Modérateur: Modos
Timthacel a écrit:Hello étirements renfo gainage abdo 1h par jour environ 4/5 fois par semaine depuis début septembre.
Avant c'était moins complet mais 20mn/30mn quasi tous les soirs depuis 2015...
Hernie, non irm de 2015 puis celle de 2021 confirme que tout va bien de ce côté.. (heureusement pour moi quelque part..)
Timthacel a écrit:Bonjour
Je ne suis pourtant pas adepte des conseils médicaux sur les forums, mais je ne sais tellement plus quoi faire , que je fais appel à vous.. Peut être avez vous eu la même chose ou avez des conseils à me donner..
Je souffre d'un mal récurrent que personne n'arrive à expliquer, et dont je n'arrive pas à me débarrasser..
J'ai des douleurs type sciatique qui apparaissent côté Gauche : arrière de la cuisse sous la fesse, voir côté latéral jusqu'au genoux (jamais en dessous).
Lorsque cela apparait , ces douleurs sont particulièrement irradiantes en position assise, dans la voiture par ex. Apparait plus facilement en montée où lorsque je fais du fractionné...
Ensuite, si j'augmente le volume ou le maintien sur le long terme cela devient franchement handicapant en courant (foulée pas naturelle, sensation de trainer la patte gauche) jusqu'à provoquer des douleurs sur le côté de la hanche..
J'ai eu ça en 2015 : cela a disparu sans trop savoir pourquoi.
j'ai couru 4 ans sans aucun soucis... Réapparu soudainement (petite sortie de 30mn) en 2019, abandon sur OCC, Puis arrêt complet depuis Août 2021 (kiné du sport).
Mon équilibre psychologique ne me permet plus d'encaisser un tel arrêt et une telle incertitude , je ne sais plus quoi faire : médecin du sport, kiné, ostéo non plus, tous les examens sont négatifs.
* Pas de vrai Sciatique : IRM OK
* Pas de soucis de foulées ni de besoin de semelle
* Pensait au syndrome du pyramidal : mais médecin du sport ne pense pas (pas de douleur aux manipulations)
* Un medecin pensait au conflit de hanche. IRM semble montrer que non...
* tendon ischio soigné via onde et choc et machine isocinétique (pas d'évolution)
* tendinite au petit fessier (à l'IRM) soignée onde de choc+iso depuis 4 mois pas de résultat...
* ostéo/éthiopathe : je les aient tous essayés sur ma communes (7/8)
Mon médecin du sport m'avoue ne pas savoir quoi me dire ne pas avoir d'idée.... ni mon kiné...
Ce WE j'ai voulu reprendre.. une simple marche en montée pendant 20 mn m'a redéclenché les douleurs
HELP;;;;
Avez vous vu un truc similaire
Avez vous des conseils (sur la région Lyonnaise/stéphanoise)
Ah oui , douleur présente en courant, mais aussi en vélo et en randonnée (si pente).
MERCI
grostoto28 a écrit:Salut
j'avais de la sciatique... depuis 20ans (le temps, pas l'age.. quoique.. ).
bref, j'ai vu des podologues, cela n'a rien donné (dans le sens ou les semelles n'amélioraient rien).
puis j'ai vu un podologue POSTURAL: et ma vie a changé... plus aucune sciatique depuis.
eejit a écrit:Et tu vois du progrès depuis septembre ? Si le nerf est irrité, de toute façon ça prendra du temps avant que ça disparaisse, mais tu devrais déjà savoir si ça va dans le bon sensTimthacel a écrit:Hello étirements renfo gainage abdo 1h par jour environ 4/5 fois par semaine depuis début septembre.
Avant c'était moins complet mais 20mn/30mn quasi tous les soirs depuis 2015...
Hernie, non irm de 2015 puis celle de 2021 confirme que tout va bien de ce côté.. (heureusement pour moi quelque part..)
banditblue29 a écrit:Si personne ne trouve rien.... Peut-être qu'il n'y a effectivement rien à part un déficit musculaire ou des muscles qui ne se contractent pas au bon moment.
Bon courage
Timthacel a écrit:grostoto28 a écrit:Salut
j'avais de la sciatique... depuis 20ans (le temps, pas l'age.. quoique.. ).
bref, j'ai vu des podologues, cela n'a rien donné (dans le sens ou les semelles n'amélioraient rien).
puis j'ai vu un podologue POSTURAL: et ma vie a changé... plus aucune sciatique depuis.
Hello
Peux tu m'indiquer ce qu'est un podologue postural, par rapport à un podologue classique. J'en ai vu un qui n'a rien constaté lorsque je suis immobile.. petit truc lorsque je marche ... et encore...
En revanche je passe mes journées assis (bureau + 2h de voiture). Et dans ces positions les douleurs irradiantes sont très présentes.. peut être à regarder de ce côté.. je ne sais pas qui peut faire ça ? posture oui mais a priori pas podologue ?.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !