vote
OUI avant une séance d'entraînement difficile
1
2%
OUI après une séance d'entraînement difficile
2
4%
OUI dans la vie de tous les jours
7
14%
NON jamais
29
59%
autre (précisez dans le texte)
3
6%

Nombre total de votes : 49

Messagepar JP le buzuk » 17 Juin 2008, 15:49

Pour ceux qui cherchent un sophrologue, voici un annuaire :http://annuaire.sophrologues.fr/

pub :wink: : je lance mes groupes en septembre dans les Côtes d'Armor (Paimpol), si cela tente quelqu'un...

:idea: on pourrait même envisager un stage spécial kikou pendant l'hiver si cela branche pas mal de monde ?????
JP le buzuk
Kikoureur timide

Messagepar François de Les Bauges » 17 Juin 2008, 16:36

Salut à tous,
Comme Cécile, je suis également sophrologue, et j'adhère totalement à ce qu'elle en dit.
Je me permets juste de rajouter que la sophro n'est qu'une technique parmi bien d'autres concernant la relaxation. Que la sophro, ce n'est pas que de la relaxation. Et enfin que la sophro est un ensemble de techniques et d'outils, et donc comme tous les outils, adaptés à certaines situations et pas (ou moins) à d'autres.
Donc cela peut aussi ne pas convenir à certains, cela nécessite un peu d'entraînement pour être efficace (notamment en prépa mentale), et rien n'est valable en tout contexte...
Bonne quête à toutes et tous
François
François de Les Bauges
Kikoureur débutant

Messagepar laurent-trail » 25 Juin 2008, 09:12

En premier lieux je ne partique pas l'une ou l'autre de ces discipline, même si une certaine forme relaxation et la visualisation d'images positives font partie de mes habitudes.
Par contre je m'interesse à la relation "Kinésiologie / sport" très dé&veloppée en amérique du nord et aux pratique de Qi gong. Pour le moment je n'ai qu'une approche partielle de ces partiques, et pas d'expérimentation en cour.

en second lieu je partage totalement l'avis de vetchar14 (salut au passage) quand elle evoque le fait que recourir à des partiques non conventionnelles ne relève pas d'un manque de confiance, au contraire. C'est ce que je rancontre dans mon activité de coaching d'entreprise. Les professionnels que j'accompagne sont bien ceux qui vont de l'avant, à titre perso et prof, plutôt que de s'abrtter derrrière un réglement par exemple

En conclusin je suis persuadé que l'on peut faire mieux et plus simple, que nous avons des ressources inexploitée, mais qu'il faut aussi faire attention de ne pas les sur exploiter
@+
laurent-trail
Kikoureur débutant

Précédent Retour vers [PA] Petites Annonces