Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je cours régulièrement sur route et en trail qui est clairement ma préférence. J'avais comme objectif l'Ecotrail de Paris 30km. J'ai à mon actif un semi marathon et un autre trail de 24 ( et plein d'autres courses entre 10 et 20km). Le but étant d'augmenter la distance progressivement. Donc depuis janvier je cours 3 fois par semaine avec une séance tranquille, une séance avec efforts et une sortie longue ( jusqu'à 2h). Sur toutes mes séances il y a un peu de dénivelé. Je cumule un peu plus de 30km à la fin de la semaine.
J'ai pris le départ avec cette préparation, j'avais sur moi 1 litre de "potion magique" et 1 litre d'eau. Quand ma montre sonne tous les km, je bois une gorgée de potion magique et une gorgée d'eau. J'ai aussi des compotes et des barres de céréales.
Je ne pars jamais comme un furieux pour éviter de me cramer. Au bout de 10km grosses crampes dans les mollets! Je ralentis, ça ne passe pas, je marche, je m'étire, etc..... J'ai passé les 20 derniers bornes à marcher/courir!
Voilà donc j'aimerai comprendre qu'est ce qu'il s'est passé? J'ai déjà eu des crampes sur des courses mais vers la fin, pas au bout de 10km!
Si vous avez des conseils je suis preneur, merci à vous d'avance!