Modérateur: Modos
torchure a écrit:Attention au lactose qui me provoque ce genre de problèmes...
Antoine_974 a écrit:torchure a écrit:Attention au lactose qui me provoque ce genre de problèmes...
ou les caries aussi
Antoine_974 a écrit:torchure a écrit:Attention au lactose qui me provoque ce genre de problèmes...
ou les caries aussi
Arclusaz a écrit:Antoine_974 a écrit:torchure a écrit:Attention au lactose qui me provoque ce genre de problèmes...
ou les caries aussi
ou les tiques.....
désolé, pas pu m'en empêcher, je sais c'est mal.....
ilgigrad a écrit:Pour la TFL, ou sur des courses lingues, lorsqu’une sensation désagréable commence à apparaître autour du genou façon fascia lata, le bon exercice à faire est le "talon-fesse". Cela permet de bien étirer la chaîne musculaire en jeu dans cette douleur. On n’est pas obligé de faire cela de façon symétrique ni à haute fréquence comme on le fais parfois à l’échauffement, mais simplement remonter le talon le plus haut possible plusieurs fois du côté où apparaît la douleur, en intercalant avec des foulées normales, jusqu’à ce que la douleur disparaisse.
Mams a écrit:Je conseille les kinés du sport label "kinésport" car ce sont les mieux formés pour ce genre de rééducation (après en avoir testé plusieurs). Ce sont les kinés de l'UTMB qui me les avaient conseillés.
Les semelles corrigent des problèmes morphologiques de départ et compensent les déséquilibres, mais ne rééduquent pas ni ne renforcent la musculature. Or, c'est souvent lié à des problèmes d'équilibre entre différents muscles (d'où la TFL se manifestant souvent d'un même côté par exemple).
On peut avoir besoin des deux si on cumule problème morphologique et déséquilibre musculaire, mais dans le second cas uniquement, les semelles ne règleront pas le problème.
J'ai perdu pas mal d'année en me contentant des semelles. Depuis la rééducation, je n'en ai plus besoin, par contre je m'entretiens en reprenant les exercices à chaque reprise.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !