Pubalgie

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Pubalgie

Messagepar van » 06 Juil 2025, 20:26

courage, j'en suis venu à bout, pour le moment.
Arrêt du trail long pour la saison 2024 et full route ça a fini par passé. je reviens au trail cette année, avec la 6000d à la fin du mois. on verra ce que ça donne
van
Kikoureur ki kour

Re: Pubalgie

Messagepar Jean-Phi » 11 Juil 2025, 15:34

Julien06 a écrit:Bonjour à tous !

J’avais un gros volume en course à pied , je suis passé en 3 ans, d’1h40 sur semi à 1h24 avant de me blesser à 39 ans .
Je m’entraînais toujours plus car c’est addictif

Ben voilà, cherche pas. Trop, trop vite, trop fort. Je ne connais que trop bien. Le toujours plus est passé par là à une époque... Pour la blague nous avons le même chrono de référence sur 1/2 ;-) et c'est pile après que j'ai fait ma pubalgie...
Il existe une solution mais elle est radicale et est utilisée chez les pros. C'est l'opération. Mais c'est fait pour les pros, notamment les footeux.
Pour le reste pas de miracle : allégement conséquent, voire même arrêt de la course et surtout de la vitesse puis reprise en douceur, progressivement en favorisant le gainage et les étirements (mauvais point pour moi de ce côté, j'en fais pas ou peu) et hydratation ++ que beaucoup négligent.
Se concentrer aussi sur la foulée, les chaussures utilisées, bref c'est un vrai parcours du combattant.
Et on apprend à gérer en fonction de sa pubalgie en y étant en permanence attentif.
De mon côté, la pubalgie est apparue en 2011 et même après un arrêt quasi complet du sport ces dernières années, quand je cours, de temps en temps le blocage revient. La muscu m'a beaucoup apporté de ce point de vue pour tonifier l'ensemble du corps mais il est clair, en ce qui me concerne, que ce sera toujours quelque chose de latent.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route