Modérateur: Modos
bruno danet a écrit:Lorsque je regarde le programme d'entrainement Kalenji, je me dis que c'est pas rien que de s'envoyer des sorties en mode rando course de 3/4/5/6 Heures. Même si tu es motivé... ça va pas être facile... surtout habitant Paris. J'ai bien entendu parler de la station de trail de Bures sur yvette, éventuellement Fontainebleau. Après, dans les fiches d'entrainement, il ne donne pas la distance sur la quelle ce programme est prévu . en effet faire un trail de 48 km et un de 80, c'est certainement pas la même chose.
CABCL a écrit:Moi aussi avec l'age j'ai augmenté la distance, comme je vais de moins en moins vite...
Ces plans m'ont permis de terminer, des courses entre 60 et 40 kms Occ marathon mont blanc mcc fizz ... dans un bon état sans trop souffrir et en prenant du plaisir, ce qui reste le plus important
Sylvain IT a écrit:NB Sur Openrunner, les traces le donnent plus de l'ordre de 1500 D+ / 1800D- Et surtout le premier tiers à l'air très easy : attention à ne pas te faire embarquer dans une gestion "optimiste"
chantrail a écrit:Perso je trouve que la gestion musculaire est plus simple en montagne, où soit tu marches en montée, soit tu laisse aller les jambes en descente. Sur les formats vallonnés faut surtout pas se cramer en première partie de course
bruno danet a écrit:Oui mais justement je n'ai aucune expérience de ce genre de course.(...)Mais là, c'est une autre dimension et j'y vais surtout parce que ça me semble magnifique lorsque je visionne la vidéo de Bruno Poulenard (...) et que ça te semble aussi facile, tu te dis pourquoi pas moi !
Colargol73 a écrit:Pour casser ces bons vieux stéréotypes nombreux dans la course à pied, on peut aussi partir du principe inverse selon lequel plus on allonge la distance, plus on s'use physiquement par inflammation de l'organisme. Je courais sur distances jusqu'à 80 bornes, avec l'âge je suis passé sur du 20 kms en moyenne.
grostoto28 a écrit:A trop réfléchir, on ne fait plus rien.
j'ai choisi l'option je me lance à mon rythme, avec pour leitmotiv de partir dernier, ce qui m'évite déjà de mes faire doubler: et rien que ça, c'est bon pour le mental: je ne peux que progresser dans le classement..
et cela évite de se cramer, car souvent, je suis pris dans des petits embouteillages (jamais bien longtemps): cela permet de discuter un peu..
CABCL a écrit:Bonjour
Avec 2000m de dénivelé tu peux prendre le programme préparation montagne .
Les côtes sur la Corrèze sont bien sur moins longues qu'en montagne mais le terrain oblige à de nombreuses relances et le plan montagne me semble le plus adapté.
Bonne course
cavalier solitaire a écrit:Je connais bien le Xtrail Dordogne et tu vas te régaler.
Ce n'est pas le dénivelé de la montagne certes mais des passages très pentus, de belles descentes aussi et du plat où il faut être capable de relancer. Donc pas si facile que ça. Les 4/5 derniers kilomètres sont plats et peuvent être éprouvants si on est cramé.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !