Modérateur: Modos
petit franck a écrit:Avec l inflation des distances les trails deviennent toujours plus longs toujours plus durs toujours plus techniques et c est dommage pour les coureurs de niveau moyen comme moi pour qui ca devient inaccessible de finir dans les delais etc...
Meme l.utv n a pas echappe a cette regle cette annee d ailleurs
Poir repondre a ta queqtion tu as le tor des geants la swisspeaks la transpyrenea
philibert69 a écrit:la question portait sur les trails en France
et sans acronymes, c'est quoi bigpat ?
BigPat a écrit:philibert69 a écrit:la question portait sur les trails en France
et sans acronymes, c'est quoi bigpat ?
Ultra Trail Sentier Cathare
Très roulant, peu de déniv
320 km - 12000 D+
Très roulant, peu de déniv
320 km - 12000 D+
mic31 a écrit:Yvan11 a écrit:Ultra Trail Sentier Cathare
...
Et avec un aller-retour sur les 80 kilomètres les moins sexy du Sentier Cathare.
Mais bon, çà permet de vendre l'ultra le plus long de France...
C'est bien quand c'est toi qui le dit, on pourrait croire que je m'acharne Dommage en effet, alors que l'intégrale du Sentier Cathare serait plus sexy et aurait du sens. Le Covid a eu bon dos pour l’annulation, mais ça n'a dû déranger que quelques dizaines d'inscrits, en étant large. Je doute que ça prenne mieux en 2022.
Yvan11 a écrit:et parfois à l'aide de photos de lieux bien éloignés du parcours de la course comme le château de Roquefixade par exemple
petit franck a écrit:Avec l inflation des distances les trails deviennent toujours plus longs toujours plus durs toujours plus techniques et c est dommage pour les coureurs de niveau moyen comme moi pour qui ca devient inaccessible de finir dans les delais etc...
Meme l.utv n a pas echappe a cette regle cette annee d ailleurs
Poir repondre a ta queqtion tu as le tor des geants la swisspeaks la transpyrenea
Zucchini_41 a écrit:Et justement j'étais en plein dilemme intérieur sur ce sujet...
Samedi dernier, je fais l'UTV. Je galère un peu mais fini vraiment frais. Et finalement, par rapport aux autres qui soit n'ont pas fini, soit ont été arrêtés par les BH, soit ont fini totalement défaits, et à ce jour, n'arrivent pas à poser le pied par terre...Parmi eux des gars qui préparent des gros trucs, dont la diag dans 5 semaines.
Du coup je me suis fait chambrer " A quand la diag pour toi? // Tu vas faire une vraie course quand ? ".
Et ça rejoint donc la question, est-ce qu'on est obligés de toujours faire plus long, plus loin, plus dur ??
Alors qu'un format "moyennement" long (on parle quand même d'un tracé qui en plus d'âtre technique, fait 135 kme (ffort) soit plus de 3 marathons) peut déjà largement nous faire sortir de notre zone de confort ??
Perso j'ai choisi, plus de dilemme. Je préfère mettre ma tune et mon temps au profit d'une course saucisson velue au milieu de nulle part en france, quitte à m'assoir sur la gloire des réseaux sociaux, plutôt que te traverser tout l'hémisphère en avion et faire du 3 km à l'heure de moyenne sur 60 heures...
mic31 a écrit:Yvan11 a écrit:et parfois à l'aide de photos de lieux bien éloignés du parcours de la course comme le château de Roquefixade par exemple
J'ai souvenir d'en avoir fait la remarque, mon commentaire avait malencontreusement été effacé de leur page
J'avais aussi suggéré (en MP) de faire des petites distances pour avoir des inscrits, en gros un 50km et un 160 sur la boucle nord/sud au départ de Duilhac. Ils ont préféré un Port la Nouvelle - Puivert, sans navette
Yvan11 a écrit:Info officieuse, en 2022, l'ultra du sentier cathare aurait lieu en Off, en duo et sur l'intégrale du Sentier Cathare. A suivre donc...
Pour revenir au sujet initial du post, on partirait donc sur 240/250 kms selon les variantes.
Yvan11 a écrit:mic31 a écrit:Yvan11 a écrit:et parfois à l'aide de photos de lieux bien éloignés du parcours de la course comme le château de Roquefixade par exemple
J'ai souvenir d'en avoir fait la remarque, mon commentaire avait malencontreusement été effacé de leur page
J'avais aussi suggéré (en MP) de faire des petites distances pour avoir des inscrits, en gros un 50km et un 160 sur la boucle nord/sud au départ de Duilhac. Ils ont préféré un Port la Nouvelle - Puivert, sans navette
Info officieuse, en 2022, l'ultra du sentier cathare aurait lieu en Off, en duo et sur l'intégrale du Sentier Cathare. A suivre donc...
Pour revenir au sujet initial du post, on partirait donc sur 240/250 kms selon les variantes.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yahoo [Bot] et 22 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !