(c'est un peu pour la blague mais c'est quand même difficile à écouter, je le préfère dans distance+)
Modérateur: Modos
centori a écrit:ugo ferrari dans son podcast hebdomadaire dit et répéte que pour le sportif pro le vélo est récréatif et permet de faire un peu de sport en passant du temps
mais que pour le sportif lambda, coureur à pied, il faut courir !
et que le vélo ne sert à rien
cloclo a écrit:centori a écrit:ugo ferrari dans son podcast hebdomadaire dit et répéte que pour le sportif pro le vélo est récréatif et permet de faire un peu de sport en passant du temps
Pas d'accord, j'ai fait mon meilleur temps sur marathon à 21 ans en sortant de plusieurs années de vélo, c'était mon premier marathon, et jamais réussi à battre ce RP par la suite. Et il n'y à qu'à voir le temps de Thomas Voeckler sur le semi de Paris récemment.
centori a écrit:tu prends en exemple un fait unique atypique pour en faire une généralité
jano a écrit:Moi je dis que écouter le podcast de ugo Ferrari ne sert à rien....
(c'est un peu pour la blague mais c'est quand même difficile à écouter, je le préfère dans distance+)
laulau a écrit:Ensuite, en lisant à droite à gauche, les meilleurs français en marathon ne font quasiment que de la càp en entraînement.
cloclo a écrit:Marathonnerre a écrit:Petramala a écrit: il est probablement plus facile de préparer une course vélo en courant que l'inverse![]()
J'ai des doutes...
Je n'ai plus de doutes, à 63 ans, je ne suis jamais meilleur dans un des sports (CAP et vélo) que quand je pratique les deux à la fois.
centori a écrit:laulau a écrit:Ensuite, en lisant à droite à gauche, les meilleurs français en marathon ne font quasiment que de la càp en entraînement.
tiens c'est exactement ce que j'allais dire
les meilleurs français ont récemment publiés leurs entrainement
c'est CAP CAP CAP et 0 vélo
les mecs font 2 entrainements par jour de course à pied. ils n'ont juste pas le temps pour le vélo.
ça devrait clore le débat. (je ne prétend pas détenir la vérité - mais simplement pointer que si les meilleurs le font, il y a surement une raison).
fin j'espére
perrier-citron a écrit:perso à mon très très modeste niveau j'ai toujours du vélo dans une prépa marathon, parce que ça fait du volume, ça évite les blessures, ça évite la monotonie, et ce que j'ai pu lire à gauche à droite les entrainements croisés ce n'est que bénéfique
Petramala a écrit:Plusieurs personnes, ici, continuent d'argumenter en expliquant que pour préparer une course à pied, il est préférable de courir plutôt que de pédaler.
Mais on n'a jamais dit le contraire !
Ce que certains, ici, tentent d'avancer, est qu'il vaut mieux pédaler, lorsque l'on ne peut courir (par exemple, pour aller au boulot), et que cela apportera toujours un peu de cardio et d'endurance, plutôt que de ne rien faire. Voire, comme il est énoncé plut haut, la valeur de l'entraînement crois…
Razouille a écrit:mouais, c'est surtout qu'il est d'accord avec toi
Petramala a écrit:Plusieurs personnes, ici, continuent d'argumenter en expliquant que pour préparer une course à pied, il est préférable de courir plutôt que de pédaler.
Mais on n'a jamais dit le contraire !
Ce que certains, ici, tentent d'avancer, est qu'il vaut mieux pédaler, lorsque l'on ne peut courir (par exemple, pour aller au boulot), et que cela apportera toujours un peu de cardio et d'endurance, plutôt que de ne rien faire. Voire, comme il est énoncé plut haut, la valeur de l'entraînement croisé…
Petramala a écrit:Un jeune sportif de 25 ans souhaite faire son premier marathon.
Une préparation de trois mois, basée sur un maximum de sortie à vélo (50 kilomètres quotidiennement), avec une seule sortie course à pied par semaine (entre 15 et 30 kilomètres), est-ce trop léger, trop disproportionné pour la préparation ?
perrier-citron a écrit:perso à mon très très modeste niveau j'ai toujours du vélo dans une prépa marathon, parce que ça fait du volume, ca évite les blessures, ca évite la monotonie, et ce que j'ai pu lire à gauche à droite les entrainements croisés ce n'est que bénéfique
jano a écrit:tout ça pour dire que peut-être ça peut casser ce cercle vicieux de la blessure qui empêche de courir : se renforcer avec le régime vélo actuel et progressivement moins se faire mal en courant et remplacer à terme une partie du volume vélo par du volume cap...
Razouille a écrit:J'y crois pas, trois ans après, obligé de me justifier![]()
Razouille a écrit:Le problème de ce genre d'affirmation (à moi ça me réussit) c'est que c'est compliqué d'être sûr que c'est bien ça qui te réussit et pas autre chose.
Razouille a écrit:J'ai toujours su comment je devais faire pour atteindre mes objectifs en CAP et ça a jamais été de faire plus de vélo mais très simplement : Bouffer moins et courir plus.
jano a écrit:L'optimisation du temps perso en faisant ces trajets taf qui ajoute finalement peu de temps total au trajet par rapport à trajet en voiture + séance distincte(bon, faut pouvoir le faire : distance, douche...)
Gilles45 a écrit:De mon côté pas de douche au taff. Donc j'arrive le matin en transport en commun avec mon sac de course et je repars en courant le soir deux fois par semaine en moyenne
centori a écrit:ugo ferrari dans son podcast hebdomadaire dit et répéte que pour le sportif pro le vélo est récréatif et permet de faire un peu de sport en passant du temps
Razouille a écrit:J'ai jamais dit que le vélo ne servait à rien, j'ai dit, je repète, et au fil des messages presque tout le monde fini par dire à peu près la même chose, que le vélo, c'est génial (j'adore, j'en fait, je ne peux pas m'en passer, c'est vital), que le vélotaf, c'est mieux que le métro ou la voiture, que quand on ne peut ou ne veut se rajouter une séance de CAP, c'est l'idéal pour rajouter du volume d'activité, que c'est bon pour l'endurance, la forme et la santé mais que ça ne remplacera JAMAIS une séance de course à pied pour progresser en course à pied.
centori a écrit:tiens c'est exactement ce que j'allais dire
les meilleurs français ont récemment publiés leurs entrainement
c'est CAP CAP CAP et 0 vélo
les mecs font 2 entrainements par jour de course à pied. ils n'ont juste pas le temps pour le vélo.
ça devrait clore le débat. (je ne prétend pas détenir la vérité - mais simplement pointer que si les meilleurs le font, il y a surement une raison).
fin j'espére
Petramala a écrit:Salut tout le monde !
Votre avis…
Un jeune sportif de 25 ans souhaite faire son premier marathon.
Une préparation de trois mois, basée sur un maximum de sortie à vélo (50 kilomètres quotidiennement), avec une seule sortie course à pied par semaine (entre 15 et 30 kilomètres), est-ce trop léger, trop disproportionné pour la préparation ?
L'ambition pour le marathon : pas de performance, juste se faire plaisir, ne pas se blesser, boucler la distance.
Par avance, merci pour vos réponses !
laulau a écrit:Pour revenir au 1er message:
Sans volonté de performance, pour de faire plaisir, oui, il finira
son marathon. A 25 ans, sportif, faisant 50 bornes par jour à vélo et une sortie assez longue par semaine, ça ira.
Finir un marathon dans ces conditions, c'est loin d'être le bout du monde !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !