Crème solaire ou pas?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Crème solaire ou pas?

Messagepar galak42 » 22 Août 2012, 08:36

Bonjour à toutes et à tous,

Petite question qui me taraude je suis entrain de préparer Millau.
Et en ce moment comme vous l'avez remarqué il fais comment dirais je .... très chaud :roll:
En lisant à gauche et à droite certaines infos je voudrais savoir ce qui est le plus adapté.
Je m'explique je suis plutôt blanc de peau (comme un poulet dixit ma chère et tendre) :cry: et dès que notre ami le soleil sort si je ne me protège pas coup de soleil assuré et là je me transforme en écrevisse :oops:
Alors voilà étant donné qu'en général à Millau il fait beau.... que je transpire pas mal et afin de ventiler la machine je comptais m'éponger régulièrement pour que mes pores ne soient pas obstrués par la sueur.
Hors si je mets de la crème quid du résultat sueur + crème? :idea:
Pores bouchés? Risque d'avoir beaucoup de crème solaire qui ne tient pas etc... :shock:

Merci pour vos réponses à cette question un peu tordu (je crois que faire la prépa Millau sous le soleil m'a un peu chamboulé les neurones :mrgreen: )
galak42
Kikoureur ki kour

Re: Crème solaire ou pas?

Messagepar olafmax » 22 Août 2012, 13:26

Il existe des crèmes solaires conçues pour cela. On montagne ou par forte chaleur en plaine. Je n hésite jamais pour les longues sorties et surtout les courses. C est indispensable pour moi !!! (et je ne suis pas blanc comme un poulet)
Olaf
olafmax
Kikoureur ki kour

Messagepar galak42 » 23 Août 2012, 06:55

Merci pour ta réponse Olaf.

Aurais tu le nom de la crème que tu utilises? :roll:

Sinon je ferai des recherches sur le net.

Bonne journée
galak42
Kikoureur ki kour

Messagepar olafmax » 23 Août 2012, 07:14

Tu en as en magazin de sport ( grande distribution : GO sport et Dkt ont font à leur marque )

Sinon en Pharmacie et chez ton revendeur préféré, plusieurs marques, perso j utilise en condition extrême :

http://www.tingerlaat.com/sunlimited-spf50.html

Olaf
olafmax
Kikoureur ki kour

Messagepar freddo90 » 23 Août 2012, 09:43

Bah si tu arrives à suer, c'est que les pores ne sont pas bouchés :lol:

Sinon tu peux prendre une solution intermédiaire, crème solaire pour les parties exposées du corps et casquette pour protéger le visage, si tu as peur que la crème se mêle à la sueur en ruisselant vers les yeux.
freddo90
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route