ondes de choc, qu'en pensez vous ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

ondes de choc, qu'en pensez vous ?

Messagepar dub » 18 Juin 2012, 20:14

ça fait donc presque 4 mois que je traine une tendinite à la patte d'oie puis au semi membraneux
la cause est à priori le manque contrôle de ma foulée donc nouvelles semelles chez le podologue, séance chez l'osthéo pour remettre le bassin en place

voilà pour la cause et la prévention future

pour le soin, j'enchaine une deuxième période de kiné (10 séances), je glace et j'étire la machine et pour garder la forme et la ligne :o je nage avec pull boy

a priori selon le doc du sport (bientôt 5 consultations... :x ) la prochaine étape pourrait être les ondes de choc

auriez vous des retours d'expériences à me faire à ce sujet hormis que ça fait hyper mal

merci les kikous et bonnes courses
dub
Kikoureur ki kour

Re: ondes de choc, qu'en pensez vous ?

Messagepar Alex07 » 18 Juin 2012, 20:49

Je ne comprends pas pourquoi ton kiné ni avait pas encore pensé.
Perso j'ai soigné ma tendinite du tendon d'achille avec cette méthode. En complément je faisais également de la mésothérapie.
Comme toi, également des étirements, glacage, pommade, hydratation et un peu d'harpagophythum en teinture mère pour assouplir mes tendons.
8)
Alex07
Kikoureur ki trottine

Messagepar Ecossais » 18 Juin 2012, 20:58

dub run a écrit:ça fait donc presque 4 mois que je traine une tendinite à la patte d'oie puis au semi membraneux
la cause est à priori le manque contrôle de ma foulée donc nouvelles semelles chez le podologue, séance chez l'osthéo pour remettre le bassin en place

pour le soin, j'enchaine une deuxième période de kiné (10 séances), je glace et j'étire la machine et pour garder la forme et la ligne :o je nage avec pull boy

a priori selon le doc du sport (bientôt 5 consultations... :x ) la prochaine étape pourrait être les ondes de choc

auriez vous des retours d'expériences à me faire à ce sujet hormis que ça fait hyper mal

En fait ça peut-être très efficace si c'est bien appliqué mais comme tout ce qui a une efficacité il peut y avoir, dans certains cas , des petits effets négatifs . Donc, choisis un K. qui est expérimenté et qui le pratique depuis un certain temps avec des sportifs .De plus ce n'est souvent qu'un complément ,si le kiné y associe en parallèle une thérapie manuelle c'est encore plus "top".
Pas oublier non plus que si l'origine de la lésion n'est pas déterminée et traitée ,ça récidivera .

C'est vrai que ça fait mal ,mais bon,t'es un "troÏleur" ,tu doâ en avouâr des grosses nan ? :wink: :arrow:
Vive l’Écosse et vive les causses !
Ecossais
Kikoureur ki trottine

Messagepar dub » 18 Juin 2012, 21:09

Alex07 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi ton kiné ni avait pas encore pensé.
Perso j'ai soigné ma tendinite du tendon d'achille avec cette méthode. En complément je faisais également de la mésothérapie.
Comme toi, également des étirements, glacage, pommade, hydratation et un peu d'harpagophythum en teinture mère pour assouplir mes tendons.
8)

et combien de séances étalées sur combien de temps pour un résultat probant ?

et sinon c'est quoi" harpagophythum en teinture mère" pour ma part, j'utilise de l'huile essentielle de gaultherie, ça chauffe bien ça détend

Ecossais a écrit:
dub run a écrit:ça fait donc presque 4 mois que je traine une tendinite à la patte d'oie puis au semi membraneux

En fait ça peut-être très efficace si c'est bien appliqué mais comme tout ce qui a une efficacité il peut y avoir, dans certains cas , des petits effets négatifs . Donc, choisis un K. qui est expérimenté et qui le pratique depuis un certain temps avec des sportifs .De plus ce n'est souvent qu'un complément ,si le kiné y associe en parallèle une thérapie manuelle c'est encore plus "top".
Pas oublier non plus que si l'origine de la lésion n'est pas déterminée et traitée ,ça récidivera .

C'est vrai que ça fait mal ,mais bon,t'es un "troÏleur" ,tu doâ en avouâr des grosses nan ? :wink: :arrow:

en effet même si j'ai des corones de trailleur, on reste des petits êtres fragiles et très à l'écoute de nôtre petit corpd....de belles fiottes
dub
Kikoureur ki kour

Messagepar cagouillard » 19 Juin 2012, 07:22

cela fait 1 mois que je traite une tendinite à l'insertion de l'aponévrose plantaire par des ondes de chocs et ça marche ! en complément ,je fais chez moi du compex ,glaçage et massages transversaux avec du fléctor.
je recours et je n'ai plus de douleurs !
bon rétablissement .
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine

Messagepar dub » 19 Juin 2012, 08:51

cagouillard a écrit:cela fait 1 mois que je traite une tendinite à l'insertion de l'aponévrose plantaire par des ondes de chocs et ça marche ! en complément ,je fais chez moi du compex ,glaçage et massages transversaux avec du fléctor.
bon rétablissement .

et combien de séances fais tu par semaine ?

enfin, que dis ton doc quant à la reprise, faut il attendre une guerison totale ou recours tu avec une douleur qui s'attenue ?
dub
Kikoureur ki kour

Messagepar legendaire8 » 19 Juin 2012, 09:44

Quand j'avais fait des ondes de choc (tendinite d'achille), le kiné m'avait dit 4 à 6 séances à raison de deux par semaine pour laisser tu temps au tendon pour se régénérer
Pourquoi 4 à 6: parce que ça ne marche pas dans tous les cas (en particulier ça marche mieux pour une péritendinite - à "l'extérieur" du tendon - qu'interne (ce qui était mon cas, donc résultat bof bof). Donc le kiné (ancien kiné équipe de France athlétisme) m'avait dit: "si aucun progrès avec 4 séances, inutile d'insister - s'il y a progrès et qu'il reste de la douleur, alors on ajoute une ou deux séances pour finir le boulot"
legendaire8
Kikoureur débutant

Messagepar dub » 19 Juin 2012, 09:54

et question finance, y' a une prise en charge sécu ?
dub
Kikoureur ki kour

Messagepar Ecossais » 19 Juin 2012, 15:24

legendaire8 a écrit:Pourquoi 4 à 6: parce que ça ne marche pas dans tous les cas (en particulier ça marche mieux pour une péritendinite - à "l'extérieur" du tendon - qu'interne (ce qui était mon cas, donc résultat bof bof). Donc le kiné (ancien kiné équipe de France athlétisme) m'avait dit: "si aucun progrès avec 4 séances, inutile d'insister - s'il y a progrès et qu'il reste de la douleur, alors on ajoute une ou deux séances pour finir le boulot"

Voilà également pourquoi il te faut un K.experimenté car contrairement à ce qu'on peut lire sur le net ou ce qui est dit par certains vendeurs d'appareils OC aux jeunes kinés ,ça ne marche pas sur toutes les patho. seul le K. "expert" saura te dire si ça peut marcher ou non .Il y a normalement un petit "dépassement" d'honoraires , quelques euros par séances non remboursés .
Vive l’Écosse et vive les causses !
Ecossais
Kikoureur ki trottine

Messagepar cagouillard » 19 Juin 2012, 18:25

dub run a écrit:
cagouillard a écrit:cela fait 1 mois que je traite une tendinite à l'insertion de l'aponévrose plantaire par des ondes de chocs et ça marche ! en complément ,je fais chez moi du compex ,glaçage et massages transversaux avec du fléctor.
bon rétablissement .

et combien de séances fais tu par semaine ?

enfin, que dis ton doc quant à la reprise, faut il attendre une guerison totale ou recours tu avec une douleur qui s'attenue ?

JE FAISAIS 2 SCEANCES PAR SEMAINE.MON KINE M A DIT DE REPRENDRE DOUCEMENT C EST CE QUE J AI FAIT.
JE PARS A CHAMONIX LA SEMAINE PROCHAINE ET LA JE VAIS VRAIMENT TESTER MON PIED
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine

Messagepar dub » 19 Juin 2012, 21:41

MERCI POUR VOS TUYAUX

j'espère que ça va marcher pour moi aussi
dub
Kikoureur ki kour

Messagepar milka » 17 Sep 2012, 10:25

@dub run : ta tendinite est enfin soigné avec les OdC ?
milka
Kikoureur ki trottine

Messagepar dub » 17 Sep 2012, 10:44

j'en ai pas fait pour le moment, la méso semble faire son effet
dub
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

pub