Modérateur: Modos
mic31 a écrit:vaako85 a écrit:D’ailleurs, peut-on dire qu’un 100 km sur route ou en campagne est moins dangereux que la montagne ou la pleine montagne, si l’on prend en compte toutes les traversées de routes, etc. ?
Perso, je n’ai pas la réponse.
A mon avis on peut le dire. Les coureurs doivent respecter le code de la route, que ce soit pour traverser une route de campagne ou de montagne.
Par contre, là où une intervention des secours va se faire en 5 minutes dans la campagne facilement accessible, elle prendra de très très longues minutes en montagne, selon la nature du terrain et les conditions météo par exemple. Sans parler des passages engagés potentiellement mortels que l'on peut parfois trouver sur des parcours de montagne.
yoyo a écrit:
Extraits...
J'entends, je lis, je vois, que l'explosion du trail entraine un ralentissement du peloton. Le trail doit rester de la course à pied et "malheureusement", les orga devront prendre la mesure de ça dans pas longtemps en étant désagréables et en mettant des barrières, strictes, sportives (5 km/h ? sur des formats "courts") pour sécuriser leur montage : barrières molles = coureurs pas entrainés = plus de bénévoles, de secours ... = prix qui augmente ...... Pour être à l'écoute, certaines orga en pâtissent, va falloir en changer.
yoyo
Jiro a écrit:En direct du Marathon du Mont-Blanc, au ravito de la Flégère, contrôle du matériel obligatoire des coureurs élites. Ils doivent présenter leur couverture de survie et leur gobelet. Bien sûr, je suis pour l'équité, mais le gobelet, aucun coureur élite ne l'utilise jamais (et pas que les élites)... Bref, je trouve que ces dispositions de matos obligatoire manquent vraiment de sens...
Tieutieu a écrit:Moi ce que je ne comprends absolument pas, c’est les organisations qui imposent le gobelet en précisant qu’il n’y en aura pas aux Ravitos… Et qui finalement en mette quand même…
Quel gaspillage de carton (ou encore même plastique…)
Et du coup quelle image pour les coureurs : obligatoire et supposé nécessaire, mais finalement pas sorti du sac…
Galaté57 a écrit:Jiro a écrit:En direct du Marathon du Mont-Blanc, au ravito de la Flégère, contrôle du matériel obligatoire des coureurs élites. Ils doivent présenter leur couverture de survie et leur gobelet. Bien sûr, je suis pour l'équité, mais le gobelet, aucun coureur élite ne l'utilise jamais (et pas que les élites)... Bref, je trouve que ces dispositions de matos obligatoire manquent vraiment de sens...
Parce que devoir transporter un gobelet pour une "élite" peut être vécu comme une contrainte ?
mic31 a écrit: De plus, le gobelet obligatoire ne devrait pas l'être puisque l'on peut très bien boire dans un bidon ou une flasque.
Jiro a écrit:mic31 a écrit: De plus, le gobelet obligatoire ne devrait pas l'être puisque l'on peut très bien boire dans un bidon ou une flasque.
Complètement d'accord, ça coule sous le sens.
Galaté57 a écrit:Nuance, un bidon ou une flasque sont considérés comme pouvant servir de gobelet.
Galopaïre a écrit:Galaté57 a écrit:Nuance, un bidon ou une flasque sont considérés comme pouvant servir de gobelet.
J'ai très souvent vu des règlements qui précisaient qu'un bidon ne pouvait pas servir de gobelet. Peut-être qu'aujourd'hui c'est plus communément accepté mais ce n'est pas précisé dans les règlements et il y a une quinzaine d'années quand les premiers ravitos sans gobelet sont apparus, c'était la norme.
Jiro a écrit:
Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir une liste de matériel obligatoire, mais je me suis déjà assez longuement exprimé sur ce point.
Galaté57 a écrit: Nuance, un bidon ou une flasque sont considérés comme pouvant servir de gobelet. C'est l'obligation d'un récipient pouvant recevoir du liquide au ravitaillement qui est obligatoire.
J'ai pas encore vu une orga refuser le départ d'un participant parce qu'il n'avait qu'une flasque comme récipient.
Galaté57 a écrit: Aussi, il conviendrait de m'expliquer en quoi est pénalisant le fait de devoir prendre sur soi un gobelet ou comme déjà très souvent suggérer : "s'inscrire à une course c'est accepter le règlement" ou reste le off..
Jiro a écrit:
Il suffit d'aller voir sur le Live du Marathon du Mont-Blanc (puisque c'est bien de cela dont j'ai parlé), les coureurs de la tête de course avaient tous des flasques, mais on leur demandait de présenter leur gobelet (et une couverture de survie).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : JiB et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !