Modérateur: Modos
tricky a écrit:Avez-vous déjà testé les préparations payantes que l'on peut trouver sur le net ?
Si oui lesquels ?
J'ai tjrs fait mes prépa en reprenant ce que l'on pouvait trouver gratuitement sur le net.
C'est loin d'être personnalisé et sûrement parfois inadapté.
Je me pose juste la question de savoir si ça vaut le coup de "payer" pour avoir un programme personnalisé ou s'il faut vraiment un coaching mensuel pour avoir des résultats mais là ce n'est pas le même budget...
tricky a écrit:Je vais répondre collégialement à l'ensemble.
J'ai tjrs fait des prépas avec des infos glanées sur le net mais aussi les échanges sur kikourou.
Je suis un traileur irrégulier, je peux parfois faire des grosses pauses de 3-4 mois mais pas sans rien faire, ça peut être vélo et HIIT par exemple. Je penses donc avoir une base de "sportif"
Ca fait 10 ans que je me suis mis au trail et j'ai l'impression de ne pas avoir progressé, limite j'étais meilleur à mes débuts !
Alors certes au début c'était du court (max 20km) et aujourd'hui, je m'aligne sur des courses de 40 à 100km, donc l'effort n'est pas le même et tout et tout.
Tout ça pour dire que je sens que j'aurais besoin à minima d'un petit coup de pouce pour aller dans la bonne direction sans devenir forcément un stakhanoviste de l'entrainement ! Je n'en ai ni le temps, ni l'envie et ni l'argent !
Le coaching mensuel peut monter jusqu'à 100€ par mois !
Quid par contre des prépas personnalisées à 50-60 balles ?
Pour ceux qui ont testé, z'avez testé quoi ? Cheville de Miel, tu es sur un coaching mensuel ? Tu peux nous en dire plus si ça te dérange pas ?
tricky a écrit:Et tu suis ce coaching depuis lgtps ?
Tu as ressenti une réelle progression ?
Franch a écrit:Une alternative a un coach privé est de passer par un club.
Je suis en club d'athlé dans une section trail, le coach du groupe est bénévole sur cette activité mais coach a temps plein en dehors de ce groupe.
ça demande de s'adapter a des programmes collectif mais on bénéficie d'un plan avec des séances variées et des partenaires d'entrainement. Mais c'est aussi un lieu d'échanges entre coureurs et avec l'entraineur pour affiner son entrainement et sa pratique avec l'expérience des autres
Nolio n'est qu'une plateforme de relation entre entraineur et athlétes (on utilise ça d'ailleurs).
Spir a écrit: A Chappes, il y a un gros club dont l’entraîneur principal est JP Monciaux.
tricky a écrit:Oui Lorblanchet s'est lancé récemment dans le coaching
Je n'accroche pas du tout avec le personnage... Pour l'avoir côtoyé à l'époque où il n'était que Kiné, je l'avais trouvé très hautin et imbus de sa personne...
Je ne crois pas que Bringer face du coaching...
huralp a écrit:Il y a 4 ou 5 ans lors d'une sortie trail sur les crêtes du Sancy début septembre, j'avais croisé 2 coureurs dont l'un entrainé par Lorblanchet, pour avoir échangé avec le gars qui ne courait que depuis à peine 2 ans, j'avais été un peu surpris qu'en trail de prépa du 80 km des Templiers qu'on lui avait collé le 60 km du Sancy à peine un mois avant. Je me souviens bien le mec était HS.
tricky a écrit:Ah oui, Alain Roche fait du coaching !
Comme tu dis, il faut s'adapter
Comme tu dis plusieurs, le combo "athlète"/coach est important car ce qui fonctionne pour certains, ne fonctionnera pas pour d'autres
tricky a écrit:J'ai vu que Greg Runner faisait du coaching, je lui ai envoyé un petit message pour voir sa réponse.
jano a écrit:je ne doute pas des bienfaits du coaching, j'ai vu quelques belles progressions récemment.
Mais quelle est la part réelle du coach et celle de l'assiduité à l'entrainement du fait qu'on paye le service ?
jano a écrit:je ne doute pas des bienfaits du coaching, j'ai vu quelques belles progressions récemment.
Mais quelle est la part réelle du coach et celle de l'assiduité à l'entrainement du fait qu'on paye le service ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yahoo [Bot] et 22 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !