Modérateur: Modos
carpediem5 a écrit:Bonjour,
Je débute pour le running. J'ai besoin d'aide et d'infos pour améliorer mon souffle et par conséquent l'endurance.
Caracole a écrit:Bonsoir,
Je remonte ce topic - pour constater que j'étais la dernière dessus.
Mon souci de l'époque, à savoir une dérive cardiaque qui intervient très rapidement, une difficulté à rester en ef, des performances bien meilleures en hiit et une incapacité à progresser, se résument à ceci : asthme d'effort - certifié pneumologue.
Après des années de recherches diverses, à creuser côté coeur, prises de sang en tout genre, fausses joies et découragements, je suis donc à l'Airomir, qui m'aide bien mais ne fais que limiter les dégats.
Il y a-t-il parmi vous des gens qui partagent mon problème et pourraient m'aider à le surmonter (au moins en partie) car mon pneumo n'est pas sportif et n'est d'aucun secours dans ce domaine.
Merci à tous
Caracole a écrit:Je ne vois pas bien ce que tu entends par là?.....
Caracole a écrit:Oui d'accord.
Mais vois-tu si je m'adresse à ce forum, c'est parce que de plus en plus, j'ai le sentiment que les médecins ne s'intéressent pas aux problèmes qu'ils estiment être "de confort".
Dans la mesure où mon problème ne peut pas être reglé de manière médicale, dans la mesure où ma santé n'est pas en péril, que je peux même trottiner, avoir une "activité physique régulière", ils s'en fichent totalement.
.......
As-tu une idée, dans le désert médical que représentent nos territoires, de la quantité de spécialistes que je devrais consulter pour en trouver un qui soit pneumologue, intéressé par un cas d'asthme bénin, coureur à pied avec un peu de temps à me consacrer pour me conseiller?
Le problème étant relativement banal, j'espérais trouver ici quelqu'un qui ait le même et m'explique la façon dont il (elle) s'entraine, s'arrange pour courir un peu.
Caracole a écrit:Salut Trixou,
Merci pour ton message qui me remonte le moral, pas en ce qui concerne les possibilités de guérison (auxquelles je ne croyais pas) mais concernant les améliorations apportées par le traitement.
Je note au passage que mon généraliste en évoquant le diagnostic évoquait un traitement bi-quotidien, alors que le pneumo me prescrivait juste une à deux bouffées avant le sport... à afiner mais tu vois, ton expérience est intéressante.
Jusqu'ici l'Airomir a l'air de fonctionner (je n'en prends que depuis quelques jours) et je me réserve la possibilité de piquer un flacon de Ventoline à mon fils qui ne s'en sert jamais.
C'est quand même une vacherie, ce truc! Dans mon cas ça s'est installé sournoisement, progressivement, et ça fait des années que je tourne autour sans le détecter.
En fait il a fallu que je harcèle mon généraliste pour qu'il se prenne un peu la tête et m'envoie (enfin) voir le bon spécialiste.
Tu ne connaitras jamais ça, mais quand une femme passe la barre des 50 ans, tout ce dont elle peut se plaindre (sauf un truc flagrant) est mis sur le compte de la ménopause. Pénible.
Et puis tu as raison pour l'allergologue, je vais y faire un tour à la rentrée.
Merci encore, bonne soirée.
Trixou a écrit:
Attention je viens de voir que l'airomir n'est pas un traitement quotidien mais plus un équivalent à la ventoline. Ne pas prendre Airomir et ventoline !
Bizarre que ton médecin te donne uniquement un traitement d'appoint et pas de fond...
Sinon je ne pense pas que ça te soit arrivé petit à petit, moi aussi le diagnostic m'avait surpris car j'étais sportif, mais je ne courrais pas, je pense que la CAP est un bon révélateur de cette maladie.
banditblue29 a écrit:Mardi matin, à jeun, pour une sortie tranquillou (qui devrait être en EF), j'ai tourné à 84% de FCM sur 6 km...
Caracole a écrit:banditblue29 a écrit:Mardi matin, à jeun, pour une sortie tranquillou (qui devrait être en EF), j'ai tourné à 84% de FCM sur 6 km...
Pourtant tu a un entrainement de fond important. Mais j'imagine que c'est exceptionnel et que ta prochaine sortie en ef se passera mieux.
Concernant le fractionné, en fait je remplace ça par une sortie libre, sur un parcours vallonné, où je me fais juste plaisir. J'avoue que je ne suis pas régulière et que les entrainements trop structurés me semblent un peu rébarbatifs .
Pollens, oui forcément, c'est très boisé chez moi. Vitamines, ma foi je crois que j'ai tout essayé
Je vais finir par laisser tomber.
Depuis quelques temps je me mets à la marche rapide, pour changer un peu, et pour entretenir le foncier quand même. Je tourne à 7 km/h sur 12 km en terrain.
En descente j'arrive à faire des pointes à 13km/h. Mais je ne tiens pas longtemps.
On verra bien si ça m'aide un peu mais franchement je me décourge.
Chamalau a écrit:84% de FCM pour une sortie en EF... c'est enorme, il faut trouver la cause de ce problème.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 30 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !