Modérateur: Modos
Snipy a écrit:Eventuellement les Pèse-personnes impédancemètres, après avec la précision qu'on leur donne...
Morgan
MelanieTB75 a écrit:Bonjour à tous,
Quel sont les dispositifs pour suivre votre évolution physique ? Quel moyen mettez-vous en place.
Pour ma part, je prends mon TDT et mon poids. Mais peut être avez-vous d'autres astuces ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Mélanie.
Galaté57 a écrit:MelanieTB75 a écrit:Bonjour à tous,
Quel sont les dispositifs pour suivre votre évolution physique ? Quel moyen mettez-vous en place.
Pour ma part, je prends mon TDT et mon poids. Mais peut être avez-vous d'autres astuces ?
Mélanie.
Depuis plus de 10 ans, j'enregistre toutes mes activités sportives (distance, chrono, D+, météo, matériel, cardio + une pesée chaque dimanche)
Avec du recul et les graphique par l'application "mon carnet d'entrainement" j'ai réalisé que j'avais des "cycles" de forme réguliers ainsi qu'une courbe de poids avec une hausse systématique en mars/avril.
De même, avec la crise sanitaire et le confinement, j'ai changé mon programme d'entrainement (+ de séances mais - longues) et au bout de 18 mois, je vois sur les graphique un changement notable.
MelanieTB75 a écrit:Galaté57 a écrit:MelanieTB75 a écrit:Bonjour à tous,
Mélanie.
Depuis plus de 10 ans, j'enregistre toutes mes activités sportives (distance, chrono, D+, météo, matériel, cardio + une pesée chaque dimanche)
Avec du recul et les graphique par l'application "mon carnet d'entrainement" j'ai réalisé que j'avais des "cycles" de forme réguliers ainsi qu'une courbe de poids avec une hausse systématique en mars/avril.
De même, avec la crise sanitaire et le confinement, j'ai changé mon programme d'entrainement (+ de séances mais - longues) et au bout de 18 mois, je vois sur les graphique un changement notable.
Alors la bravo !!!!! Je suis loin de ta rigueur....
Marathonnerre a écrit:Aucun suivi spécifique.
patate a écrit:Bonjour
Je n'ai pas de balances connectées mais c est bien pour connaître le résultat, pas pour l'atteindre. C est un peu comme les montres GPS connectées pour l'entraînement.
Noel
Vik a écrit:Ça vous sert à quoi ? A vous rassurer ?
Par curiosité j'ai commencé avant hier un suivi cardiaque (HR et HRV), car étant desentrainé j'ai une FC bien plus haute qu'en temps "normal" (entraîné :-p)
Mais bon c'est vraiment pour voir pendant quelques semaines et avoir une idée de quand j'aurais retrouvé une FC plus raisonnable, mais je me vois pas m'astreindre à faire ça toute l'année et l'utilisation au quotidien.
bubulle a écrit:Veuillez noter que l'initiateur de ce fil de discussion vient d'être averti que son édition "a posteriori" d'un de ses messages afin d'y insérer un lien de référencement (probablement vers le site de "balances connectées" qu'il devait être payé pour promouvoir) n'est pa spassée inaperçue. Le fil n'a pas été mis à la poubelle comme c'est usuellement le cas car cela a initié une discussion par ailleurs potentiellement intéressante pour certains.
Ce message a aussi valeur d'avertissement public pour "Mélanie".....
banditblue29 a écrit:Je le trouvais un tantinet "louche" ce sujet....
Galaté57 a écrit:Après, si l'initiatrice l'utilise pour placer son produit, c'est un autre débat car à ce titre la quasi majorité des sujets ici seraient susceptibles de promouvoir un produit.
Ou alors que je suis con et pas necté
bubulle a écrit:
Cela étant, ce sujet est fort intéressant car je pense que si, personnellement, j'avais plus régulièrement surveillé et mesuré mon état de forme physique, j'aurais plus vite détecté courant août, qu'une PC au repos de 30 n'était pas tout à fait normale...... Mais je n'avais pas besoin de balance connectée ou de Mélanie pour cela.
Benman a écrit:bubulle a écrit:
Cela étant, ce sujet est fort intéressant car je pense que si, personnellement, j'avais plus régulièrement surveillé et mesuré mon état de forme physique, j'aurais plus vite détecté courant août, qu'une PC au repos de 30 n'était pas tout à fait normale...... Mais je n'avais pas besoin de balance connectée ou de Mélanie pour cela.
Mélanie mal a survécu. Ouf
CAPCAP a écrit:Pour ce qui est de la forme, je n'ai plus celle de faire un test VMA (en partie dans la tête, en partie dans les jambes), alors ça règle une part du problème
J'espère récupérer un peu, mais le suivi sera "tout à la sensation" car aucun objectif, si ce n'est de se faire 'un peu' plaisir et de limiter le vieillissement qui a pris de l'avance...
patate a écrit:Mais l'âge ne doit pas être un facteur à prendre trop en compte, même si c'est plus compliqué qu'à 20 ans.
bubulle a écrit:
Sur ce type de cas, on est au delà du placement de produit. L'auteur initial n'a pas vraiment pour but de placer son produit sur Kikouroù. Son seul but est d'arriver à faire apparaître sur notre site (qui est très bien référencé sur les moteurs de recherche) un lien vers un site qu'il/elle est payé pour promouvoir. La présence de ce lien sur un site placé haut dans les référencements va indirectement augmenter la note de référencement du site qui a payé ce référenceur pour cela.
Ils ne placent donc pas directement leur produit mais se servent simplement d'une qualité de notre sitepour améliorer la note du leur chez Google et consorts. Et ce n'est même pas "le leur" : dans ce type de cas, le compte a été créé non pas par le propriétaire du site "promu" mais par quelqu'un que celui-ci paie pour qu'on le trouve plus facilement via les moteurs de recherche.
La tactique utilisée pour cela est souvent la même : un message en apparence innocent qui crée un nouveau fil de discussion (donc apparaissant en première page de Kikouroù), fil qu'au besoin on entretient en le faisant remonter (d'où les multiples "contributions" de "Mélanie" dans le présent fil).
Et, le moment venu, on édite le message d'origine et on y place un lien (le plus discret possible, c'est très facile) ce qui a l'effet escompté : à un seul clic de la page d'accueil de Kikouroù il y a un lien vers le site qu'on veut promouvoir et au prochain passage du robot de Google, la note de référencement de celui-ci va augmenter.
Donc, non seulement on se sert de Kikouroù, mais on se sert aussi de vos propres contributions, parfaitement légitimes, qui contribuent à maintenir ce fil en haut de la liste.
Bon, maintenant c'est raté car le modo vigilant (ce n'est pas moi) qui a débusqué "Mélanie" a depuis longtemps retiré le lien qu'il/elle avait placé sur un de ses messages. On a quelques armes pour cela, à la modo, grâce au savoir-faire du Grand Boss de Kikouroù. Mais, bien sûr, ces armes sont bien aidées aussi, par vous tous, si jamais vous tombez sur ce type de sournoiserie : ce sont d'ailleurs souvent les "rapports" faits par les simples contributeurs de KKR qui nous aident à karchériser les fâcheux.
cloclo a écrit:Je plussoie tout à fait, cher Noël, à notre âge, on fait ce qu'on pneu, comme dirait Michelinpatate a écrit:Mais l'âge ne doit pas être un facteur à prendre trop en compte, même si c'est plus compliqué qu'à 20 ans.
Arclusaz a écrit:Se peser régulièrement ne sert à rien ....à mon avis !
Vik a écrit:t'as des rites chelou le savoisien...
est ce que tu réalise ce rite après le caca matinal ? tu parles du pipi mais pas du caca. Or ça représente une masse non négligeable (en tout cas me concernant).
Arclusaz a écrit:Vik a écrit:t'as des rites chelou le savoisien...
est ce que tu réalise ce rite après le caca matinal ? tu parles du pipi mais pas du caca. Or ça représente une masse non négligeable (en tout cas me concernant).
jamais le matin ! après les repas (et oui, j'ai un transit qui fonctionne mieux que mes jambes).
bubulle a écrit:
Bon, maintenant c'est raté car le modo vigilant (ce n'est pas moi) qui a débusqué "Mélanie" a depuis longtemps retiré le lien qu'il/elle avait placé sur un de ses messages. On a quelques armes pour cela, à la modo, grâce au savoir-faire du Grand Boss de Kikouroù. Mais, bien sûr, ces armes sont bien aidées aussi, par vous tous, si jamais vous tombez sur ce type de sournoiserie : ce sont d'ailleurs souvent les "rapports" faits par les simples contributeurs de KKR qui nous aident à karchériser les fâcheux.
MelanieTB75 a écrit:Bonjour,
Après quelques recherches, je suis tombée sur ce site de balances-connectees(point)fr, c'est plutôt complet.
Yvan11 a écrit:On dirait qu'il en reste un petit.
MelanieTB75 a écrit:Bonjour,
Après quelques recherches, je suis tombée sur ce site de balances-connectees(point)fr, c'est plutôt complet.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yahoo [Bot] et 24 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !