Modérateur: Modos
fred_1_1 a écrit:Moi j aime mieux 3 semaines avant, et aussi 6 ou 7 semaines avant, si y a moyen de faire une prépa plus longue.
Y a au moins 2 critères qui peuvent jouer :
- la longueur de la course : plus la course est longue plus le temps de repos ( ou affutage ) peut être long.
- l'age : les falcultés de récupération ne sont pas les mêmes à 30 ans ou à 50 ans, la vitesse à laquelle les fibres musculaires se régénèrent non plus.
RVLF a écrit:....
Très bonne remarque concerant l'âge.
Moi à 48 ans je récupère très lentement désormais au niveau des tendons et mes fibres musculaires sont très fragiles après une course à haure intensité (blessures dans les jours suivants les courses en haute intensité).
centori a écrit:je déterre pour vous soumettre une question
je vais faire le high trail vanoise le 10/07. 72km et 5000d+
le pb en normandie c'est qu'on manque de dénivelé, spécialement dans la plaine de caen ou j'habite.
donc je ne peux faire du d+ que le weekend.
je pensais faire 2 gros blocs de d+, comme suit:
weekend du 5/06.
samedi 30km - 1000d+
dimanche 21km 2000d+ (10x physicien pour ceux qui connaissent).
j'ai déjà fait ce bloc le weekend du 23/05 je sais que ça passe.
weekend du 19/06
samedi 40km - 1500d+
dimanche 21km 2000d+ (toujours le physicien)
ma question est: est-ce que le positionnement est bon avec le dernier weekend choc 3 semaines avant l'objectif.
et en annexe est-ce que ce sera suffisant ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !