De mon côté c'était le 21 mars dernier

. Ablation partielle (50%) du ménisque interne à droite. A l'origine, probablement une chute avec la jambe qui a plié violemment lors des reconnaissances pour tracer l'édition 2018 de l'ultra-trail du Vercors. Pas de bobo mais la nuit suivante fut difficile. Au début j'ai cru que ça passerait et j'ai enchaîné les pauses plus ou moins longues. Puis l'IRM a révélé une fissure du ménisque interne. Opérer ? Ne pas opérer ? Difficile, car je pouvais continuer à courir mais si je mettais de l'intensité dans l'activité la douleur (et la difficulté pour marcher les jours suivants) revenaient immédiatement. J'ai accepté l'opération "pour continuer à courir".
Anesthésie générale (bin oui, ma hernie discale a fait peur à l'anesthésiste) et je sors l'AM, sans canne, en empruntant les escaliers du CHU à la descente. Je récupère très vite l'amplitude de l'articulation dans les jours qui suivent. Ce sont surtout les points de suture qui font mal.
La récup... on m'avait dit "1 mois et tu pourra courir à nouveau"! Le chir m'a dit, lui, reprise de l’entraînement dans 2 mois et c'était à la seconde visite fin avril

.
Pas fait de kiné (l'ordonnance disait que c'était pour récupérer l'amplitude de l'articulation et je l'avais).
Un peu de vélo d'appartement (10 à 15mn) les premières semaine et de petites marches en me forçant a équilibrer le mouvement (le chir m'avait dit surtout ne pas essayer de compenser sur l'autre jambe!).
Fin avril 2h de marche bâton (en montagne): le lendemain j'ai mal
Début mai 3h de VTT sur chemin vallonné (400mD+) mais peu technique. Je n'ai mal qu'au postérieur
3 jours après 1h30 vélo de route (400D+) là j'ai vraiment mal au c.. ça faisait 20 ans que je ne faisais plus de vélo de route
Le 5 mai je décide de reprendre le footing, oh pas ces sorties de 7 à 8h en montagne dont je suis accro, simplement 3,5km de sentier vallonné (100mD+) à petite vitesse (7,5km/h). Les premières foulées sont tendues, les deux genoux me titillent avant de se faire oublier, c'est chouette de recourir. Enfin de trottiner...
Le 6 mai je re-sors le vélo de route, mauvais temps sur le Vercors sud, direction improvisée vers la Chartreuse et la rudesse de ses petites routes... 44km mais 1200mD+ mais pas de douleur.
Le 8 mai je repars sur mon footing en rallongeant (6,5km) et en décidant de mettre un peu plus de rythme (sauf en descente prononcée). C'est chouette ça tient... le temps du footing. Depuis 2 jours j'ai mal à nouveau, comme avant l'opération

.
Aujourd'hui je suis très mitigé. Je suis peut être allé trop vite dans mon envie de reprendre (mais il y a la reco de l'Ultra Trail du Vercors à assurer fin juin). Mais si lorsque je mets de l'intensité j'ai les mêmes douleurs qu'avant l'opération....

Ah oui, j'allais oublier, j'ai 56 ballets... ça compte aussi quand on parle "récupération".
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....