par oeufmollet » 06 Mars 2021, 09:04
C'est quand même assez différent comme effort, surtout avec 2' de récup entre chaque 800, t'as le temps de bien respirer ...
Ca coute pas cher de tenter le 3000, une première fois au feeling quitte à finir en forme ou au contraire à exploser au milieu. On en a fait un avec le club pendant le confinement, pour se donner des ptis challenges, autant les jeunes sprinteurs savaient à quelle vitesse partir, autant pour moi qui fait plutot des 10km, ou d'autres camarades qui font plus des semis ou des marathons, c'était vraiment au feeling ... et compliqué car on n'a pas l'habitude de faire ce genre d'effort.
Remarque, on a aussi fait un pti challenge 1000m, ça a envoyé du pâté, mais j'avais jamais poussé mon cardio autant dans le rouge, et j'ai aussi eu la confirmation que pour du "sprint", le gainage était hyper important.
Bref, tu peux faire un premier test au feeling, quitte à abandonner si t'es parti trop fort et à recommencer qq jours plus tard (c'est pas cet effort qui te fera des courbatures)