Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trans Aubrac - 105 km 2020 - Bertholene
avec 6 kivaoù, 26 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo
Ultra Trans Aubrac - 50 km 2020 - Bertholene
avec 26 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo
Zucchini_41 a écrit:Hello Gaz78,
le plan d'entrainement doit autant correspondre à l'épreuve visée, qu'au traileur qui va y participer. Il faudrait que tu nous décrives un peu ton CV, tes habitudes, tes points forts et faibles dans ce genre d'épreuves, etc etc
gaz78 a écrit:Zucchini_41 a écrit:Hello Gaz78,
le plan d'entrainement doit autant correspondre à l'épreuve visée, qu'au traileur qui va y participer. Il faudrait que tu nous décrives un peu ton CV, tes habitudes, tes points forts et faibles dans ce genre d'épreuves, etc etc
Ok, dont l'epreuve sera la transaubrac 105km, au niveau cv du traileur, 3x ecotrail Paris 82km, 2x STL (la grande), 1x BOffififty, 1x Astragale, et plein d'autres courses avec plus ou moins de d+. le tout pas en mode escargot, mais pas non plus en mode sprint, environ classé la la fin du 2eme tiers du classement.
Le but n'est pas de faire une prepa pour faire un chrono, mais de pouvoir profiter de la course et des paysages dans de bonnes conditions, en un temps correct (pas proche des BH).
J'ai pas trouvé de plan d'entrainement dedié pour cette course, je pense qu'un plan dedié doit exister, ou alors un mix de 2 plans d'entrainement??? merci !
flanker_23 a écrit:Attention les amis, le profil de l'UTA peut paraitre très facile mais il peut être traitre.
J'ai fait l'UTA l'année dernière (superbe course cela dit en passant et très bien organisée), la fin de la course n'est pas si facile que ça! Après le dernier ravito quand on regarde le profil on a l'impression que c'est fini! Que nenni il y a quelques "coup de cul" assez casse pattes.
Sur le plateau d'Aubrac cela parait roulant mais vous courrez dans de la tourbe!
C'était mon 1er 100 bornes, je me suis régalé mais il ne faut pas le prendre à la légère par rapport à son ratio km/D+, ça serait une erreur à mon sens.
Pour ceux qui sont dans le coin, l'organisation propose 2 week-ends de reco et cela permet d'évoluer avec des locaux qui vous briefent bien.
Aussi, selon la météo vous pourrez sans doute évoluer dans la neige
pinpin678 a écrit:flanker_23 a écrit:Attention les amis, le profil de l'UTA peut paraitre très facile mais il peut être traitre.
J'ai fait l'UTA l'année dernière (superbe course cela dit en passant et très bien organisée), la fin de la course n'est pas si facile que ça! Après le dernier ravito quand on regarde le profil on a l'impression que c'est fini! Que nenni il y a quelques "coup de cul" assez casse pattes.
Sur le plateau d'Aubrac cela parait roulant mais vous courrez dans de la tourbe!
C'était mon 1er 100 bornes, je me suis régalé mais il ne faut pas le prendre à la légère par rapport à son ratio km/D+, ça serait une erreur à mon sens.
Pour ceux qui sont dans le coin, l'organisation propose 2 week-ends de reco et cela permet d'évoluer avec des locaux qui vous briefent bien.
Aussi, selon la météo vous pourrez sans doute évoluer dans la neige
Euh j'ai pas dit que l'UTA était une balade de santé . Gaz28 demande un plan d'entraînement. Je dis juste qu'un plan STL ou EcoT est quasi suffisant.
Et vu qu'il a couru plusieurs STL ou EcoT justement, je suis convaincu quil n'aura pas peur des tourbières, de la boue ou même des rivières à traverser...
Pieromarseille a écrit:Et la question classique sur ce type de profil : avec ou sans bâtons, sachant que je vise du 8km/h de moyenne ?
J'aurais plutôt tendance à les prendre mais j'ai un doute. Des retours d'expérience ?
Pieromarseille a écrit:Ceci dit, je ne sous-estime pas du tout la distance. 105 bornes et 3500 d+, faut les faire.
J'espère juste que mon entrainement suffira car je ne pourrai pas faire plus. Mais j'adapterai l'allure et le ratio course/marche en fonction de ma forme et de ma préparation... avec un objectif initial autour de 14h je dirais ?...
mic31 a écrit:Pieromarseille a écrit:Ceci dit, je ne sous-estime pas du tout la distance. 105 bornes et 3500 d+, faut les faire.
J'espère juste que mon entrainement suffira car je ne pourrai pas faire plus. Mais j'adapterai l'allure et le ratio course/marche en fonction de ma forme et de ma préparation... avec un objectif initial autour de 14h je dirais ?...
Je ne connais pas tes performances, mais 14h c'est un très bon temps là bas (top 20). Sur la première édition j'avais mis 15h et quelques sans faiblir, en accompagnant à l'époque la seconde fille qui donc jouait le podium. Le parcours a un peu changé depuis, mais les chronos semblent similaires.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trans Aubrac - 105 km 2020 - Bertholene
avec 6 kivaoù, 26 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo
Ultra Trans Aubrac - 50 km 2020 - Bertholene
avec 26 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !