Remontées acides, nausées et vomissements

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Remontées acides, nausées et vomissements

Messagepar Japhy » 01 Août 2015, 08:44

Ouiiiiiiiin vous faites rien qu'à vous moquer.... :mrgreen:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 01 Août 2015, 09:27

Je vais essayer les 2 smecta à mon prochain trail, si ça marche je vous benirai car les nausées et impossibilité de m‘alimenter sont vraiment le seul truc qui m‘empêche de vraiment passer à l‘ultra et ça me frustre pas mal... :?
DidierC
Grand Maître

Messagepar trape » 01 Août 2015, 13:44

@japhy

J'avoue une faiblesse : je n'ai pas pu résister...mais je vois que je n'ai point été le seul!
trape
Kikoureur débutant

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 01 Août 2015, 15:34

DidierC a écrit:Je vais essayer les 2 smecta à mon prochain trail, si ça marche je vous benirai car les nausées et impossibilité de m‘alimenter sont vraiment le seul truc qui m‘empêche de vraiment passer à l‘ultra et ça me frustre pas mal... :?

La prise une heure avant le départ, ça le fait.
Ne pas sous-estimer l'apport d'acide dû au stress de la compétition
J'ai oublié un truc fondamental: pas de laitage le matin de la course et si possible la veille, les plus violents étant le lait et le yaourt. La course à pied m'a amené à remplacer le chocolat au lait par le thé au petit déjeuner. Certains intestins résistent aux laitages mais d'après ce que tu décris, tu dois être fragile de la plomberie comme moi et dans ce cas, lait+compétition = gerbe par devant ou par derrière.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar Galou83 » 02 Août 2015, 11:54

Japhy, tu tends des bâtons de 25km de long, on aurait tort de ne pas les attraper :lol:

De mon côté, j'ai des problématiques digestives diverses, effets secondaires d'un problème de santé et du traitement qui va avec. Résultat, je digère mal certaines graisses ou protéines animales en toute période, et cela devient véritablement caricatural en cas d'effort physique. Par suite, j'ai une alimentation que je qualifierai de "végétalien + fromage + poissons maigres" en période "sédentaire" et qui devient exclusivement végétalienne en période sportive.
Depuis que je suis attentive à cela, je n'ai plus de problèmes.
Cela a été dit dans un autre post : la "fragilité" ignorée de chacun en dehors de l'activité sportive prend de l'importance et ne peut plus être négligée lorsque l'on en demande plus à l'organisme... C'est vrai pour la digestion comme pour le reste.
Galou83
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route