Modérateur: Modos
huralp a écrit:En parcourant les 68 pages du poste ci-dessous tu auras réponse à toutes tes questions:
viewtopic.php?f=22&t=38695
huralp a écrit:Le poste parle aussi de la bobologie rencontrée et de la transition.
Pour ma part le drop 0 n'a pas été concluant, retour à des chaussures avec drop, gros soucis de tendinite au poplité, il m'a fallu 6 mois pour m'en débarrasser.
huralp a écrit:Le poste parle aussi de la bobologie rencontrée et de la transition.
Pour ma part le drop 0 n'a pas été concluant, retour à des chaussures avec drop, gros soucis de tendinite au poplité, il m'a fallu 6 mois pour m'en débarrasser.
triattitude74 a écrit:Mieux privilégier des drop de 4-5 mm que des drop 0.
PLANCKE a écrit:triattitude74 a écrit:Mieux privilégier des drop de 4-5 mm que des drop 0.
C'est aussi ma façon de voir mais la curiosité de trottiner une fois de temps en temps en Altra est intéressante
triattitude74 a écrit:PLANCKE a écrit:triattitude74 a écrit:Mieux privilégier des drop de 4-5 mm que des drop 0.
C'est aussi ma façon de voir mais la curiosité de trottiner une fois de temps en temps en Altra est intéressante
A toi de voir l’intérêt d’essayer Altra. Personnellement,je n’ai jamais ressentie un réel bénéfice à courir avec ses chaussures .J’ai eu 3 paires qui ont tenu 300km ( mesh fragile, manque de stabilité, accroche médiocre) .
Le principal reste de trouver la chaussure qui lui convient le mieux.
Bon dimanche
Zr3Ka a écrit:Moi j'ai commencé la course à pied avec le drop 0 il y a bientôt 3 ans.
Donc pas eu de problème de transition
Pas de blessures non plus à date et je suis monté jusqu'à 120 km avec des altra lone Peak.
Sylvain IT a écrit:Transition ratée pour ma part...
Achat d'Altra, super confort, super tout... sauf que trèèès rapidement le tissu intérieur sur le talon se troue et je choppe des ampoules, arrêt.
Je ne sais pas si c'est lié au modèle (mauvaise qualité), ou si c'est un problème "logique", parce qu'au niveau des sensations là où je sentais clairement une différence c'était dans le fait que le talon n'était pas "englobé" par la chaussure comme dans mes Asics précédentes... du coup mon talon bougeait et trouait la chaussure, un classique chez moi mais après des centaines de km, pas après des dizaines...
Il peut y avoir des co-variables au souci rencontré, qui n'aient donc rien à voir avec le drop 0, mais bon pour 130 € la paire (alors que j'avais toujours acheté pour la moitié), je ne m'attendais pas à les fusiller aussi rapidement. Déçu.
NB j'ai trop peu couru pour me faire mal, les sensations étaient radicalement différentes et obligeaient bien à courir différemment, le choix de matériel avait une conséquence technique claire (même si mon objectif principal était de libérer les orteils -c'est l'argument d'Altra qui me séduit le plus-).
Cheville de Miel a écrit:Petit bémol, tu peux talonner comme un cochon avec du Drop 0 et avoir une pose avant pieds ou médio pieds avec 10 de Drop.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 21 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !