Modérateur: Modos
davius a écrit:Salut !
Mon cardio est resté autour de 170 et est même monté à 176... Normalement si ma FC Max est de 189 je ne peux pas tenir aussi longtemps l'effort...![]()
J'ai passé plus de 40 minutes au dessus de 90% !!!![]()
bonjour, je me permets de répondre parce que je pense que tu réalise une petite confusion entre % de FCMax et % vma.
Il est sûr qu'à 90% de FCMax ton intensité ne correspond pas à 90% de vma. pour savoir à quelle pourcentage de vma on se situe, il vaut mieux regarder la vitesse réalisée sur un parcours par rapport à la vma ou bien se référer au pourcentage de réserve cardiaque.
Si tu as une FC de repos de 59 puls, ta réserve cardiaque = 189-59=130 puls.
170 puls représente: (170-59)/(189-59)soit 85% de ton potentiel; ça fait quand même une différence! Les meilleurs tiennent un pourcentage plus élevé encore durant un marathon en deux heures et des poussières.
Il n'en demeure pas moins vrai que cette intensité moyenne reste bien trop élevée pour un entraînement en continu.
Salutation
Salutation!
gastéropode a écrit:davius a écrit:Salut !
Mon cardio est resté autour de 170 et est même monté à 176... Normalement si ma FC Max est de 189 je ne peux pas tenir aussi longtemps l'effort...![]()
J'ai passé plus de 40 minutes au dessus de 90% !!!![]()
bonjour, je me permets de répondre parce que je pense que tu réalise une petite confusion entre % de FCMax et % vma.
Il est sûr qu'à 90% de FCMax ton intensité ne correspond pas à 90% de vma. pour savoir à quelle pourcentage de vma on se situe, il vaut mieux regarder la vitesse réalisée sur un parcours par rapport à la vma ou bien se référer au pourcentage de réserve cardiaque.
Si tu as une FC de repos de 59 puls, ta réserve cardiaque = 189-59=130 puls.
170 puls représente: (170-59)/(189-59)soit 85% de ton potentiel; ça fait quand même une différence! Les meilleurs tiennent un pourcentage plus élevé encore durant un marathon en deux heures et des poussières.
Il n'en demeure pas moins vrai que cette intensité moyenne reste bien trop élevée pour un entraînement en continu.
Salutation
Salutation!
davius a écrit:gastéropode a écrit:davius a écrit:Pourquoi tous les programmes d'entrainement et toutes les discussions parlent de X% FCM, si on utilise Karvonen et la fréquence de réserve ???
Je ne sais jamais si quelqu'un ou un article parle d'un pourcentage sur la FCMax ou utilise la méthode de calcul avec la fréquence de réserve...
Comment savoir ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !