Modérateur: Modos
marcoZ a écrit:
sinon si la préparation est sérieuse et adaptée si le jour de la course on respecte l'objectif d'allure il n'y a pas de raison de rencontrer le mur mais oui à un moment on a toujours un peu de mal c'est sur maintenant parler de mur ??? et pourquoi il n'y aurait pas de mur sur semi, sur 10 sur les ultras ....
à plus ciao
lalpiniste a écrit:
Les raisons d'un tel mur?
Reprise de la course en janvier après quelques années d'arrêt, aucune expérience du long (je n'avais pas dépassé 14 km en compétition avant ma préparation pour le marathon), un égo un peu trop haut et des prétentions trop élevée, et des erreurs durant la course (affolement de voir que l'on n'est pas dans son chrono, doubler avec de multiples accélérations...).
En gros : vivement le prochain
agnès94 a écrit:Bonjour,![]()
J'ai cherché s'il existait déjà un sujet spécial sur ce fameux (mythique?) MUR DU MARATHON, mais je n'ai rien trouvé sur kikou.
Je sais à quoi correspond ce fameux mur physilogiquement et au niveau moléculaire mais pas d'un point de vue sensations, car la seule fois que j'ai couru un marathon j'étais déjà si mal au 15kil que je ne l'ai même pas reconnu ce mur![]()
...
Alors voici mes questions :
Avez-vous déjà rencontré le mur?
A tous vos marathons?
Qu'avez vous ressenti?
Quelles en ont été les conséquences?
Comment faites-vous pour reprendre le dessus une fois avoir pris le mur?
Comment faites-vous pour l'éviter sur votre prochain marathon?
voili voilou c'est tout![]()
Merci beaucoup pour vos réponses et très bon week-end à vous tous
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !