Salut,
Surtout, il ne faut pas dramatiser, le corps a d'énormes capacité d'adaptation.
Il y a bientôt un an, une automobiliste m'a coupé la route
, j'ai été éjecté de ma moto pour finir ma course sur un poteau électrique. Il y a eu biensûr de multiples contusions mais comme séquelles un LCP rompu et un ménisque fissuré au grade III: rien de bon pour la poursuite du trail.
Après 2 mois d'arrêt, j'ai recommencé la course à pied sur le plat doucement puis petit à petit j'ai retrouvé de l'appétit et en novembre marathon de la Rochelle en -3h00. Parallèlement biensûr, il a fallu renforcer la musculature quadri et ischio et beaucoup de proprioception.
En avril de cet année marathon de Paris, de nouveau une bonne préparation et à la clé 2h58 soit un niveau prôche d'avant l'accident.
Et le trail? après quelques tentatives en coline, je constate que le tiroir postérieur est bien présent avec un glissement de l'ordre de 8 mm (confirmé par un avis chirurgical): des douleurs sur l'intérieur et extérieur (probablement le TFL).
Par contre, le kiné qui me suit, m'encourage à ne pas renoncer. Par conséquent, je démarre de longues séances de vélo pour améliorer ma musculature des quadri et ça marche!!!
En mai, je rechausse mes riots sur le TGXL 40km et 2200mD+: trés bonne sensations du début à la fin. Biensûr, ce n'est pas comme avant, il faut que je sois trés concentré en descente et éviter toute rotation externe du pied. Par contre bien dans l'âxe, il n'y a pas de problème.
Fin juin, je suis inscrit sur le Grand Raid du Queyras (128km, 8300mD+), cela sera un vrai test. En abordant cet ultra de façon prudente, j'espère être à l'arrivée dans un état satisfaisant.
En espérant que mon témoignage te soit profitable, bon courage pour la suite !!!